Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/742
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Sequencer le juno en midi avec live ableton

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 557 vues
  • 10 followers
1 Sequencer le juno en midi avec live ableton
Bonjour
Je souhaite creer des sequences avec mon juno via live ableton en midi , mais ne comprend pas bien la marche a suivre ...pourriez vous m'aider ?
Je connecte le juno avec le cable midi + cable audio vers ma carte son .J'ouvre sous live une piste midi et une piste audio , mais ensuite je ne comprend plus ...
Merci
2
En plus simple , je souhaite piloter le juno avec live afin de crèer des sequences
Voila
3
Que veut-tu faire exactement.
a)envoyer une séquence midi au synthé et enregistrer l'audio
b)jouer sur le juno et enregistrer en même temps le midi et l'audio
c)jouer avec un clavier midi ou le juno, et entendre le juno par un aller-retour du son via ta carte son ?
d)autre
4
Bonsoir
Ca serait plutot la A , je souhaite avec live, creer une sequence midi (avec le midi roll) que le juno jouerait en audio
Merci de votre reponse

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 23:08:20 ]

5
La première chose, c'est de vérifier le midi.
Est-ce que le juno reçoit et joue la séquence (vérif avec un casque ou autre sur la sortie audio du juno).
S'il ne recoit rien, vérif du racordement dans l'entrée midi et non dans l'entrée pg200 (on ne sait jamais) et de vérifier le canal. Le juno ne recoit que sur un canal, par défaut le 1 (à vérifier dans la config du juno).
Dans live, vérifier que le canal 1 est bien affecté.

Si c'est le retour audio, là cela dépend de la config de la carte son ou de live.
6
Je sort en midi out de mon juno pour rentrer en midi in sur ma carte son , j'ouvre une piste midi sur live ainsi qu'une piste audio , je joue avec mon juno (un son usine quelconque) le son sort correctement en audio et le midi fonctionne egalement (temoin lumineux) .
En revanche lorsque j'edite une sequence via mon midi roll (sur la piste midi) , aucun son ne sort ..
Je specifie que si j'utilise un vst ca fonctionne (en utilisant le juno en clavier maitre) ,mais avec les sons du juno cela ne fonctionne pas..
Bon je sais pas si je suis tres clair la ..:8O:
7
En bref pour repondre a ta question le juno a l'air de recevoir la sequence , mais il ne la joue pas (pas de sons)
Et le midi fonctionne correctement , car mon juno fonctionne en tant que clavier maitre avec mes vst , ainsi qu' avec le pg 300 emu (emulateur du controleur pg 300)
Bizarre bizarre ....:???:

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 14:20:48 ]

8
Citation de bardou :
Je sort en midi out de mon juno pour rentrer en midi in sur ma carte son

Si tu veux piloter le synthé c'est plutôt midi out carte son vers midi in synthé ;)
9
Ha ok .... Il me semble avoir essayê pourtant ..je vais le refaire pour voir si j'ai pas merder quelque part ...
Merci de votre conseil
10
Citation :
le juno a l'air de recevoir la sequence , mais il ne la joue pas
J'ai un doute sur le fait qu'il recoive bien le midi.

Si tu utilises déjà le pg300emu et qu'il fonctionne, c'est que tu as déjà la config
OUTjuno->INcarte et OUTcarte->INjuno
Par contre, vérifie les paramètres du pgu300emu, notamment le canal (nommée CHANNEL) par défaut à 1, et les paramètres MIDI du juno (doc anglais p32, Changing MIDI function data ou doc français p37) canal midi, mode omni, ...
Est-ce que le paramétrage live est le même ?