Evolution UC-33e

Tous les avis sur Evolution UC-33e

3.8/5
  • malhommemalhomme

15 ans après toujours utile !

Evolution UC-33ePublié le 07/11/21 à 14:08
    Bien des années plus tard, cela reste un petit controleur sympa. Bien sûr il a fallu bricoler pour l’installer sur Windows 7 et je ne sais s’il’passsera sur 10 le jour ou je me déciderai.

Il,est un peu cheap en terme de qualité, mais je ne l’emmène pas en randonnée. Ça reste un moyen simple et pratique de contrôler beaucoup de paramètres simultanés d’un soft synth par exemple.

Le principe des overlay combine au midilearn vous dispense même de la programmation. Ça reste un bon couteau suisse au bout de tout ce temps.
  • BlendaBlenda

Simple, leger et pratique.

Evolution UC-33ePublié le 27/11/13 à 19:19
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je l'ai utilisé deux ans, et je l'ai revendue récemment pour un choix de matériel différent.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? J'ai énormément aimé le nombre de potard (24) et l'accès a différentes banques d'assignation facilement. Je n'ai pas dutout aimé le fait qu'il a une petite latence dans le midi, et le manques d'espace entre les potards, parfois en tourner un me faisait faire une fausse manipulation avec son voisin. Au niveau des faders c'est le gros bémol... peu robuste et led de faible qualité. Cependant pour sa gamme de prix et sa facture , il m'a convenu énormément pour débuter. Le paramétrage est également d'une simplicité étonnante (du moins pour ableton live).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non ce fut mon premier controler midi.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Très correct vu qu'actuellement le trouver pour 80 euros est facile. Sa légèreté et sa petitesse en font des atouts majeurs (surtout comparé a un Beringher BCF 2000 ou ce genre de controler similaire).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Si je devais refaire un live avec une utilisation de potards oui ou controler un synthétiseur virtuel via mao, sinon pas spécialement, j'ai actuellement plutot besoin de pads et de moins de potads.
  • berry036berry036

un produit bien pratique

Evolution UC-33ePublié le 10/11/12 à 23:49
    J'utilise l'Uc33e depuis 2004. C'est la seule surface de contrôle que j'ai essayée; auparavant, je pilotais les synthés (hardware et vst) avec les potards d'un clavier maître. Elle est bien reconnue par l'ordinateur (sous xp). Je recommande l'usage avec ce matériel de Midi Yoke et de Midi Control Center. L'Uc33e offre un nombre appréciable de potentiomètres, rotatifs comme linéaires. Il est idéal pour contrôler des vst, et avoir des sensations similaires à celles que l'on ressent en pilotant un synthé (ou un effet) hardware. Je lui trouve cependant un petit défaut: il n'envoie pas de sysex. Cela empêche toute possibilité de contrôler "au plus près" certains synthés. Ce n'est pas très grave, la plupart des synthés que j'utilise se contrôlent sans problèmes avec les Control Changes.
    Pour conclure, je trouve que c'est une surface toujours très sympathique, qui rend beaucoup service. La fabrication est de qualité, et offre quelques détails appréciables, telles que les diodes situées sur les capuchons des potentiomètres linéaires.
  • ((A.B.S.)) TrackT UphoOria((A.B.S.)) TrackT UphoOria

10 ans de bons et loyaux services ,que demande le peuple !!!!

Evolution UC-33ePublié le 30/06/12 à 18:28
    Cela va bientôt faire une bonne dizaine d'années que je me sert de l'UC 33

Ce que j'aime le plus c'est le fait quelle soit reconnu par Reason ,je me sert des 8 pistes de l'UC 33 pour contrôler la console de Reason ,c'est tout ce que je lui demande et elle le fait bien .Ca m'arrive aussi de l'utiliser pour la Redrum

Je sais que elle est capable de bien d'autre choses mais je n'ai jamais vraiment essayer d'approfondir assignation,midi ,presets d'usine, ect
    trimbalée à droite ,à gauche, en sac a dos,ect et elle tourne toujours aussi bien mal-grès son allure plastoc un peu chip elle est robuste (j'ai souvent fait le bourrin avec les faders et elle tiens le choc:)
    seul petit bémol à …
    Cela va bientôt faire une bonne dizaine d'années que je me sert de l'UC 33

seul petit bémol à mon gout ,les potards un peu trop rapprochés mais je ne m'en sert pas de toutes façon
    Je la rachèterai sans soucis

• maxbrankmaxbrank

un classique, robuste

Evolution UC-33ePublié le 26/01/12 à 17:28
    je l'ai depuis qques années

il est super robuste et pas cher d'occaz, on a pas de scrupules à le fourrer dans son sac et hop !

les potards ne sont pas sans fin, mais finalement je trouve qu'il y a un avantage lorsque justement ce potard n'est affilié qu'à un seul paramètre, au moins on voit de visu ou on en est.

Donc c'est robuste, pas prise de tête, pas cher > go

effectivement les faders sont utiles mais faut pas les prendre pour des faders de mixette hip hop ! j'utilise surtout les rotatifs
  • THe RAVEgerTHe RAVEger

Cheap - Entrée de gamme !!!

Evolution UC-33ePublié le 03/01/12 à 10:02
    Bonjour Marco,

Concernant l'UC-33e, je vais être catégorique, tant qu'à prendre un contrôleur MIDI d'entrée de gamme, rabats-toi sur un Behringer BCF2000 !

L'UC-33e est très simple d'utilisation, entièrement Plug & Play et assignable à volonté, de plus, les calques offert pour l'assignement à divers logiciels sont très pratiques et une très bonne idée (par contre, il n'y a pas de calques pour... Ableton Live ???).

Bonjour Marco,

Là où ça se corse, c'est au niveau des faders !!! Ils sont d'une qualité minable, ou bout de 6 mois, ils étaient complètement, disons "Dead", ils fonctionnaient mais alors ils accrochaient, arc laient contre le guide métallique qui les encadrent ! Une horreur ! J'ai un ami qui en a un et n'a jamais eu ce problème donc voilà, pourtant, je ne suis pas un énervé du fader, loin de là !

Alors peut être que j'étais le gars malchanceux et que je suis tomber sur le seul UC-33e défectueux mais j'en doute fort, le prix résume à lui seul ce à quoi on peut s'attendre ! Le BCF2000 de Behringer est lui aussi du"pas cher", de l'entrée de gamme mais les faders 100 mm et les potentiomètres de bien meilleur qualité et accompagnés de LEDs de niveau (les LED s'allument ou s'éteignent selon que l'on tourne le potard dans un sens ou dans l'autre, c'est très pratique lorsque l'on joue en soirée, dans des endroits sombres !!!).

Voilà, pour résumer, je ne ferais pas ce choix si j'étais à ta place ! Si ton budget est serré, opte plutôt pour le Behringer ! Cela dit, ce n'est que mon humble avis et il est subjectif !

J'espères t'avoir aider.

Musicalement.

Nox.
  • MaxencepauxMaxencepaux

Evolution UC-33ePublié le 03/01/12 à 00:15
    Je l'utilise peu en ce moment, il fonctionne très bien c un contrôleur semblable a un autre. L'assignation se fait plus ou moins facilement selon le logiciel. vola dsl j'ai rien de précis à vous dire. Disons que cet outil est utilisé par de nombreuses personnes depuis plusieurs année, on le voit facilement être utilisé par les plus grand...
  • AlAlyAlAly

Peut mieux faire

Evolution UC-33ePublié le 22/12/11 à 15:01
    Utile au quotidien, l'UC33 s'en tire bien pour toutes mes manipulations basiques sous une DAW. Il ne faut toutefois pas s'attendre au miracle. La qualité de fabrication est moyenne, Les potards et boutons restent bas de gamme.
    Si c'était à refaire, je ne reprendrais pas l'UC33 qui fait aujourdh'hui pale figure face aux produits existants sur le marché.
  • dellatourettedellatourette

bof vraiment

Evolution UC-33ePublié le 19/12/11 à 19:11
    C'est pas cher mais t'en as pour ton argent ,mais pas beaucoup +
    Dirige toi vers du Behringer si tu peux..
    50 mots c'est trop pour c te machine , ca fait plus d' un mot par potard, qui entre nous sont merdiques aussi. voila c est presque bon encore un mot
  • themsslthemssl

Incontournable, tarif imbattable

Evolution UC-33ePublié le 12/10/11 à 13:28
    Une petite machine bourrée de potars, avec 8 faders, et un master. Il est programmable pour ceux qui aiment se compliquer la vie. Entièrement assignable sous Reason. Un outil pas cher, plutot costaud malgré son coté plastoc.
  • kris levangelistkris levangelist

Evolution UC-33ePublié le 04/04/11 à 18:10
    Je l'utilise depuis 2004 pour controler les mixeurs de Samplitude ou Reason ou Cubase.
    A l'epoque c'etait une des seules sur le marché.
    Je m'en sers surtout pour affiner les mix (limité a 8 pistes donc a vous d'anticiper)
    Ce que j'aime le plus c'est son faible encombrement, la facilité d'installation et le design.
    Par contre le gros point noir et le manque de bouton de controle pour les mutes et solos des pistes et aussi dommage qu'il n'y ai 8 pistes. A quand ce genre de becane mais en 16 pistes?
  • squallfarsquallfar

Génial!!!

Evolution UC-33ePublié le 31/01/11 à 03:39
    Je l'utilise depuis 6 mois, je suis habitué a la control 8 et de la control 24 de chez digidesign dont je me sert en studio.

Ce que j'aime le plus avec ce controlleur c'est le nombre de potards et fadeurs pour le prix! C'est une vrai machine de guerre quand on le mappe en fonction de l'utilisation.

Je m'en sert dans Logic Pro le tout marche très bien je suis même passez au delà de la limitation des banques en assignants les faders en fonctions de la premiere piste sélectionné, du coup meme si on a 30 pistes on peut toutes les controller par tranche de 9.

Le fait que les fadeurs ne soit pas motorisé est tres bien compensé par le fait que l'automation n'es prit en compte que lorsque l'on rencontre la valeur sur laquelle est le paramêtre virtuel ainsi on évite les sauts de valeurs.

Il est vrai que c'est un peu déstabilisant au début mais on s'y fait très vite, du coup on profite d'une surface de controlle avec pas mal de fonctionnalité le tout sur un appareil qui ne prend pas trop de place ce qui est vrément bien car le bureau comment à surcharger entre les HP, carte son, ect...

A mon avis c'est le meilleur controlleur de sa gamme de prix, laissez tomber behringer ou korg et leur faders qui cassent rapidement ou qui font du bruit
  • ColinBlskColinBlsk

Un bon produit.

Evolution UC-33ePublié le 16/11/10 à 22:12
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Environ deux ans et demi je dirais, si je devais faire une moyenne environ 1h par jour, en home studio mais aussi en live avec Logic pour la compo et Live pour le live.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le +: beaucoup de fader et de potards tous parfaitement programmables.
    Le -: la bête commence à déconner depuis environ 6 mois, cela dit elle a très bien tenu pendant deux ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le +: beaucoup de fader et de potards tous parfaitement programmables.
    Aujourd'hui les boutons de droites ne fonctionnent plus, mais les potards et faders toujours. Il m'est arrivé qu'elle bug en live, plus aucun boutons qui ne répondait. J'ai acheté une alimentation secteur (universelle), le problème semble s'être réglé.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai eu un M-audio Xsession pro, je m'en suis débarassé au bout de deux mois (un jouet).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Je trouve que le controleur a super bien tenu, je le maltraite depuis 2 ans et demi et il ne m'a pas laché (à part les boutons de droite).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, si celle ci me lache je rachete la même.
  • daladimdaladim

Evolution UC-33ePublié le 03/06/10 à 17:28
    J'utilise mon Evolution UC-33e (je n'ai pas l'impression qu'il y ait réellement de différence avec le UC-33) depuis 6 mois "à petite dose" (c'est-à-dire une fois par semaine environ) sur un Mac.

Je cherchais une surface avec le plus de potards possibles au meilleur prix. J'ai trouvé cette surface et j'en suis très content.

C'est la première que j'achète, donc je n'ai pas de point de comparaison, mais elle a toutes les fonctions que j'attendais : utilisation très simple avec Reason, tous les boutons sont assignables (bien sûr, ce ne sont pas des potards sans fin, donc attention aux sauts de valeurs...). Je n'ai pas encore eu de problème, même si tout est en plastique, la qualité n'est pas décevante.
    Avant de la recevoir, j'avais peur que les boutons soient trop petits, mais à l'usage il se trouve que ce n'est pas le cas.

Si jamais il fallait trouver un défaut, je dirais que les boutons (pas les potards ni les sliders, mais les boutons) envoient souvent plusieurs signaux lors d'un même appui. Je crois que c'est un problème courant avec les surfaces de contrôle, et c'est gênant par exemple pour définir le point d'entrée d'une boucle en live. Lorsqu'on appuie dessus, on le presse une certaine durée. Pendant cette durée, plusieurs signaux "touche enfoncée" sont envoyés à l'ordinateur, et le début de la boucle est redéfini plusieurs fois. Du coup, il est impossible d'être précis pour définir une boucle. (le coup de la boucle, c'est la seule mauvaise surprise que j'ai eue avec ces boutons. Pour les utilisations qui n'ont pas besoin d'être précises (sélection d'une piste, accélérer dans le morceau, etc) ces boutons fonctionnent à merveille).

Ce problème étant très superficiel (et répandu, je crois), je conclurais en disant que c'est un excellent matériel pour un musicien amateur comme moi qui préfère régler ses instruments à la surface de contrôle qu'à la souris !
  • LeoElenesLeoElenes

Evolution UC-33ePublié le 27/06/09 à 22:13

Depuis quelques mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ces 33 presets , sa simplicité d'utilisation , son organisation au niveau des boutons parfaite (un petit écran qui affiche deux ou trois caracteres , meme avec ça on comprend super vite meme sans la manuel!)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayé beaucoup de controleurs midi mais celui ça est je pense le mieux pour ce prix la

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Il devrais presque couter plus cher!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Ho oui bien entendu , quand celui ci sera trop usée , j'en racheter…

Depuis quelques mois

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Il devrais presque couter plus cher!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Ho oui bien entendu , quand celui ci sera trop usée , j'en racheterai un autre!