Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode "Mackie Control"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 851 vues
  • 3 followers
1 Mode "Mackie Control"
Petite question pour l'évolution de la Qcon Pro. (et ex)
A savoir, y a t-il un mode "Mackie Control" en prévision dans les firmwares.
(Notamment pour les DAW tels que Studio one ou reason utilisant ce protocole)

Ou quelqu'un a t'il déjà passer des nuits blanches à créer une compatibilité par le mode "MIDI learn".

Étant donné que sur le site d'Icon, les questions sont à poser à Woodbrass qui s'occupe de la distribution en hexagone, ils ne sont pas hyper au courant !

Donc si Romjé passe par ici et leur a posé, ou peut leur poser la question (je sais qu'il pense passer à Studio one, cela doit donc le titiller):???:
(remplaces "il" par "tu/vous" si tu me lis ;))

Merci d'avance !

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

2
Salut !

Heu.....à part le mode Pro Tools (émulation d'une Mackie HUI), il n'y a que des mode Mackie Control puique c'est l'appareil que le QCon "imite" ! Simplement ils sont adaptés/préparés spécialement pour certains séquenceurs.

Malheureusement pour Studio One, ça ne vient pas du QCon mais de l'implémentation du protocole Mackie qui est une vraie daube dans Studio One. Même avec une "vraie" MCU, il y a très peu de fonctions pilotables dans Studio One. A priori, ils travaillent dessus.

Moi, je conserve mon Cubase 6.5, qui devrait me satisfaire pendant encore 10 ans au moins. Ras le bol de la course à l'armement et en plus je n' ouvre presque plus mon séquenceur : quand j'ai un peu de temps (de moins en moins, et pourtant je suis un glandeur de prof toujours en vacances :-D ) je joue de la guitare ou je fais du montage vidéo et maintenant très peu d'enregistrement.

Bref, quand Presonus sortira qqch d'évolué et complet, iCON pourra travailler dessus.

@+
Jérôme
3
Merci pour la réponse Romjé !

Effectivement si c'est présonus qui merdouille, cela complique un peu les choses.
En espérant que la version 3 de Studio One apporte son lot.

Wait and See !

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

4
En revanche, si effectivement tous les DAWs ne sont pas encore compatibles, certains fonctionnent partiellement (ou pas si mal) dans le mode "Logic Pro" de la Qcon Pro,

Par contre quelque soit le mode, impossible d'avoir l'écran sur les Qcon EX.
Suivant les modes, ça fonctionne (pour les faders et encodeurs rotatifs) mais aucune info lisible, il reste bloqué sur "DAW mode selected" (remplacer DAW par le mode de séquenceur choisi ;))

Serait-ce dû au firmware (j'ai essayé avec ton 1.04 et leur 1.05), ou à l'incompatibilité partielle via des séquenceurs qu'Icon n'a pas encore développé (Digital Performer, Studio one ...)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

5

Citation :

 Bref, quand Presonus sortira qqch d'évolué et complet, iCON pourra travailler dessus.

 Moi qui cherchais une alternative à cubase... facepalm

 

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621