Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Togu Audio Line TAL-U-NO-LX v2
Photos
1/8
Togu Audio Line TAL-U-NO-LX v2

Sujet Commentaires sur la news : Le Tal U-NO-LX de Togu Audio Line en v2

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 4 870 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Le Tal U-NO-LX de Togu Audio Line en v2
Quelques semaines après la sortie de la première version, Togu Audio Line met en ligne la version 2 de son synthé virtuel TAL U-NO-LX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ouep !

Tu trouvera sur ce thread un comparatif fait par un membre du forum qui possède un Juno 6 (pas le 60, mais bon...) :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/togu-audio-line/u-no-lx/forums/t.504689,commentaires-sur-la-news-l-emulation-du-juno-60-par-tal-est-dispo,p.2.html

Peut-être refera t-il une comparaison avec la version 2, car il disait justement que le filtre de la version 1 était diffèrent, moins gras que l'original (tout du moins vis-à-vis du Juno 6)
12
Citation :
ce truc est payant!!!

pour une aussi bonne émulation du JUNO-60 et la souplesse du plug qui prend quasiment aucunes ressources pendant l'utilisation je trouves que non seulement sa vaut le coups mais en plus il faut encourager cette équipe suisse "Togu Audio Line".
ils font du bon boulot avec le TAL Bassline 101 qui est aussi une très bonne émulation du ROLAND SH-101, vraiment convainquant, le son est bien sale.
ps : après si tu veux pas acheter un plugin pour une raison qui t'es propre, tu peux aussi télécharger les vst instruments qui sont passer en license gratuite de TAL : TAL Noisemaker ( très versatile, assez complet différent filtre, de mémoire 2 oscillo, lfo etc... sonorité type analo, vraiment super son parfois au dessus de plug payant qui se veulent "vintage/analo" ), tal ele7tro ( ne pas se fier à son nom de petit plug freeware ni à son design, il sort des grosses basses bien baveuses... ), tal bassline ( première émulation du sh-101 ) , tal u-no-lx ( première émulation du J-60 ).

 

13

Et des updates régulières de la part de TAL-AUDIO afin d'améliorer constamment cet Instrument Virtuel _ icon_cool.gif

 

Actuellement en version 2.76 _

14
Puis maintenant en version 2.8.9. _
15
Franchement,pas si loin de mon Juno 106 hardware adoré .En fait il m’arrive souvent de démarrer une track avec mon Juno pour l inspiration plus direct qu avec un plug et ensuite,je reprogramme le son sur ce plug très proche ,voir quasi identique et je finalise en software pour une question de souplesse.
16
Aujourd'hui le Tal-U-NO-LX est en version 4 et sonne bien mieux encore avec un nouveau moteur sonore. Bizarrement Arturia sort un Juno-6V presque en même temps et je ne parle pas de la nouvelle version du Jupiter 8V VS TAL-J8.
Et bien les 2 plugins ont un son très similaire (Je parle du JUNO). Ils convergent vers une même couleur sonore. Toutefois Arturia propose un mode unisson et un 2ème LFO ainsi que des effets delay + reverb. Perso, je préfère l'interface du TAL, d'autres préfèreront le GUI d'Arturia fidèle à une copie conforme du synthé original.
17
Depuis la version 4.4.4 leur Juno 60 beneficie de quelques avancees provenant de leur JP8
Delay, reverbe et SC random et lock.

Toujours pas de unisson, ce serait cool.
18
Une version 4.4.5. amenant d'autres choses mais toujours pas ce que vous demandez .

_
Skips presets when using arrow buttons in some hosts fixed.
Minor bug fixes.
UI refresh.

Version 4.4.4

VST2 UI glitch while show / hide keyboard in some hosts fixed.
MIDI output fixed.

19
Et le format CLAP avec la version 4.6.3. _
20
Je confirme certains avis: TAL sort de, s produits d'excellentes facture, simples à utiliser, pas gourmands en ressources, j'ai acheté les émulations du Jupiter 8, SH101, Juno 106 et tout dernièrement le Juno 2 (TAL Pha). Et je les utilise systématiquement dans mes compos, au détriment maintenant d'autres plugins qui pourtant sont très bon mais très différents (Avenger, Dune3...)