Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 1
Photos
1/1
Native Instruments Absynth 1

Sujet Faire tourner absynth sur plusieurs pistes.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 767 vues
  • 2 followers
1 Faire tourner absynth sur plusieurs pistes.
Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment faire pour faire tourner absynth sur plusieur pistes, et surtout avec different sons.j'ai essayé pas mal de truc, en vain... :(((
J'espere que quelqu'un pourra eclaircir mon problème.
merci. :8)
2
Soi disant que le nombre de pistes d'absynth se règle suivant la puissance du proc...

en fait je connais personne qui l'as déja fait tourner en multi pistes, il faut lancer plusieurs Absynth.. (déja qu'un seul ça fait bugger !! :clin: ), vivement le 2 !! :bravo:
3
C'est vrai, vivement la version 2, mais Fruity, tu dis n'importe quoi là :clin:

m4t >
Il faut commencer par créer autant d'instruments VST que tu veux dans la liste des instruments (8 Absynth si tu veux, pas de problème)
Tu créés tes pistes (mettons 8) avec un canal midi différents pour chacune (de 1 à 8 donc) et dans la colonne tout à droite, tu choisis un instrument VST DIFFERENT pour chaque piste (de V1 à V8)
Tu sélectionnes la piste 1, tu fais "edit" et voilà ton premier Absynth, tu choisis un fichier et puis le son.
Reviens à Cubase (barre des tâches) sélectionne la piste 2 et fais "edit" : ton DEUXIEME Absynth s'ouvre, tu choisis un son différent, mais attention tous les sons doivent provenir du même fichier !
Ainsi de suite pour tes 8 pistes : 8 merveilleux Absynth en concert, le pied :aime:

Si tu veux des sons qui proviennent de fichiers différents :
pour chercher un son, ouvre l'Absynth souhaitée, fais "fichier/ importer preset" : tu choisis le fichier, puis dans la liste de gauche, tu écoutes les sons, tu choisis un emplacement dans la liste de droite et tu fais "store". Refais si besoin, puis "done" pour fermer. Je crois que cet "import de preset" n'est active que depuis la version 1.3.3 (gratuite en téléchargement si t'es un utilisateur régulier)

De toute manière : ne pas oublier de cocher "jouer en tâche de fond" dans cubase !!! pour entendre les synthés VST lorsque tu es dans leur éditeur.

Il y a aussi les touches d'instance pour basculer directement d'un synthé à l'autre, mais bon, on prend des habitudes...

8 Absynth à la fois ? Aucun problème de plantage sur mon portable : P4 1,5 256 ram.

Absynth plantouille quelquefois, c'est vrai, mais pas dans ce contexte là !

J'espère avoir pu t'aider. Il serait dommage de passer à côté de ce synthé pour des mauvaises raisons !

EH SALUT FRUITY : MAINTENANT TU CONNAIS QUELQU'UN QUI UTILISE ABSYNTH EN MULTI-PISTE :bravo:
4
Bah non tu utilise pas Absynth en multi pistes, tu utilise 8 Absynth c'est totalement différents... :clin:

et ma phrase est toujours valable..:

Citation : en fait je connais personne qui l'as déja fait tourner en multi pistes, il faut lancer plusieurs Absynth.. (déja qu'un seul ça fait bugger !! )



mais si y'a quelqu'un qui utilise plusieurs patch sur la meme instance d'Absynth je suis curieux de savoir comment il fait !!
5
OK. Pour moi, le multi-pistes, c'est en réalité mon vieux TEAC 3440 à bandes magnétiques :mdr:
Et pour toi ? Expliques-toi !
6
Ben ouais modifie ton message pendant que je réponds !
plusieurs patchs sur la même instances, tu dis (arrête la moquette, vieux)
je pense avoir répondu à la question de départ : le résultat souhaité pourra étre obtenu par notre cher co-fanzineur :clin:
7
Holà les gars !!!...
Vous confondez tout là, Multipiste, multitimbralité, etc...
Ce dont M4T devait parler au début semble être la multitimbralité.
Autrement dit, une seule occurance d'Absynth qui joue plusieurs sons différents assignés chacuns à leur pistes respectives.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Pour moi le multi pistes, c'est avoir un instruments, des pistes disponibles, pouvoir controler pusieurs patch et les rediriger vers les sorties qu'on veut...

ta solutions permets de faire exactement la même chose, mais je t'avoue êtrre franchement très très surpris quand tu me dit que ca plante pas.. Absynth doit etre a peut près le VSt le plus instable que j'ai jamais vu...

au fait, je lui avait déja indiqué qu'en lancant plusieurs Absynth il pourrait arriver a ses fins...
9

Citation : Ben ouais modifie ton message pendant que je réponds !


:mdr: tu rajoute bien des messages pendant que je réponds !!! :mdr:

Citation : plusieurs patchs sur la même instances, tu dis (arrête la moquette, vieux)


ca fait longtemps que j'ai plus de moquette, c'est depuis que j'ai attaqué le parquet que j'ai des p'tits problèmes...

Citation : Vous confondez tout là, Multipiste, multitimbralité, etc...
Ce dont M4T devait parler au début semble être la multitimbralité.
Autrement dit, une seule occurance d'Absynth qui joue plusieurs sons différents assignés chacuns à leur pistes respectives.


j'crois que t'as résolu notre petit problème de vocabulaire qui à dû entrainer le quiproco !!!
10
Bizarre, il plante très peu mon Absynth par contre au niveau processeur, vindiou!
C'est peut-être parce que je suis sur Mac (no war! c'est juste qu'Absynth a été développé par B. Clevinger sur Mac et porté sur PC par Native Instruments).

Chuuuutt!