Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'octave.?

  • 235 réponses
  • 59 participants
  • 122 309 vues
  • 24 followers
1 Combien d'octave.?
Salut, j'aimerai connaitre vos tessitures... j'entend beaucoup de personne faire 3 ou 4 octaves et ca me fait halluciner... :8O: j'ai 2 octave et demi...
Afficher le premier post
141
Ouaip :lol:
Cela dit ce côté "expérimental" c'est quand même vraiment intéressant. C'est avec ce genre de démarche qu'on arrive aux samples aujourd'hui. Et ton exemple ça aurait bien pu être une idée loufoque de Pink Floyd y a longtemps : c'est ce genre de démarche qui nous fait avancer : sortir des idées reçues. A quand l'opéra sonorisé pour entendre des voix plus variées et comprendre ce que les gens disent :mdr: là je vais me faire plastiquer ma guitare...Bon je blague.
142
Pour toi Kreos...

Concernant MariahCarey

Voice type: Full Coloratura Soprano
Highest notes: G#7, F7#, F7, E7 (G7# "Emotions" at the 1991 MTV VMAs, F7# from "Mine Again", F7 and E7 from studio version of "Emotions")
Lowest notes: A2, F2, G2, B2 (A2 from "My All", F2 "You & I" at the 2002 BET Awards, G2 from Divas live 1998, B2 from vocal demonstration)
Vocal range: 5 octaves (F2-G#7)
Longest note: 20 seconds ("Lead The Way")
Highest chest notes: G#5 ("Anytime you need a friend", "Mine Again").

voici le lien:

https://en.wikipedia.org/wiki/Mariah_carey
Si vous avez un doute sur ces données essayez d'analyser vous même les morceaux avec un piano...

A Honlo

Si Mariah s'abimait la voix on le saurait...
143
Et le Jeff Bucley la dedans, y pesait combien?

> 5 octaves

C'est le dieu qui vous accueillera dans le paradis des chanteurs...
144
Je suis en train de lire des articles sur Adam Lopez et Yma Sumac qui surpasse Mariah Carey quant à l'étendue. J'ai même du mal a y croire. :8O:
145
En revanche pas un seul mot sur jeff Bucley désolé... faudrait vérifier. Mais je viens d'écouter une chanson et c pas terrible.
146
Je viens de trouver pour Jeff Buckley

Voice type: Lyric Tenor
Highest note: Eb 7 ("Gunshot Glitter")
Lowest note: A2 (Live Performence of "Dream Brother")
NORMAL Vocal range: 4 octaves

Voila
147
S'il vous plait un applaudissement pour Adam Lopez le record Guiness

Adam Lopez (homme)

Voice type: Baritone (with Piccolo Coloratura abilities)
Highest recorded note(s): E7 (Stay with Me), Eb8 (Nessun Dorma), C#8
Lowest recorded note(s): B1
Octave range: 7 octaves (B♭1-B♭8)
Highest note in Chest Voice: G5
148

Citation : En revanche pas un seul mot sur jeff Bucley désolé... faudrait vérifier. Mais je viens d'écouter une chanson et c pas terrible.



> ensayofr t as 16 ans!!!

Jeff est un des maitres incontestes de la derniere decennie
149
Ben ecoute j'en ai telecharger qu'une seul et franchement j'ai pas trouvé que c'était ça niveau étendu. Mais la voix de tête est pas mal.

Excuse moi, deja j'ai pas 16 ans et en plus je suis expérimenter sur ce terrain...
150
En plus Jeff Buckley ça s'écrit avec un k. C'est dure de trouver des choses sur lui si tu sais pas bien l'écrire.