Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Sujet C'est pour bientôt

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 11 818 vues
  • 20 followers
1 C'est pour bientôt
Salut !

Comme ils apparaissent (en tous cas les noms, mais pas les photos pour le moment) sur le site, les QConPRO, QConEX et QConLite seront bientôt annoncés officiellement.

http://www.icon-global.com/ShowPro.aspx?ID=101

Soyez patients ;o)

@+
Jérôme

Afficher le premier post
11
En attendant je vais réfléchir à agrandir mon bureau alors
Ils ont pas réussi à faire une ex moins profonde ?
Pas mal du tout quand même c est fou que Claude marque soit si peu connue vu le prix de la concurrence

écoutez-vous les uns les autres

12
flag !
13
Re !

Je vous en dis plus après la MusikMesse. J'aurai peut-être l'opportunité d'en recevoir une (avec peut-être un QConEX) histoire de le comparer à l'ancienne version.

Si ça se trouve, au lieu de renvoyer celui-là, je renverrai l'ancien ;o)

Oui, par contre, ils n'ont pas modifié l'encombrement. Mais en gros le QConPro est un QCon auquel ils ont ajouté des led, des diodes et des fonctions.

Les faders sont aussi différents de ceux du QCon : plus réactifs, plus rapides, plus souples. Le jog a aussi changé, plus la même pièce.

Je vous en dis plus d'ici quelques semaines. Peut-être un nouveau test sur Espace Cubase.....je discute avec eux.

@+
Jérôme
14
Effectivement, j'espère que tu dis vrai et qu'elle sera présentée au Musikmesse.

Perso j'ai déjà l'emplacement vide sur le bureau !
Plus qu'à en trouver une en vente :bravo:

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

15
Me parait très bien !
Pour info le manuel est dispo depuis le 8/03/2012 mais il est impossible de le dezipper pour le lire (quel que soit la langue d'ailleurs)
(support / download / user manual) http://www.icon-global.com/ShowDown.aspx?ID=723

Par contre toujours pas de compatibilité avec Sonar... :(
16
Citation :
Par contre, vous avez surement remarqué : vu mètres le long des faders, graduations sur les faders, potard avec fonction push et couronne de led


les potards avec une fonction push c'est sympa mais du coup ils ont enlevé une rangé de bouton...
ça revient au même mais bon, un potard avec un push c'est quand même pas super solide, en tout cas ceux de la BCF 2000...
17
Salut !

Ouais, y a que la version italienne qui passe. Mais franchement, c'est comme pour le QCon première génération, le manuel ne sert pas à grand chose.

Pour Sonar, ça devrait le faire car ce modèle propose un mode de fonctionnement midi natif programmable.

Sinon, il fonctionne avec sonar mais faut ruser. Voir ici http://forum.cakewalk.com/tm.aspx?m=2463855 et ici https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon/forums/t.481396,help-sonar-x1-and-qcon.html Bon, après, va falloir mémoriser les touches car il n'y a pas de lexan pour sonar.

@+
Jérôme
18
Salut !

Citation de tomtom67 :
Citation :
Par contre, vous avez surement remarqué : vu mètres le long des faders, graduations sur les faders, potard avec fonction push et couronne de led


les potards avec une fonction push c'est sympa mais du coup ils ont enlevé une rangé de bouton...
ça revient au même mais bon, un potard avec un push c'est quand même pas super solide, en tout cas ceux de la BCF 2000...


Non, car la rangée de boutons du bas reprenait la fonction du push des encodeurs de la MCU originale (même message midi envoyé).

J'aimais bien ce concept, plutôt que des potards avec un push.

Par contre, ils ont fait les couronnes led super larges autour des potards et ça c'est cool. Sur la MCU, quand on a le potard entre les doigts on ne voit plus les leds.

@+
Jérôme
19
Citation :
Ouais, y a que la version italienne qui passe. Mais franchement, c'est comme pour le QCon première génération, le manuel ne sert pas à grand chose.

Tu as raison mais toi tu es un pro des controleurs ;)
Et avant d'acheter j'aime bien savoir par un manuel ce qu'elle a vraiment dans le ventre...
Sais-tu comment je pourrais récupérer ce manuel en VF ? Je sais pas où envoyer un mail ni qui/comment contacter....
20
re !

Y a personne, ils sont tous en route pour Francfort.

Ceux qui vont à la Messe avec AF verront le QConPro sur place et le reste des produits.

@+
Jérôme