Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bombes de contact : celles à éviter

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 25 599 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bombes de contact : celles à éviter
N'y connaissant rien, j'ai déjà cru lire sur le forum que toutes les bombes lubrifiantes pour produits éléctroniques n'étaient pas bonnes à prendre.

Il y en a une de référence, c'est KF je crois.

J'en ai trouvé une, la marque c'est "JELT jeltonet C1"

C'est similaire, je peux en mettre sur mes machines qui crachotent?




Parenthèse:

Hors sujet :

Citation : Il ne faut JAMAIS mettre de la bombe Kontakt dans un potard. Seuls les contacts metal supportent ce genre de traitement. La bombe Kontakt a une facheuse tendance a dissoudre tout ce qui n'est pas metal ou bakelite (globalement) C'est a dire qu'elle dissout aussi les piste de carbone et assimilés. J'ai moi meme niqué pas mal de faders avant de le savoir.(C'est en apprenant qu'on devient apprenaillon)
Le mieux serait peut etre de leur injecter une graisse ou une huile neutre, et non minerale (et non a base de petrole) Peut etre de la graisse d'oie ou de canard (la, je deconne a peine, me souvenant que tout petit, je graissais les roulements de mes rollers avec du beurre !)



C'est vrai ça ?

2
On dit plutôt qu'il ne faut jamais utiliser de bombe contact dans un slider (curseur linéaire) mais KF a un produit spécial pour cet usage, le KF slider.

Personnellement je n'utilise pas de produits étiquettés 'bombes contacts' mais je mets du WD-40 (sans silicone) partout et je ne l'ai jamais regretté...
3
DU WD40??? :surpris: C'est censé rétablir la constante électrique?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
C'est quoi la constante électrique ? :?!:
5
C'est le taux de conductivité d'un matériau, par rapport à sa surface, je crois... :?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
bonjour à tous,
J'ai mis de la bombe de contact "pressol" sur mon BOSS BR (enregistreur multipistes portable) et depuis, les 3/4 des boutons ne marchent plus....

j'avais mis de la bombe pour nettoyer la prise casque qui avait de mauvais contacts, c'est pour ça que je soupçonne le produit car à part ça je ne vois pas pourquoi cet appareil ne marcherait plus.

S'il vous plaît,est ce que vous pourriez m'(aider ? Que puis-je faire pour remettre en état de marche mon enregistreur ?
Merci !