Bonjour à tous
j'aimerai m'acheter un synthé histoire d'avoir quelque chose de plus recherché que celui que j'ai déjà (un yamaha psr-295). Je suis allé à paris dans un magasin star's music, où un vendeur m'a conseillé d'acheter le micron d'alesus. J'ai vu quelques vidéos sur youtube et il a l'air franchement intéressant. Cependant, je suis tombé sur d'autres modèle dans un magazine, qui ont retenu mon attention:
-le MPK49 de AKAI , qui a une BaR intégré (je souhaitais également acheter une BaR, même si je peux attendre et l'acheter plus tard). J'ai l'impression cependant que le son est moins modulable avec ce modèle.
-Le microkorg de korg. Je l'ai testé 2 minutes dans le magasin, et il à l'air plutot pas mal, même si j'ai l'impression qu'il est plus limité que le micron. Avantage: il a un micro pour utiliser l'effet vocoder (ça peut m'amuser, mais franchement je ne vais pas m'en servir dans mes compo).
-Le Kontrol49 de Korg. Avantage: BaR intégrée. Là encore j'imagine que le son doit être moins modulable. De plus le logiciel ne semble pas compatible vista (ewi, encore un problème

)
Bref, pour le moment ma préférence va au micron, mais peut-être devrais-je m'orienter vers l'un de ceux que j'ai cité, c'est pourquoi je me réfère à vous et vos commentaires qui je l'espère vont m'orienter dans mon choix
Merci d'avance pour les réponses