Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Icon qcon pro neuve ou Mackie MCU d'occasion?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 599 vues
  • 4 followers
1 Icon qcon pro neuve ou Mackie MCU d'occasion?
Bonjour,

Après plusieurs mois d'utilisation de ma MOTU 896 MK3 et logic pro, je voudrais sauter le pas et
investir dans un contrôleur.
2 choix sont possibles avec mon budget de 650 euros:
1 Acheter la nouvelle icon qcon pro neuve (avec des avis plutôt sympas sur le net.)
2 Acheter la fameuse mackie MCU Pro d'occase pour le même prix (à 50 euros près)

Après plusieurs jours de prospection sur internent (forums, avis, vidéo, tutos....)
jai vraiment du mal à me décider.
Des avis, des conseils pour guider mon choix ??
Un grand merci !!
2
Bon ben j'ai choisi: ce sera la icon qcon pro !:aime:
reception du colis demain.....wait and see !:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 21:52:49 ]

3
Bonjour,

as tu reçu le Qcon? Ca le fait? pas de regrets?

Je suis dans la même démarche que toi.... et tes infos me seront utilise...

vois tu quelque chose que le Qcon ne fait pas par rapport à la MCU?

merci
4
Hello breizhinours35,
Voilà mes premières impressions concernant mon icon qcon pro:

Au déballage: c'est construit comme un tank ! c'est lourd, en alu, et faut
pas trop regarder les détails (bavures dans la découpe de l'alu, le dessus au niveau des faders est légèrement rayé, ainsi que l'écran bleu, les trous des leds des vu-mètres ne sont pas alignés correctement :???:!!)

Donc de ce côté rien à voir avec une MCU ! (mon seul regret serait de ce côté)

Pour le reste je suis très satisfait, configuré en quelques secondes, de plus je travaille sur logic, donc pas besoin d'étiquettes (heureusement d'ailleurs car ils sont arrivés plié dans le sachet:oo:....encore une fois bof, bof....).

les faders sont très sensibles, les vpots et le jog sont un peu bancals (à voir dans le temps) mais très bien pensés (les petits crans sont agréables pour moi.)

les touches s'illuminent que quand ils sont activés (beaucoup plus agréable que sur les photos où on à l'impression d'avoir un sapin de noël entre les mains)

Les vu-mètres a côté des faders sont sympas mais ne servent pas à grand chose à mon sens, de plus ils ont tendance à s'allumer de manière très brève, de façon anarchique
(exemple sur une piste.....vide !!).

Les raccourcis importants sont présents, je ne connais pas la MCU à fond, donc je ne saurais lister ce qui manque.

Pour un usage amateur comme moi (home studio et compos) cela le fait sans soucis, pour le prix, je suis tranquille pendant 3 ans (garantie). Avec une MCU d'occasion, acheté sur le net et livré par la poste sans aucune garantie, ni du vendeur, ni du transport, cela me faisais un peu peur.

Maintenant si tu as la possibilité d'avoir une MCU d'occasion, près de chez toi, et que tu peux essayer avant d'acheter.....je ne ferais peut être pas le choix de la qcon pro !

J’espère avoir éclairé un peu ton choix !




5
Bonjour Alain.

Avec les quelques mois de recul depuis ton acquisition, pourrais tu m'en dire plus ?

A l'approche des fétes je suis dans la même démarche que toi il y a qques mois.

Je suis sur Logic aussi et comme toi pour une utilisation amateur.

Site de vente ampli US Retro King. HP Tayden et WGS, effets guitares Weehbo et G-lab, Baffles Roots Amp. Support Amp Clamp, médiatiors Chicken Picks

http://www.therocksound.com