Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet En clavier maitre ?

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 9 166 vues
  • 10 followers
1 En clavier maitre ?
Apparemment, il est possible d'utiliser le minibrute en clavier maitre :

"The MIDI Out Port allows you to use MiniBrute as a master MIDI keyboard, so MiniBrute can control external synthesizer modules, or anything else you own with a MIDI In Port!" d'après le site d'Arturia.

Ok, le minbrute est un synthé mono, mais en utilisation clavier maitre, pensez-vous que l'on puisse plaquer un accord dans son DAW ?

J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à confirmer ou infirmer cette possibilité.
La vue de la fenêtre de l’éditeur me laisse penser que ce n'est pas possible.

Si, ce n'était pas le cas, croyez-vous qu'une future mise à jour du frimware soit techniquement envisageable ?

Merci pour toutes les informations que vous aurez concernant l'utilisation en clavier maitre.

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 19:09:52 ]

2
Je confirme, c'est un clavier MIDI "polyphonique" tout ce qu'il y a de plus conventionnel : un accord plaqué = un accord qui apparaît dans le DAW.
Le MiniBrute lui ne jouera bien sûr qu'une seule qu'une seule note (selon le mode de jeu décidé dans l'éditeur de configuration), mais toutes les notes MIDI sont bien transmises vers l'extérieur.
3
Merci d'avoir fait diligence dans la réponse, cela confirme le bien fondé du sérieux d'Arturia.

C'est une excellente nouvelle, un petit clavier maitre (d'à peine 40cm) à porté de main sur le bureau c'est un sacré plus pour le confort, lorsque l'on doit optimiser la gestion de l'espace entre le clavier/souris, la table de mix, et le clavier.

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 14:25:48 ]

4
tout à fait, et puis il fait midi, cv/gate et convertisseur midi/cv/gate
en plus d'être un excellent synthé, c'est un bon utilitaire
5

Belle petite machine pour pas chére, dommage que les potards n'envoient pas de messages midi, juste les notes icon_sad.gif ps: une version rack ca serait pas mal (comme access avec ses virus)

6
Tout a fait d'accord, une version rack/desktop (EN GARDANT ABSOLUMENT LA MOLETTE DE PITCH ET DE MODULATION!!!) serait vraiment géniale, car la plupart d'entre nous avont déjas des clavier midi sous la main... le seul truc actuellement qui me bloque pour en prendre un c de ne pas avoir de mémoire de séquence arpégée en stok a re-balancer en live pour jouer avec les potard, c pas toujours simple de jouer des potar sur un synthé et de gérer ces autres machine tout en jouant des accord arpégé a l'ancienne "at the same time", vraiment dommage, et comme mon pc gére la vidéo je ne peut pas l'utiliser pour le séquencer, ce serait un peut trop lui en demander et risquer de planter la machine en live, pas cool, g plus qu'a chercher un mini séquenceur dédier pour le mini brute... :(((

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 12:24:45 ]

7
+1000 pour une version rack :bave: , je signe direct ... et je ne dois pas être le seul .
8
Wow, merci pur l'info. Perso je l'ai commandé pour m'en servir également comme clavier maître et je ne m'étais même pas enquis de l'information icon_facepalm.gif
Mais bon problème réglé, pour moi 25 touches me suffisent, et je n'ai ps besoin de potards supplémentaires donc tip-top. J'ai hâte !

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

9
et puis avec ses petites prises à l'arrière il à l'air tout à fait copain avec un modulaire eurorack :bravo:
10
Ouaip. Et il peut justement permettre de pouvoir commencer un rack modulaire pour ceux (comme moi) qui n'en ont pas ! Miam :bave:
J'ai hâte de l'utiliser avec mon Waldorf Q Rack et ma E-Mu XL-7... Ca va "déchirer grave" comme disent les djeunez :-D

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 13:05:22 ]