Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Torpedo VB-101 et monitoring

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 571 vues
  • 6 followers
1 Torpedo VB-101 et monitoring
:coucou:

Avec bravoure et bravitude, j'ouvre un sujet sur un aspect qui n'est pas encore abordé à ma connaissance:

Torpedo VB-101 et monitoring

Que ce soit à la maison, en répet' ou en live avec quel matos de diffusion/monitoring branchez-vous votre Torpedo adoré?

Vos marques, remarques, suggestions éventuelles, astuces sont les bienvenues...

:boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
Afficher le premier post
21
bonjour à tous,
je cherche des enceintes de monitoring pour mon torpedo. j'ai plusieurs choix :
genelec 8020 + sub
focal cms 65
neumann kh120
j'ai la possibilité d'avoir les 8020 d'occaz près de chez moi et c'est pas trop cher mais j'ai peur que ce soit un peu léger, par contre je joue dans une petite pièce de 12m² donc c'est peut être inutile de jouer sur des "monstres surpuissants"
à votre bon coeur m'sieur dame pour un conseil.
merci

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

22
j'ai les CMS65 (et le torpedo vb-101) dans une pièce entre 12 et 18m2 et j'en suis extrêmement satisfait

l'idéal c'est que tu puisses aller comparer des enceintes en magasin (tu prends une compil à toi avec des trucs que tu connais bien et t'écoutes et tu compares)

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

23
Citation :
j'ai peur que ce soit un peu léger, par contre je joue dans une petite pièce de 12m² donc c'est peut être inutile de jouer sur des "monstres surpuissants"


previligie la précision à la puissance (la courbe 20hz-20khz la plus plate possible),
tu n'auras pas un son flatteur mais c'est ce qui se rapprochera le plus de ce qui sera enregister dans ton ordi (ce que tu cherches ce sont des enceintes de controle) en plus tu n'auras pas la mauvaise surprise d'avoir un son carton-pate quand tu iras faire écouter tes mix au directeur artistique de fun radio...ou radio courtoisie , je connais pas tes gouts...(en effet t'auras couper les basses car chez toi elles seront trops mises en valeur par un sub par ex.)
tu peux aussi taper dans du "classique qui a fait ses preuves" comme ces petites s.l.pes de ns10 yamaha , je pense que pour pas cher tu peux t'en faire fabriquer une belle paire chez un artisan cordonnier...

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 19:45:43 ]

24
Merci pour les conseils. Je cherche principalement des moniteurs pour m'entendre jouer en direct. Je ne fais pas de maquettes ni n'ai aucune ambition pro. Je joue sous cubase avec des pistes batterie sous superior drummer et je fais mes petits enregistrements. Je veux rendre honneur au torpedo qui est vraiment génial et ne veux Pas gâcher le son avec des moniteurs bas de gamme. Pas évident tout ça !!!!

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

25
déjà quelle drole d'idée de vouloir se faire plaisir en jouant de la gratte chez soi...

si c'est pour une écoute direct rien ne remplacera la véritable enceinte guitar
+ enceinte de monitoring confortable (mackie, jbl..) pour tes pistes batterie / basse / accordeon... aprés tu peux toujours enregistrer avec le torpedo , réglé pointilleusement au casque comme il se doit...

car...
si tu peux faire péter des enceintes de monitoring chez toi , et on sait tous ici que tu peux le faire , tu dois pouvoir utiliser une enceinte de guitare avec un atténuateur derriere la sortie "thru" du torpédo...

enfin...
si c'est un cheval je veux savoir dans quelle course et si c'est un prénom je veux connaitre la femme à qui il appartient...

pour meme pas 700euros les neumann sont un trés bon investissement...elle flatte bien les medium donc muy bueno para la guitara...




[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 22:47:33 ]

26
J'ai un baffle chez moi et le Torpedo et je me sers pour ainsi dire quasiment jamais du baffle, car je trouve qu'on peut se faire largement plaisir en sortant sur des enceintes de monitoring pour de la guitare.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

27
perso j'ai un vm202 en ce moment chez moi et je ne bosse qu'au casque (sony MDR 7506) , (pour mixer je fais comme farugia , je vais chez mon voisin...)
par contre si quelqu'un peut me dire l'impédance de sortie du vm202 ce serait grandement apprécié...
28
perso, j'ai branché le torpedo sur ma carte son et sortie vers entrée Aux in d'un combo bass ( fender rumble 75) pour voir comment sonne le torpedo. même si le son était déformé pour l'enceinte basse, c'était quand même sympa et mieux qu'un vrai baffle guitare car tu as quand même le choix du baffle déjà, est une gestion du volume sonore que tu n'as pas avec un baffle guitare.
donc soit monitoring, soit retour de scene amplifié.... je ne sais plus trop quoi faire !!!
j'aime le RCF NX 12 sma, ça doit être sympa

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

29
Citation :
donc soit monitoring, soit retour de scene amplifié


ben les deux mon colonel...mais sur tes 1000 euros moi j'mettrai au moins 600/700 sur du monitoring...
30
Enceintes Retours Scene R.C.F. - NX 12 SMA
700 Watts !!!!!!!!!!!

mazette....tu penches vers le coté obscur de la force et de la puisance...

en plus je viens de réveiller ton banquier et il est pas vraiment d'accord...
1 059 € !!!!!!!!!!!