Du delay sur la voix.ouais mais bon.
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 967 vues
- 0 follower
Anonyme
2164

21 Octobre 2003 à 10:34Du delay sur la voix.ouais mais bon.
#1
J'entends souvent dire que certaines personnes traitent la voix avec du delay (à la place de la reverb) pour mieux l'inserer dans le mix... vous pouvez me donner quelque noms de chanson ou la voix est trainé avec du delay pour que je voye ce que ca donne... merci 
signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
21 Octobre 2003 à 10:49
#2
En rock souvent les voix sont traitées avec du delay tres court (comme John Lennon par exemple) une sorte de slap back sur la voix qui lui donne un coup tres percuttant. en fait un delay ultra court et une seule repetition net
J'ai essayé cette idée et je trouve cela génial sur des morceaux que je veux rendre plus aggressif (car je n'ai pas la voix de Bon Scott d'ACDC)
Electric Six utilise aussi beaucoup cet effet, mais U2 aussi sur Rattle and Hum je crois
J'ai essayé cette idée et je trouve cela génial sur des morceaux que je veux rendre plus aggressif (car je n'ai pas la voix de Bon Scott d'ACDC)
Electric Six utilise aussi beaucoup cet effet, mais U2 aussi sur Rattle and Hum je crois
signaler
Anonyme
2164

21 Octobre 2003 à 10:57
#3
Peux tu me dire comment tu regle ton delay, et ce que tu utilise comme plug in (si tu utilise un plug)??!!Est ce qu'en plus tu utilise de la reverb???
Donc ok une seule repetition, et un et un time de cb de ms??? a peut pres??!! et les autres reglage t'y touche??
ca tombe bien moi aussi c'est pour de morceau agressif
Je te remerci d'avance
Citation : en fait un delay ultra court et une seule repetition net
Donc ok une seule repetition, et un et un time de cb de ms??? a peut pres??!! et les autres reglage t'y touche??
Citation : J'ai essayé cette idée et je trouve cela génial sur des morceaux que je veux rendre plus aggressif
ca tombe bien moi aussi c'est pour de morceau agressif
Je te remerci d'avance
signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
21 Octobre 2003 à 10:59
#4
J'utilise un M-One externe donc je ne me souviens plus des réglages mais je vais chercher et je te dirais
signaler
Anonyme
2164

21 Octobre 2003 à 11:01
#5
Merci c cool 
signaler
ZeeByeZon
1919

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2003 à 11:06
#6
Moi j'utilise aussi le delay, souvent en complément de la réverb.
Le style est très différent, c'est funk / P-funk / disco. Je le règle à une croche, avec des temps un poil différent à gauche et à droite, ou croche à gauche, noire à droite... Ca sonne très bien, mais il faut le mixer très bas.
Le style est très différent, c'est funk / P-funk / disco. Je le règle à une croche, avec des temps un poil différent à gauche et à droite, ou croche à gauche, noire à droite... Ca sonne très bien, mais il faut le mixer très bas.
signaler
Anonyme
2164

21 Octobre 2003 à 11:32
#7
Et c quoi ton delay, un plug ou une effet externe ou autre??!!
signaler
Maqman
383

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2003 à 13:05
#8
Bonjour Ricoo, je ne sais pas si tu connais la technique de dubbling. Le principe consiste à mettre un delay (sur n'importe quelle source sonore) mais que d'un côté! L'effet est que ta voix va sonner très large!
Exemple. Tu as fini avec la voix. Tu met un delai 30-50ms vu qu'on a affaire à un son tenu (10-30ms pour les sons percus). Tu mutes un des deux côtés sur ton retour effet. Attention au filtrage en peigne! A essayer si tu ne connaissais pas cette technique! Grandiose sur les guitare. Avec un pitch, tu faire de ta voix une chorale, si tu multiplies encore les pistes!
Exemple. Tu as fini avec la voix. Tu met un delai 30-50ms vu qu'on a affaire à un son tenu (10-30ms pour les sons percus). Tu mutes un des deux côtés sur ton retour effet. Attention au filtrage en peigne! A essayer si tu ne connaissais pas cette technique! Grandiose sur les guitare. Avec un pitch, tu faire de ta voix une chorale, si tu multiplies encore les pistes!
signaler
Martis
15680

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Octobre 2003 à 13:18
#9
Moi j'utilise un plug naif de logic audio qui s'appelle stereo delay
ça marche pas mal du tout
ça met un delay pané à gauche et un autre à droite
ça marche pas mal du tout
ça met un delay pané à gauche et un autre à droite
signaler
Anonyme
2164

21 Octobre 2003 à 20:09
#10
Et qui donc aurait un super delay en plug in à me proposer?? car j'en cherche un la !!!
merci d'avance
merci d'avance
signaler
ZeeByeZon
1919

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2003 à 08:52
#11
J'utilise aussi celui de Logic. Très pratique.
Si tu cherches un un plugin de Delay, c'est pas ce qui manque en freeware. Va voir par exemple chez hitsquad.com ou chez kvr-vst.com.
Si tu cherches un un plugin de Delay, c'est pas ce qui manque en freeware. Va voir par exemple chez hitsquad.com ou chez kvr-vst.com.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte