Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-01 FX
Photos
1/61
Tascam DP-01 FX

Sujet Elle est passée où la reverb?!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 181 vues
  • 1 follower
1 Elle est passée où la reverb?!

Comment faire pour conserver la reverb quand j'exporte mes pistes en wav?

Pareil pour l'EQ....

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 08:46:12 ]

2

J'aimerais bien le savoir icon_mdr.gif

3

mrgreen

4

Up

5

Up, j'ai pas trouvé dans le manuel...

6
Je ne connais pas la bêbête mais comment est-ce que la réverbe fonctionne? Tu passes par un envoi auxiliaire?

Essaie de voir si tu es en pre ou post fader.
Idéalement, il faut être en pre pour pouvoir continuer à entendre la reverb appliquée sur une piste, même si cette dernière est mutée.

Peut-être qu'il faut chercher de ce côté pour pouvoir exporter la réverbe seule.

Maintenant, ce n'est peut-être pas possible.

As-tu effectué de recherche sur le net? En Français et en Anglais ( si tu le comprends :))?
7
Je viens de lire la partie export de la doc.

A mon avis, l'export mono de chaque piste vers un PC ne te permet d'exporter que les fichiers bruts.

Je pense que pour garder les EQ, tu dois un peu chipoter et faire un peu de bidouille:

Tu exportes en mode mastering un "mix" en gardant deux pistes et en mutant les autres. Tu auras alors un fichier wav stéréo que tu peux réimporter dans un autre logiciel où tu sépares la piste stéréo en 2 pistes mono. Et tu fais ça pour les autres pistes deux par deux,

Pour la réverbe, il faut voir si tu sais mettre tes envois auxiliaires en pré-fader et muter toutes tes pistes. En faisant, tu ne devrais entendre que la réverbe. Si ça marche, alors, tu peux exporter de nouveau en mode mastering et tu auras un fichier wav sans les instruments et juste la réverbe, que tu pourras mettre dans un autre logiciel.

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 08:10:23 ]

8

Yes, merci!

Il faut effectivement exporter un fichier masterisé pour garder l'EQ et la reverb

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 08:41:51 ]