Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Sujet C'est pour bientôt

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 11 821 vues
  • 20 followers
1 C'est pour bientôt
Salut !

Comme ils apparaissent (en tous cas les noms, mais pas les photos pour le moment) sur le site, les QConPRO, QConEX et QConLite seront bientôt annoncés officiellement.

http://www.icon-global.com/ShowPro.aspx?ID=101

Soyez patients ;o)

@+
Jérôme

Afficher le premier post
31
Salut !

Sur les plates-bandes, pas sûr, je pense que la MCU reste un poil au-dessus quand-même, mais la cible est clairement mieux trouvée.

Beaucoup de home-studistes aimeraient avoir un contrôleur de qualité mais ne peuvent pas se le payer (moi lepremier). Là, on a qqch de très correct, qui évolue bien parce qu'ils sont très à l'écoute, et qui reste abordable amlgré des fonctions plutôt complètes et bien gaulées. J'espère l'avoir rapidement pour la comparer à la première. Parait-il qu'ils ont changé les faders et le jog pour des modèles plus doux et réactifs. On va voir ça. et je veux absolument savoir si les led-mètres fonctionnent avec Cubase.

Même le look a un peu changé. La façade est plus blanche qu'avant. J'aime bien ce look austère et sans chichis (les boutons sont tous blancs, contrairement à ce qu'on voit sur le site où ils les ont artificiellement colorés).

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié, mais la MCU pro a perdu près de 200 euros dernièrement. Peut-être se sont-ils aperçu (enfin) que cet appareil est surtarifé.

Pour le prix, d'après iCON, il devrait être à peine plus élevé que celui du QCon première génération. Au vu de ceci et des fonctions supplémentaires offertes, c'est pour ça que le QCon "1" sera discontinué.

Je vous tiens au courant, bien-sûr.

@+
Jérôme

32
Citation de Romjé :
Je ne trouve pas l'info sur le site, tu as vu ça où ?


C'etait dans une newsletter par mail en fait tout simplement.
Mais effectivement je ne trouve pas de lien direct vers les ventes privées.

En espérant que tu dises vrai et que tu ne sois pas le seul à pouvoir profiter de la belle pour les mois à venir ;)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

33
Salut !

Ben, c'est un peu particulier, comme pour la première génération. J'en ai eu une bien avant qu'elle ne sorte parce que c'était un modèle d'essai. Là, pareil, c'est le modèle d'expo du MusikMesse que je devrais recevoir.

Mais vu que c'est quasiment le même appareil, les composants et les chaines de productions sont déjà opérationnelles, donc je pense qu'il devrait être disponible dans peu de temps.

Pour le QConLite, par contre, ce sera peut-être un poil plus long.

Je vous tiens au jus.

PS : a priori, la façade n'est plus grise métallisée mais blanche, très classe et ils ont ajouté des côtés en caoutchouc, ça fait mieux fini que les premières dont les tôles étaient repliées un peu cracra.

@+
Jérôme
34

Salut, une tres courte videos du musikmesse : https://www.youtube.com/watch?v=_XcasUWixJQ  bave

 

Par contre aucune news de audiofanzine ?! POURQUOI ?? eek

Mon site >> http://futursample.com/

35
Salut !

Parce qu'AF comme la plupart des sites annoncent ce que les fabricants envoient comme "press releases" ou en relayant les infos d'autres sites. Ou encore, via les abonnés qui postent une news pour le site.

Il n'y a pas eu de press release pour iCON, donc pas d'infos ici.

Il est déjà répertorié (le QCon Pro) sur certains sites hollandais.

@+
Jérôme
36

:flag:

 

Impatient d'avoir le prix de tout ça

37
Salut !

D'après eux, pas énormément plus cher que le QCon "1". On le trouve autours de 490, donc je vais tabler sur 550 euros environ. Vu que tout est identique quasiment, les chaines de prod n'ont pas dû être tellement modifiées donc le surcout viendra des éléments supplémentaires et des nouveaux faders, a priori plus chers.

Et j'en profite pour confirmer (sauf accident sur le chemin vers chez moi) que vous aurez un test d'ici quelques semaines sur Espace Cubase. Ou plutôt un comparatif (je parlerai surtout des nouvelles fonctions) entre les deux appareils. Si j'ai le temps, cette fois, j'essaierai de faire une vidéo. Et il y aura aussi un bout sur le QConEx.

Par contre, les appareils arrivent d'Allemagne, donc je peux pas vous dire quand je pourrai écrire le truc. En espérant seulement qu'ils les emballeront aussi bien que le QCon que j'avais acheté à Hong Kong.

@+
Jérôme
38
Ah moi j avais pas eu droit à cet emballage
Vivement le test
Merci romjé

écoutez-vous les uns les autres

39

Et pr le Qcon Ex une idée du tarif ?

40
Salut !

Tenez-vous bien à vos chaises :-D

tarif europe annoncé chez le distributeur allemand (sound service, qui doit m'envoyer les appareils pour test) : 599 euros pour le QCon Pro et 399 pour le QCon Ex.

En gros, le tarif annoncé pour le QCon Pro est le même que pour le QCon.

Pour environ 1000 euros vous avez 16 faders (même pas le prix d'une MCU pro).

@+
Jérôme