Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix avec un petit niveau

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
1 Prise de voix avec un petit niveau
Voila, on viens de trouver une nouvelle chanteuse avec mon groupe. Elle a une jolie voix mais le probleme, c'est qu'elle n'a pas de volume...

Le probleme, c'est les larsen. Pas moyen de les virer a l'égaliseur (les frequences de larsen varient souvent).

Comment faire pour l'entendre dans les retours et sans larsen?

merci

2
Faut essayer un micro plus sensible avec une meilleure immunite au larsen ... plus directif donc
c'est quoi le micro actuel???
3
J'ai déja essayé 2 micros: Shure 14AM, un SM57 et un SM58, et c'est toujours le meme problème!

Si vous avez des references a me proposer, je suis preneur, mais j'ai plus beaucoup de sous, j'en ai carrement plus alors pensez a ma bourse :clin:


merci

4
TGX 60 Beyerdynamic .... moins sensible au larsen et legerement plus sensible ... a essayer en config quand meme
5
D'autres suggestions? cher quand meme ce beyer...

;)

6
On a rien sans rien ... :)
tu peux voir aussi du cote du e845 de Sennheiser ... legerement plus sensible que les SM et raisonnable en budget (comme il est plus sensible dans l'axe ca peut le faire)

A ESSAYER
7
Jouez moins fort :???:
8
Si un SM58 ne peut pas faire l'affaire pour du "Live", rien ne pourra vraiment le faire malheureusement.
Changer de micro ou trouver une marque précise ne changera rien.
C'est vrai que l'omni est à éviter pour les larsen mais un omni en micro chant, c'est pas courant.
Le mieux, même si c'est bateau, c'est de prendre son mal en patience...
Ne pas surmoduler le micro (surtout pas) et laisser cette voix fluette s'émanciper.
Lui donner le temps, celui dont elle aura besoin pour trouver le coffre nécéssaire.
Petite anecdote:
A mes débuts en tant que chanteur, je remarquais qu'avec le temps je devais de plus en plus pousser le niveau de mon micro, or personne ne remarquait rien.
En fait, plus j'augmentais le niveau, moins je poussais ma voix.
Moralité, après 2 ans, je murmurais presque et il m'a fallu du temps pour retrouver ma voix et mon assurance.
Donc, je pense que le fait de trouver un remède technique nuira aux performances de la chanteuse et donc du groupe.
De plus, pour peu que tu trouves une solution pour augmenter le volume sans larsener, il y a fort à parier que le niveau de la voix sera le même.
Il n'est pas impossible, qu'une timidité, un manque d'assurance, une habitude ou autre, la pousse ,malgré elle à sous moduler pour éviter de s'entendre trop.
Peut-être qu'elle ne s'en rend pas compte, qui sait?
Même si ce n'est pas le cas, ce serait pas idiot d'en parler entre-vous avant toute chose, non?