< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC
inki999 inki999
Publié le 20/02/09 à 20:55
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? : Emulation baffle+ prise micro et tranche de console.
Le but est de s'affranchir de son(ses?) baffle et de son parc de micros.
Pour le live, il suffit d'une prise xlr, on se branche en direct sur la console et c'est parti!!!
A la maison, c'est un excellent outil de répétition ou de recherche sonore, car on peut jouer au casque en poussant son ampli à lampes au maximum!!! Inoui et époustouflant! Rien que pour ça, ce matériel vaut le coup! Enfin, on peut jouer très fort sans ennuyer personne!!!
En home studio, on peut faire du remiking très simplement, mixer brièvement la piste
- Quelle technologie est utilisée? numérique avec des convertisseurs de très haute volée (192Khz)
- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC? Oui éditable par un éditeur très facile d'accés(compatible wine pour les linuxien )
De plus un autre editeur va faire son apparition : le torpedo capture qui permettra ni plus ni moins de capturer et d'enregistrer le son de son propre baffle!
- Quelle est la connectique? très complète, midi, usb, xlr, spdif... et Prise ethernet en option.
Prise casque en façade.
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? Rack 2U auto ventilé

La configuration du matériel est évidente, l'ergonomie est très bien pensé, tout est fait pour les allergiques des menus à rallonge.
On peut éditer très facilement, même sans avoir lu la notice.

La simulation est vraiment hyper réaliste, c'est un bonheur. le son est très précis aussi en saturé qu'en son clair(qui garde toute sa dynamique).
Les sons ne perdent pas de vie ni de naturel. Le son, le grain de la guitare et de l'ampli sont entièrement respecté.
Même sans aucune notion de prise de son, on trouve son son en commençant par bidouiller les presets, et finalement on se rend compte qu'il n'y a pas que le SM57 dans la vie, car on a accès a un parc de micros haut de gamme impressionnant, que beaucoup n'ont jamais eu l'occasion d'essayer.

J'utilise depuis plus d'un mois, et je redécouvre le plaisir de jouer. Certainement le meilleur achat depuis des années, j'ai longtemps hésité car je trouvais le torpedo trop cher.
Au final, par rapport à l'achat d'un baffle, d'un micro et surtout du confort que le torpedo apporte pour le guitariste(ou bassiste), il est devenu indispensable.
Je m'imagine même pas racheter un baffle, ni pour répéter ni pour le live, 40kg en moins dans mon rig ça fait plaisir!
Le rapport qualité prix est excellent, car au vu des fonctionnalités embarqués dans la machine, si on fait le simple calcul du prix des micros et des baffles qui sont fournis virtuellement, on y gagne énormément.
Pour un studio, j'imagine même pas le gain de productivité qu'engendre ce genre de produit.
Les mentalités vont être dure à changer, mais ce produit est révolutionnaire!
Le seul point noir c'est qu'il est mono et que pour faire de prises avec plusieurs micros en simultané, il faut autant de torpedo :s Mais bon, à la fois c'est vraiment un point très mineur, d'autant plus qu'une version stéréo va bientôt sortir!