Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Sujet C'est pour bientôt

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 11 822 vues
  • 20 followers
1 C'est pour bientôt
Salut !

Comme ils apparaissent (en tous cas les noms, mais pas les photos pour le moment) sur le site, les QConPRO, QConEX et QConLite seront bientôt annoncés officiellement.

http://www.icon-global.com/ShowPro.aspx?ID=101

Soyez patients ;o)

@+
Jérôme

Afficher le premier post
41
Et pr 1800 - 32 faders, reste plus qu'à économiser un peu ... Une date de sortie ???

En tt cas merci Romjé pour toutes les infos
42
Petit up !

Toujours pas d'info en rab ? (juste histoire d'avoir l'eau à la bouche)
Rien reçu de la part de l'allemagne pour le test ?

Je n'ai trouvé aucune dispo pour le moment...
(la vente privée Icon sur woodbrass s’étant terminée sans l'ombre d'un Qcon ancien ou nouvelle generation ... erf)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

43
Après demande chez Thomann:

Citation :
We expect the initial shippment in approx. 4 weeks. Both units will be available then in our webshop.


44
Juste pour info :

La Qcon est à 387€ ttc ici : http://www.dv247.fr/invt/79122/

Carrément pas chère, si on peut se passer des améliorations de la version "pro" à venir.

45
Salut !

Citation de Axl_FaithDefendersRecords :
Petit up !

Toujours pas d'info en rab ? (juste histoire d'avoir l'eau à la bouche)
Rien reçu de la part de l'allemagne pour le test ?

Je n'ai trouvé aucune dispo pour le moment...
(la vente privée Icon sur woodbrass s’étant terminée sans l'ombre d'un Qcon ancien ou nouvelle generation ... erf)


Non, rien reçu. Il semble qu'ils aient les doigts bien au chaud, si vous voyez ce que je veux dire. Il y a 3 semaines que la Messe est terminée, je sais pas ce qu'ils glandent. J'espère juste qu'ils vont pas m'envoyer un truc tout cabossé...

Et puis Chris chez iCON doit être en congé car il ne répond pas à mes mails.

Je vous tiens au jus. Mais de toute façon, le test/comparatif ne se fera pas avant quelques semaines parce que j'ai beaucoup de taff en ce moment (et accessoirement une inspection à la rentrée).

@+
Jérôme
46
Salut !

Alors, j'ai reçu hier un QCon Pro......et un QCon Ex. Ce sont les mêmes que ceux que vous pouvez voir ici car ils m'ont envoyé les modèles exposés au MusikMesse https://www.midifan.com/modulenews-detailview-10678.htm

Le QCOnEx, je sais pas où je vais le mettre, j'ai pas la place sur mon bureau (déjà, j'ai dû placer mon QCon sur le côté pour libérer l'espace sur le bureau devant moi quand je bosse.....quand je bosse vraiment je veux dire :-D ).

Bon, c'est à peu de chose près exactement le même produit mais avec des trucs en plus et quelques modifications. En dehors de quelques trucs bizarres qui devraient se régler via mise à jour de firmware, c'est pas mal du tout. Ils ont changé les faders, qui sont plus souples que sur l'autre QCon. Le jog aussi, l'encodeur est un tout-métal. Par contre, je le trouve moins souple que l'ancien, les crans sont plus marqués je trouve.

Il y a des ajouts qui perso ne me semblent pas capitaux (mais c'est perso) : les ledrings autour des encodeurs, par exemple. Je ne m'en sers pas plus que ça.

Le timecode, pour ceux qui vont faire de la synchro avec video, c'est un gros plus.

Le panneau supérieur dépasse beaucoup moins et du coup, l'appareil fait plus petit.

Les vu-mètres sont pratiques mais pas pour mesurer précisément. Ils auraient peut-être dû s'arrêter à trois led simples comme sur une mackie. Et sur Cubase, ils ne sont utilisés que sur les 8 premières led. Peut-être corrigeable par firmware.

Les boutons sont différents. Moins hauts, ça c'est pas mal, mais du coup ils sont plus durs et moins "francs". Et ils sont transparents, plus que blancs, je trouve ça moins classe que les anciens, mais je chipotte vraiment.

Alors, par contre, autant pour l'utiliser comme une Mackie Control il n'y a pas besoin de notice, autant pour le nouveau mode midi-learn il n'y a aucune info dans la doc, donc aucune idée de comment ça fonctionne exactement.

Je dois encore tester tout ça plus longuement. Plus de détails dans le test sur Espace Cubase. Mais pas avant quelques semaines car j'ai énormément de travail (professionnel, je veux dire).

Pour ceux qui ont un QCon première génération, l'Ex fonctionne parfaitement avec.

@+
Jérôme
47
Tu vas être inspecté bientôt c'est pour ça que tu as du boulot ?
Merci pour toutes ces infos
Te presse pas de toute façon le produit n est pas encore disponible mais ça met l' eau à la bouche

écoutez-vous les uns les autres

48
Salut !

x
Hors sujet :
Il y a ça, ouais, même si mes cours sont prêts depuis belle lurette, il faut que ce soit propre et bien "formaté" comme ils veulent, même si ça fait chier. Mais c'est surtout les examens qui me donnent du taff, car tout est passé en contrôle continu et je dois faire passer 50 élèves chacun 15 minutes d'ici le 8 juin......sur mes heures de cours (because en dehors, il n'y a pas de budget pour rémunérer alors qu'une loi a été votée l'année dernière, mais bon......éducation nationale, quoi. Pis continuer à faire cours, accessoirement. Donc, ouais, jusqu'à au moins dans 15 jours, je suis overbooké de chez overbooké.


Plus d'infos plus tard ;o)

@+
Jérôme
49
Je comprends j'ai la même a la maison

écoutez-vous les uns les autres

50

Miam... Va être dur d'attendre...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org