Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02
Photos
1/72
Tascam DP-02

Sujet Bourdonnement lorsque je branche une guitare

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 115 vues
  • 1 follower
1 Bourdonnement lorsque je branche une guitare
Bonjour, voilà lorsque je branche ma guitare éléctro-acoustique, il y a un énorme buzz dans le casque. (cela vient de la guitare car avec le micro, pas de problème)
J'ai essayé avec le réglage d'entrée spécialement dédié à la guitare avec un jack mono, ou même celui mic/line, en stéreo et mono mais le problème persiste. Est-ce que c'est parce que je n'utilise pas de boitier de direct?
Es-ce que quelqu'un a deja eu le même problème?
Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 14:01:28 ]

2
UP!
3
Salut,

Je ne connais pas le DP-02 mais ton problème ressemble à un problème de masse.

Tu utilises quoi comme cable un jack / un XLR?
As tu éssayé de branché ta guitare avec un autre cable?
Quand tu branches ta guitare sur un ampli le bourdonnement continue t'il?
4
Merci pour ta réponse, apparemment le problème venait de mon casque car j'ai relié la machine à mes enceintes et le bourdonnement n'y est plus :) Par contre en ce qui concerne la reverbe, est-ce qu'il est possible de la faire marcher pendant l'enregistrement? Car je n'arrive qu'à la faire marcher une fois l'enregistrement effectué..
5
Bon tant mieux si tout refonctionne :bravo:

Ah l'électronique !!!!

Pour la réverbe tout dépend à quel étage ton effet est incorporé.
Encore une fois je ne connais pas le DP-02 mais j'imagine qu'il est equipé de deux sections distinctes d'effets.

La première (qui va t'intéressser dans ce cas précis) colore le son avant l'enregistrement et c'est dans cette section que tu dois chercher ta réverbe. En général tu trouveras également des simulations d'amplis, des distos, flangers et tout plein d'effets.
Ces effets, une fois activés, seront audible lors de la prise de son (un peu comme un multieffet ou une pédale que tu brancherais entre ta gratte et ton ampli)
Par contre une fois enregistrées tu ne pourras pas revenir au son original.


La deuxième section d'effets concerne le mixage et mastering une fois le son enregistré. Et la tu trouve en général une réverbe et un délay voir un chorus pour te permettre de simuler l'atmosphère d'une piece plus ou moins grande et de travailler chaque prise pour la marier aux autres et avoir un bon rendu final du morceau.