Homegrown Sounds Astralis

5.0/5
  • gatmangatman

Homegrown Sounds AstralisPublié le 23/08/07 à 15:07
    Alors je raconte ma petite histoire,
    convaincu par la demo, je commande la licence pour 20€ (prix lancement)

je recois rien.je relance qq jours plus tard et illico andy l'homme orchestre d'homegrown (webmaster, programmeur, chef d'entreprise, hotliner...) me revoie la licence.
    ce type est assez extraordinaire car il assure vraiment le suivi de son produit

il y a bien eu qq bizarreries avec la version C mais andy a tres vite sorti les patchs s'appuyant sur le feedback des utilisateurs.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai changé de pc dernierment (core 2 duo) mais c'est pour faire fonctionner des plug ins plus gourmands car astralis est vraiment peu exigent.

je le fais tourner avec sonar…
    Alors je raconte ma petite histoire,
    convaincu par la demo, je commande la licence pour 20€ (prix lancement)

ce type est assez extraordinaire car il assure vraiment le suivi de son produit

je le fais tourner avec sonar 6

- j'ai achete la version avec la souscription à 20€ et franchement je regrette rien

- ce n'est pas un synthé généraliste. c'est pour ceux qui veulent faire du design sonore sans se prendre la tete et obtenir rapidement un résultat. Il faut avoir en complément un module GM mais pour ceux qui cherchent de l'originalité ils seront servis.
    - j'ai essayé un paquet de trucs qui sont tres bien comme absynth mais qui sont dix fois plus cher. astralis les écrase totalement en rapport qualité prix. je l'ai même pas payé le prix d'un CD classique

- j'étais deja tres enthousiaste sur les sythés A et B . la sortie de la version C qui permet d'intégrer ses propres échantillons rend ses possibilités quasi infinies et andy annonce encore d'autres évolutions...miam !

- le microtuner est un tres gros plus. je n'en avais jamais testé et c'est un bon moyen de sortir des gammes traditionnelles.

- foncez ! achetez le ! meme si le prix a un peu augmenté, vous en aurez forcément pour votre argent
  • damstraversazdamstraversaz

Homegrown Sounds AstralisPublié le 06/08/07 à 13:56
    Instalation simple ( .exe)
    aucun soucis d'installation chez moi
    le manuel est exellent et permet de manière très rapide de comprendre le fonctionnement de ce synthé.
    c'est en fait un ensemble de 3 synths: astralis A ( basé sur des formes d'ondes) , astralis B ( une version allégée du A) et astralis C, une petite merveille , quasiment identique au A et permettant d'utiliser des samples comme source sonore.

un test en francais ( juste A et B) est disponible : http://www.inspira-sons.info/%40programmes/instruments/astralis/index.shtml

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilisé sur mes deux ordinateurs ( athlon duo, 1 g de ram, je vous passe le reste des détails)
    aucun probleme de fonctionnement,…
    Instalation simple ( .exe)
    aucun soucis d'installation chez moi

ADÉQUATION/PERFORMANCE

aucun probleme de fonctionnement, je le trouve même très peu gourmand en cpu, vu les possibilités proposées. c'est sur que ça ne fonctionnera pas de maniere optimale sur un ordi datant de 5 ans, mais vu l'évolution des pc,cela me semble normal.

aucun probleme sur les hotes avec lequel je l'utilise ( energy XT 1, XT 2, reaper, usine et minihost).

Je l'utilise depuis sa sortie.

ce que j'aime : le son ! c'est un vsti très puissant, capable de créer des textures assez extraordinaire de manière très intuitive. l'interface est splendide et très fonctionnelle , et la qualité des formes d'onde, des packs de samples , et de la section fx est exellente.
    je ne pense pas qu'il existe actuellement de concurrents : les synths de H.G fortunes sont aussi exellents mais la comparaison s'arrete la, la nature même de ces instruments est différente et ils ne sont pas comparrables ;quand aux autres instruments (à ma connaissance)aucun n'est comparable ou à un tarif multiplié par 10 ( atmosphere, absynth).

selon moi, a la différence de beaucoup d'autre vsti, il a été pensé par un musicien pour des musiciens. l'objectif est de permettre à ces derniers de créer leur propre monde sonore sans etre eux même des spécialistes de la synthèse, tout et clair et logique.

j'adore aussi la gestion du microtuning, cette option me manque sur la plupart des instruments virtuels que j'ai ( ou elle n'est pas du tout bien pensée et n'est considérée que comme une option parmi d'autre comme wusikstation par exemple ou linplug alpha). les différentes gammes ouvrent vraiment le champ sonore d'astralis.

les presets sont de bonne qualité et montre les possibilités des 3 astralis. ça reste quand même un instrument complexe malgré sa simplicité et les consommateurs de presets ( rien de pégoratif, c'est juste une utilisation différente) ne trouveront peu etre pas leur bonheur.

le support du créateur est exeptionnel; toujours à l'écoute des remarques pour améliorer cet instrument, et ce de manière très rapide.

rapport qualité prix: incroyable. à ce prix la , c'est pour moi l'affaire de l'année.

je vous conseille très fortement de l'essayer , c'est vraiment le meilleur moyen de vous faire une opinion. de mémoire la démo est valable 30 jours sans limitation
  • hodjehodje

Homegrown Sounds AstralisPublié le 30/06/07 à 18:49
    L'installation est archi simple et la configuration se fait sans problèmes. Le Manuel est très bien fait et on y trouve tout ce que l'on doit savoir pour une bonne maîtrise du synth et pour créer ses propres patches. Il est a noter qu'une bonne explication est présente concernant l'utilisation du système microtonal.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Astralis est stable mais relativement gourmand en ressource(je possède un P4 avec 512 en RAM:donc limite pour la MAO en générale...). Je peux quand même faire tourner Astralis A et B ce qui est parfait pour la création d'ambiance. Un effort est fait dans ce sens puisque des optimisations ont déjà été mises en places. Je pense que d'autres doivent être prévues.

J'utilise Astralis depuis deux semaines. Je l'ai acheté directement en écoutant les démos mp3 et franchement je ne suis pas déçu...

Il est terrible au niveau des ambiances mais il ne s'arrête pas là. On peut vraiment faire beaucoup de chose avec ce synth: des sons cristallins aux rythmiques bien baveuses... Des possibilités de routage complètes et des CC dans tous les sens: avec une simple notes batir une ambience est un jeu d'enfants est donne de beaux sons bien évolutifs. La section d'effets est efficace, elle permet même de faire de faire du soundscaping sans avoir recours à d'autres effets.

J'avais essayé d'autres synth dans ce genre sans y trouver ce que je cherchais. Là tout y est...

Le rapport qualité/prix est imbattable... pour le prix d'un CD (21,87 euros), on a en tout 4 synths et une section d'effets(prévue): Astralis A et B auxquels vont s'ajoutés Astralis C et D dans les semaines qui viennent et qui supporteront des samples en .wav.

C'est un choix que je referais, même sans l'offre, ce synth est vraiment inspirant et bien conçut.