Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488 MKII
Photos
1/86
Tascam Portastudio 2488 MKII

Sujet single effects Tascam Portastudio 2488 MKII

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 426 vues
  • 3 followers
1 single effects Tascam Portastudio 2488 MKII


               J'ai acquis le Tascam 2488 mkii portastudio. J'ai lu la notice qui est très complexe. Mon problème est que je n'arrive pas à "bloquer" un effet pour une piste. J'enregistre une piste 1 avec un reverb..ok. Puis j'enregistre une piste 2 avec un delay et j'entend alors ma piste 1 avec ce delay....ainsi desuite. icon_exorbite.gif  L'effet "single effect" choisi en dernier lieu (la dernière piste enregistrée) s'applique à toutes les précédentes pistes enregistrées !!! (seul le multi effet reste affecté à une seule et meme piste)    Devant apporter une maquette dans un délai court et étant novice au vu de cet appareil, je suis dans l'attente urgente d'une réponse s.v.p merci icon_crying1.gif

2

Ce que tu décris est normal, les pistes sont enregistrées sans effet et le système applique l'effet uniquement en mode play et ce pour l'ensemble des pistes sélectionnées. Si tu veux bloquer un effet sur une piste je pense (non testé) qu'il faut appliquer l'effet lors d'une recopie de piste à piste.

3

J'ai suivi ton conseil cela ne marche pas sniff j'ai acheter le dvd tuorial dans lequel il est bien dit et expliqué que les 24 pistes sont indépendamment enregistrées avec un effet puisque la touche "send" affecte à la "loop" interne (nécessaire pour avoir un effet) de la piste sélectionnée un single effect choisi. Le dvd n'est pas plus clair.... et dans la notice le lien entre effet et le "sub stereo" "bounce" est à tirer par les cheveux argll!!! Help help help. Dans mon cas il faut au moins 7 instruments avec 7 effets differents.!!!!! Help help Ne pouvant pas acheter l'ensemble du matériel informatique nécessaire pour les gros logiciels type cubase sx, Sonar...je nai pas d'autres alternatives budgétaires. Existerait-il une assistance téléphonique?

4

Je ne suis pas expert dans toutes les subtilités du Tascam et en fait je l'utilise principalement comme enregistreur multipistes puis je transfert les piste WAV sur mon Macintosh pour effectuer mixage et addition d'effets avec soit Audacity ( http://audacity.sourceforge.net/ ) soit Traverso ( https://traverso-daw.org/ )qui sont tout deux des logiciels gratuits et multi-plateforme (Win32, Linux, MacOS X)

Sinon sur le site Tascam il y a un forum (en anglais) où tu pourras peut-être obtenir des trucs.

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 13:12:39 ]

5
J'ai le même problème et n'ai pas encore trouvé la solution.:8O:
6
Salut

Bon puisque je passe par ici:
1,le single-effect(décrit comme effet simple dans la notice mais on devrait plutôt parler d'effet solitaire en fait) ne peut s'appliquer que sur 1 voie d'entrée(2 si enregistrement en stéréo) ou 1 piste (mono ou stéréo) à la fois.
Donc pour disposer d'effets différents,il faudra soit enregistrer piste par piste, soit effectuer des bounces pour chacune des pistes déjà enregistrées.
Pour disposer de l'effet selectionné à la prise,il faut affecter l'effet(touche send) à une seule des voies d'entrée (a-b-c-d-e-f-g-h)et non aux 24 pistes du mixeur.Dans ce cas l'effet ne sera pas enregistré.(idem pour l'eq,pan etc...)
Pendant le mixage,si l'on veut sauvegarder l'effet sur une piste,il faut alors procéder à un bounce de cette derniere puis selectionner une autre piste et l'effet voulu et bouncer encore.
Inconvénient: on monopolise donc autant de pistes que nécéssaire et surtout on ne peut pas corriger les différents "effets simples" en temps réel:|
A contrario les 8 effets micro ou 4 effets micro + muli-effet sont utilisables indépendemment et en meme temps.