< Tous les avis HK Audio Lucas Nano 300
HK Audio Lucas Nano 300
HK Audio Lucas Nano 300

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas Nano

Acheter
Sylian Sylian

« Très bon compromis »

Publié le 28/09/15 à 15:13
J'utilise le Lucas Nano 300 depuis un an et demi pour des soirées privées, des animations karaokés, des fêtes de familles etc...

Pas prévu pour des animations style mariage mais pour des salles moyennes (café, resto, etc...) c'est l'idéal.
Ses gros points forts c'est son poids et sa taille. Qui ne s'est pas déjà explosé le dos à porter des caissons de 40Kg. Ici c'est 12Kg à tout cassé et pour peu qu'on prenne le sac de transport à roulette c'est du bonheur.

Facile à installer, facile à transporter c'est le compagnon idéal pour les animations. Tout tiens dans la moitié d'un coffre et rien que ça c'est magique.
Question son, ce n'est pas du rendu studio mais le résultat n'est pas mal du tout. J'évite néanmoins d’empiler les satellites. Le son est nettement meilleur quand les éléments sont séparés.
Autres point fort : les entrées. On peut brancher une table de mixage bien entendu mais également guitare en direct ou micro et ça fonctionne du tonnerre.

Que des points positifs alors pourquoi 4 étoiles ?

Et bien, ce Lucas Nano n'est pas fait pour rester à demeure. C'est du transportable comme vous l'avez compris. Pourtant Lucas, vends systématique le pack (housse de transport, câbles, pieds) à côté. C'est juste indispensable et devrait faire partie de l'offre initiale.icon_facepalm.gif
Deuxième petit bémol, juste une petite reverb, même bas de gamme aurait été bienvenu pour celui qui fait du guitare/chant ou clavier/chant. Ce petit plus n'existe sur aucune gamme des Lucas Nano et pour l'avoir apprécié sur d'autres ampli, c'est super appréciable. Ce n'est pas un gadget ou un petit plus. A partir du moment où le concept c'est d'emporter le moins de chose possible, cela nous éviterai d'emporter le reste de l'arsenal à côté de ce petit bijou.

Mais ne restons pas sur ces 2 bémols car les 4 étoiles sont très nettement mérité.
C'est comme passé d'un vieux disque dur à 5200t à la technologie SSD. On ne peut plus revenir en arrière.