Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où étaient passées mes cordes vocales ?

  • 4 741 réponses
  • 98 participants
  • 318 157 vues
  • 89 followers
1 Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
2
Ah?





Bon.
3
En fait je m apperçois par les exercices guidés avec les yeux , que se servir de ses cordes vocales est un exercice très fin , que l on peut mentalement agir avec précision sur le larynx afin d ajuster les cordes vocales à faire un son juste , et que la résonnance faciale n est pas systématiquement symétrique , coté gauche , coté droit , qu il faut détendre des parties du visage afin que le son résonne de la meme façon coté G , coté D , ce qui améliore grandement la résonnance globale .
4
5
La solution c est de résoudre le problème et parfois il faut s inventer une mathématique pour résoudre un problème insoluble traditionnellement .
6

Citation : que se servir de ses cordes vocales est un exercice très fin , que l on peut mentalement agir avec précision sur le larynx afin d ajuster les cordes vocales à faire un son juste , et que la résonnance faciale n est pas systématiquement symétrique , coté gauche , coté droit , qu il faut détendre des parties du visage afin que le son résonne de la meme façon coté G , coté D , ce qui améliore grandement la résonnance globale

en fait ce que tu énonces n'est pas nouveau, :noidea: beaucoup de livres de chants en font mention, mais tu découvres ton organe vocal donc c'est normal, :bise:

Bonne continuation :boire:
7
Il est vrai que j apprends à me servir de mes cordes vocales , je ne découvre pas mon organe vocal puisque précédemment j utilisais mes fausses cordes vocales pour chanter , mais ce que j exprime dans cette expérience je ne l ai pas particulièrement lu dans les livres . Merci pour tes encouragements .
8
Je rajouterais que de la façon que j aborde le chant des notions s affinent il me semble . Par exemple : chanter juste . De la façon que je découvre l utilisation des cordes vocales pour chanter il m apparait ceci : chanter juste n est pas qu une arrivée à la hauteur du son demandé , il faut également que le son émis soit organisé harmoniquement afin que ce son soit juste tout comme le son d un instrument est organisé harmoniquement par la construction de l instrument qui le fera entendre . Donc chanter en fait n est pas une mince affaire , il faut préparer son outil sonore comme la construction d un instrument de musique afin ensuite de participer à la musique .
9
Il ne faut pas trop intellectualiser le chant, :non:
10

Citation : La solution c est de résoudre le problème

:pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr: