Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/742
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet UN NOUVEAU VST POUR LE JUNO 2 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 154 vues
  • 6 followers
1 UN NOUVEAU VST POUR LE JUNO 2 ?
bonjour , possédant un alpha Juno 2 , j'ai développé un plugin vst 32bits sous WIN
pour piloter le Juno via un séquenceur (envoyer patch , automations etc ..)
je voulais juste avoir des avis sur le sujet , merci à tous et à toutes !

http://kamder-midi-plugins.site11.com/index.php/fr/roland

KamderPROD°

2

Salut,

si je comprends bien, on ne peut pas l'utiliser en stand alone, comme un éditeur classique. Dommage.

J'ai vu que tu as ajouté 4 LFO. Sont-ils synchronisables par horloge MIDI? Ça serait un vrai plus. J'ai du mal à me faire une idée de leur fonctionnement juste avec les images de ton site.

Sinon, je n'ai pas vu de lien pour le téléchargement. Il faut s'identifier?

Bonne initiative en tout cas. bravo

3
oui , salut , plugin en préparation donc .... pas de téléchargement pour le moment ..sorry ...c'est pour bientôt , je fait juste un sondage , ça permet de révéler certains besoins ...., comme une version standalone en .exe (ce qui est possible à faire très facilement)

rajouter une synchro pour le LFO system : via midi clock ça ne sera pas possible en standalone , car il faudrait que le réécrive en c++ ,objective-C ou autre language orienté objet pour implementer le MTC (midi time code ), pas le temps ...., j'ai crée ce plugin en modulaire avec DSP robotics ( pas de mtc support ...).

en version vst c'est OK pour synchro au tempo car le séquenceur hôte a ses fonctions de synchro midi ( celui qui s'en sort le mieux je trouve pour ma part : ableton live ) il enverra alors la sync. à son esclave : le plugin qui lui se cale sur le tempo , et la position de la séquence en fonction du sample rate etc .....

en gros la hiérarchie (par exemple) : yamaha rm1x "maitre" >> ableton live "esclave" >> VST PLUGIN "sous esclave"

je rajoute et peaufine ça et le plugin sera dispo .

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 16:40:04 ]

4
Super comme initiative !

Ce qui serait vraiment chouette, c'est de pouvoir moduler le pitch avec le LFO (je ne sais pas si c'est possible)

quoiqu'il en soit le plug est il dispo, je super chaud pour le tester sous live avec mon ptit juno

Merci

bonne continuation
5
hello , le pitch avec le lfo ? heu oui c'est faisable , je suis en train de refaire tout les plugins en c++ car je me suis rendu compte que le support midi sync n'est pas optimal , la bonne nouvelle c'est que ça marchera pour mac en AU dans (logic pro....) et VST et WIN en VST , et aussi support linux , lfo synchro midi / mtc et compagnie

le plugin que j'ai proposé là n'apporte guère plus par apport à un éditeur pour juno 2 classique , il y en a sur la toile , il faut fouiller un peu , dés que j'ai un moment néanmoins je donnerai le lien (ici) pour ce plugin qui ne marche que sur WIN VST32 , le lfo se synchronise que via le séquenceur hôte (pas de lfo sync en standalone )

KAMDER .

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 17:16:03 ]

6
ENFIN DISPONIBLE !!!! :(:((:??::oops::|:-p:):D:

---PAS DE STANDALONE(il y a des hôtes pour vst freeware maintenant alors ....)
---PAS DE SYNCHRO SUR l'HORLOGE MIDI EN DIRECT (le plugin se synchro sur l'HOTE)
---PAS DE MODULATION DU PITCH AVEC LFO (possible à faire , mais demande plus de temps à "coder" le programme pour une charge CPU moindre (sinon il y a des pics à 100% du cpu et c'est pas très bon pour le séquenceur hôte ) donc trop long à faire et pas trop le temps ....SORRY

, ET LA VERSION MAC OSX EST PAS FINIE (intégration parfaite du plugin en AU (audiounit) dans LOGIC PRO ça prend du temps.....) :8)

PAR CONTRE LA VERSION WINDOWS VST 2.4 en 32bits EST ICI !
AVANTAGE :PLUS STABLE QUE CERTAINS PLUGINS POUR LE JUNO QUE j'avais testé auparavant
et aussi un peu plus de fonctions sympa

VOILA LA VIDÉO (un morceau de trance techno ....) ! LES LIENS "download" SONT SUR LA PAGE ! (ici , sur la fenêtre , cliquez sur "YOUTUBE" en bas à droite pour ouvrir le lien)



POSTEZ VOS AVIS SI VOUS LE VOULEZ bon ou mauvais !,


je ne fournit qu'un preset (P11 POLYSYNTH)pas de possibilité de transférer du .SYX , pas de possibilité de "dumper" le juno vers le plugin ce qui le rend assez "fermé" mais c'est comme ça !

je ferait un utilitaire exe qui transforme le *.SYX compatible en *.juno mais plus tard ....

si vous utilisez ce plugin et recopiez des nouveaux presets du juno vers ce plugin (au format *.juno), bon il va falloir le faire manuellement paramètres par paramètres , un par un , soit dix minutes par presets environ :D: , il suffit de recopier chaque valeur sur le LCD JUNO 2 >>>> vers le plugin , (c'est assez facile car j'ai mis les POTARS dans l'ordre ça commence en haut à gauche sur la page principale du plug)

MERCI de bien vouloir partager vos presets (d'usine ou nouveaux , perso...)
via la page youtube ou alors ICI
une donation potentielle est la bienvenue également !!

NOTA: comme pour tout plugin midi VST le partage des ports midi entre le plugin et le séquenceur hôte , si vous avez une seule interface est délicat voir impossible ,
-c'est soit 2 interfaces midi (une interface=le plugin) (l'autre interface=le séquenceur) (usb ou autre) différentes + midi merge box (LE MUST :bravo:) ,
-soit tout un bouzin de logiciels MIDI OX , MIDI YOKE (par exemple)etc etc ....:8O:,
-soit utiliser le plugin FRUITY que je fourni aussi (utilisable que dans FL studio hélas :|...)
mais le plugin FRUITY a plus de (petits)bugs et est plus dur à piloter pour les LFO sections que la version VST (pour du dubstep ? ...),
après il y a moyen de faire autrement sans utiliser les sections LFO , VIA L'AUTOMATION du LFOR (lfo rate) , LFOM (lfo modulation) en fonction de chaque notes tout simplement :)....

AUTRE CHOSE : ne pas oublier de régler son juno sur le bon canal midi (canal 9 pour moi), et de mettre le SYSEX sur "ON"
cette manip m'a tellement "saoulé" que j'ai crée une carte électronique avec micro_contrôleur que j'ai rajoutée dans le Synthé là ou il y avait de la place , cette carte à relais règle automatiquement le synthé sur le canal désiré et active le mode SYSEX messages , ce qui est top ! : plus qu'a appuyer sur le bouton power et voilà ! :)

pour ceux que ça intéresse je peux vous fabriquer la même carte (ça sera pas gratuit évidemment )

vous voilà informés ! :)....


KAMDER PROD°

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 11:40:31 ]

7
Je ne peux que saluer cette initiative ! Bravo

...mais les contrôleur du juno ne manque pas, alors qu'il y en a plein d'autre synthé sans contrôleur vst ou standalone

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 21:23:55 ]

8
Citation de jmd60 :
Je ne peux que saluer cette initiative ! Bravo

...mais les contrôleur du juno ne manque pas, alors qu'il y en a plein d'autre synthé sans contrôleur vst ou standalone



merci ! , j'ai fait ce plugin car je possède ce synthé !!! , et puis ça me fait un "entrainement" à la création de plugins , par contre si vous avez une liste de synthés ou il manque cruellement un plugin pour contrôler les paramètres via un ordinateur je peux voir ce que je peux faire .... :-p

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 12:38:39 ]

9
Kamder, bravo !
Qu'en est il de la version mac ? :-p