Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Quel logiciel utilisé pout mixer un titre?

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 1 223 vues
  • 1 follower
Quel logiciel utilisé pout mixer un titre?
Voilà tout est dans le sujet... :)
Merci de votre aide :)
Cool edit pro, Samplitude....
Tes oreilles :mdr: !

On m'a dit que cool Edit n'était pas trop adapté, que pensez vous de Cubase?
Par mixer tu entends mixer différentes pistes audio ou juste faire un peu de mastering sur un titre fini (wav stéréo) ? Dans le premier cas Cubase et dans le second Wavelab/Sound Forge/Cool edit suffire.

Citation : On m'a dit que cool Edit n'était pas trop adapté

Ben mince ! :8O:
J'ai dit cool edit pro...pas cool edit :clin:
Cool edit pro dispose vraiment de tout ce qu'il faut pour faire du mix audio. Enfin il est fait pour ça quand même !! :nawak: Comme samplitude et cie.

Cubase reste pour moi un séquenceur et pas un éditeur audio multipiste.

Citation : Tes oreilles

Cooool c'est quoi ce nouveau soft ??? :mdr:
Et lequel est le plus convivial et simple à utiliser ?
Logiciels => Cubase, Nuendo, Sonar, ProTools, Samplitude, Logic, Magix Studio, Cool Edit Pro j'en passe mais des moins bons :clin:

Le plus convivial ?
Ca depend de tes gouts ...
Perso j'avait un Cubase 3.7 et ca le faisait bien.
J'aimais bien le fait de pouvoir acceder en appuyant sur un bouton a un compresseur / limiteur/ gate + depart d'effets et a l'eq sur un autre.
Bon voila, c'est vraiment une question de gouts pour l'interface ...

A+ :8)

Citation : Cubase reste pour moi un séquenceur et pas un éditeur audio multipiste.

Une chtite mise à jour des connaissances s'impose :clin:

JM
Thank you Mister Karma :clin:

Citation : On m'a dit que cool Edit n'était pas trop adapté

Pour ma part, étant débutant mais pour avoir essayé pas mal de soft, je trouve que Cool Edit Pro est un des plus simples et accessibles... A noter que maintenant, il s'appelle Adobe Audition... ;)
J'avais vu en effet sur leur site, ça m'a l'air très bien pour moi :bravo2: Merci
Cubase uniquement comme sequencer ?
Mouais mais c'est dommage de se priver des ses possiblites audio :clin:

You're welcome Miss Talou :8)

Citation : un séquenceur et pas un éditeur audio multipiste.

C 'est pas pour etre chiant mais c'est quoi la difference...

cubase est un sequenceur midi et audio.......il fait tres bien du mixage audio multipiste et avec les plug de mastering c'est l'eclate.....

Citation : il (cubase) fait tres bien du mixage audio multipiste et avec les plug de mastering c'est l'eclate.....

Oui je sais bien mais pourquoi s'embêter avec du midi alors qu'on ne parle ici que de mixage audio.
Cubase est un excellent logiciel généraliste mais je ne pense pas qu'il représenterait l'achat optimal dans le cas présent.
Je trouve que Cool edit pro possède une ergonomie imbattable. Moyennant un adaptateur il peut exploiter tous les plugs d'effet VST en plus des DX en mode natif.

Citation : Une chtite mise à jour des connaissances s'impose

gnagnagna ! :mdr:
De mon côté, j'ai commencé par cool edit pro et je le trouve hyper intuitif :bravo:
Si tu n'en veux que pour l'audio (pas de midi) c'est le top de la convivialité, les automation sot super logiques et très simple à prendre en main...
Bien le bonjour...

pour m'être essayé à Cubase et Logic (une petite version, soyons honnetes...), je dois dire que le must pour moi est ProTools. Tout y est : Mixage, édition, convivialité et ergonomie.
Je trouve que les possibilités de ce soft sont vraiment excellentes et que son utilisation est fluide.
Voilà, c'est évidemment personnel... je tenais à en parler un brin...
Si tu as des questions n'hésite surtout pas...

stiiiiiiive
C'est p'tet pas le même prix non plus, nan ? :?!:
Je pense tout de meme que ProTools serait un peu déplacé dans cette situation ...
Même si c'est une référence et si ses qualités sont largement connue, il faut savoir que ProTools ne fonctionne qu'avec le matos Digidesign ... et pour un débutant (ou même un expérimenté) c'est souvent tres cher ...
Alesissss, qui est contre ce genre de 'monopole' et qui n'en achetera jamais (il ne faut jamais dire jamais), juste par principe !
Cher Alesisssss,

je suis d'accord avec toi : l'exclusivité façon Digidesign, c'est pas bien.
Cependant, je ne fait que répondre à Talou. De plus, une audiomedia 3 ne vaut plus que 230 euros d'occasion, et ProTools LE est suffisant je pense pour un passionné. Avec la mienne, je fais même de la bonne maquette (un peitit préampli n'est pas de trop, mais on peut s'en tirer...)
Voilà. Qu'en penses-tu ?
Je ne sais pas si l'audiomedia 3 a évolué mais j'ai eu l'occasion de travailler intensément avec et je n'ai jamais vu une telle daube ... je n'avais que des problèmes de drivers (instabilité, difficultés multiples d'installation) ... à mon avis digidesign ne connaissait pas encore tres bien les PC à l'époque ...
Je ne pourrai donc t'en dire que du mal !
Et nous partageons le meme avis concernant l'exclu de Digidesign : c'est PAS BIEN !
Par contre si je devais souvent échanger des fichiers avec des studios, il est certains que je m'alignerais sur ce standart ...
Mais je ne t'en veux pas Stiiiiiiiiiiiiiiiiiive hein ... on discute, on discute ... :bravo:
J'avoue que ProTools sur PC... il ne faut pas se mentir : c'est au point qu'à moitié. C'est pour cela - et carles gars avec qui je bosse sont tous sous ce soft- que je my suis mis, en achetant un G4...
(oué ceci explique cela...)
Mais encore une fois, ProTools sur PC, moué... pas au point à 100%.
Mais si tu as un Mac (mon G4 n'est pas gros, 400 MHz...), c'est plutot sympa, et bien plus stable.
Voilà. Et là, je pars en répete... je repasserai dans la nuit pour voir ce qui s'est dit...
ciao Alesissss, et tous les autres biensur...
Le meilleur il faut quand même le rappeller c'est Logic audio de Emagic
Le truc que m'intenant ils ne sortent plus que sur mac, mais ca veut bien dire qu'ils ont tout compris et qu'isl en ont mare d'étre pirater.
conclusion faut s'acheter un G4 et logic audio 6! c'est simple non :clin:

Arnaud