Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Pourquoi ma mackie fait peter mon md

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Pourquoi ma mackie fait peter mon md
Voila, si je branche mon md en sortie de table, bin, y s'en prend plein la tronche pour pas un rond si je fais un peu chauffer les préamps de tranches.... Il faut que je laisse les préamps sur "U" (gain 0) alors que si je les monte, mon monitoring est bon (le son est mieux qu'en les laissant sur U), mais mon md aime pas... Pourtant la table sort à -10dBV donc..... comprend po...
Ça interesse personne???
bon ben tant pis, je monterai pas mes préamps... :(((
Sur quelle entrée du md branche-tu ta table ?
Ben sortie de table main mix dans analog in du MD, normal quoi, je pourrai passer par tape out de la table peut-être, mais j'ai un autre magnéto (bande) dessus
Tu as qd meme essayé avec le tape out ?
Oui, ça marche, mais je voulais comprendre pourquoi, parce spalogik et si je peux pas, ça va me faire chier, donc au cas ou, je lançais une bouteille à la mer... (ma sortie de table tape out a deja des faux contacts, donc je ne veux pas trop la malmener a brancher debrancher des RCA toutes les dix minutes...)
Tu as vérifier le niveau d'entré de ton Md, quand j'ai acheté le mien il était réglé sur +10db, forcément j'étais dans le rouge
En fait, j'ai du baisser le niveau d'entrée par rapport à ce que j'avais reglé (alors que je l'avais fait avec un mille, broadcast quoi!) pour ne plus etre dans le rouge, mais apparemment, c'est une saturation analogique, pas numerique, comme si les convertos d'entrée du MD ne supportaient pas la dynamique de la mackie (c'est un MD hi-fi, c'est surement pour ça d'ailleurs)





ça me saoule, laissez tomber, je vais faire comme avant, sans attaquer trop fort dans la mackie et pis ché toute..... (je ferais gaffe à pas mixer trop fort sur la table)

Merci du coup de main quand même!!!
Bizarre quand même, le mien aussi est un Md hi-fi, je peux lui en mettre plein la tronche sans qu'il bronche...Bizarre Bizarre :?!:
Si un jour quelqu'un a la solution a cette enigme..... qu'il fasse signe!!
se.thi --> Par curiosité, tu lui mets quoi sur ton MD?
Et pourquoi ne pas brancher ton MD dans le cul de ton magneto à bandes ? En dernier recour bien sûr.
Je lui est mis autant sortie tape out que main out de mon MX9000, et egalement ma xl7 en direct pour enregistrer quelque trip...
Et dieu sais que je ne joue pas des berceuses :diable:
Spacon ske tu di didon! je n'y avais pas pensé.......
l'inverse en fait plutot (j'utilise la bande pour "dégrader" un peu le son, donc pas grave si il y a eu une conversion en plus....)

:bravo2:
:D:
Ton zero console tu l'as bien calibré a -12, sur ton entrée md, avec ton 1000?
Wé, pas de problème, j'ai meme fait un test avec un -4, mon md module à -4.
En fait, si je reste calibré, et que je pousse un peu ma mackie, elle explose le MD (headroom beaucoup plus grand!!), mais si je baisse l'entrée de mon MD pour ne plus aller dans le rouge, le son est quand même pourri.

Citation : j'ai meme fait un test avec un -4, mon md module à -4.


desolé, mais j'ai pas du tout pigé
normalement, en calibrant ton 0db console a -12b sur ton md, -4console devrait te donner
-16 ...
Non, je sors de mon logiciel un sinus à -12dBFS -> zero console -> -12 dBFS au MD
le meme à -4 dBFS qui sort de mon pc -> -4dBFS sur mon MD (pour vérifier en fait lol)