< Tous les avis M-Audio Torq Xponent
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

« Bon potentiel »

Publié le 26/12/10 à 02:02
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis 8 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui j'ai possédé une hercule DJ console RMX et j'ai eu l'occasion de tester les cdj 800 mk2.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les plus : les effets sont correct et agréable, vous pouvez bien sûr en ajouter au format VST, le pitch bend qui va jusque +/- 50%, 5 hot cue sont présents, le jog dial assez large et très sensitif au toucher. Les boucles qui sont pré définissable, 1 temps, 2 temps, 4 temps, 8 temps (il faudra quand même bidouiller les préférences pour avoir l'option des temps).

Les moins : la qualité et la fiabilité du produit, mes deux faders de volumes se sont décrocher alors qu'ils n'ont jamais subient de misère, lorsque l'on pousse le master un peu trop loin le controleur s'arrête momentanément du coup plus de musique et je peux vous affirmer qu'en soirée c'est pas le top. Certaines fois la pré écoute au casque beug, soit il n'y a rien soit ça grésille (ça doit peut être venir de moi). Gros gros point noir, les equalisations, même lorsque vous baisser ou "killé" les basses ont les sent encore, les aigus sont trop puissants et les médiums je ne vous en parle pas. Cela vient du logiciel fournis avec la xponent, je vous conseille donc de choisir un autre logiciel pour la xponent.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Le rapport qualité/prix est très correct il faut l'avouer, il faudra juste acheter (ce n'est pas du tout obligatoire mais juste un conseil) un traktor ou autre logiciels comme VDJ etc... Je pense qu'il y a vraiment quelque chose a tirer de ce controlleur un potentiel, sauf que les mecs de M-audio font pas grand chose pour. Après, ceci reste MON avis personnel !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Non, je ne referez pas ce choix, je compte passez sur cdj 850 en février lorsque j'aurai réunis tout l'argent.