Pourquoi ma mackie fait peter mon md
- 18 réponses
- 4 participants
- 750 vues
- 1 follower
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Janvier 2004 à 16:24Pourquoi ma mackie fait peter mon md
#1
Voila, si je branche mon md en sortie de table, bin, y s'en prend plein la tronche pour pas un rond si je fais un peu chauffer les préamps de tranches.... Il faut que je laisse les préamps sur "U" (gain 0) alors que si je les monte, mon monitoring est bon (le son est mieux qu'en les laissant sur U), mais mon md aime pas... Pourtant la table sort à -10dBV donc..... comprend po...
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Janvier 2004 à 16:40
#2
Ça interesse personne???
bon ben tant pis, je monterai pas mes préamps...
bon ben tant pis, je monterai pas mes préamps...
signaler
Anonyme
521435

26 Janvier 2004 à 16:47
#3
Sur quelle entrée du md branche-tu ta table ?
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Janvier 2004 à 16:53
#4
Ben sortie de table main mix dans analog in du MD, normal quoi, je pourrai passer par tape out de la table peut-être, mais j'ai un autre magnéto (bande) dessus
signaler
Anonyme
521435

26 Janvier 2004 à 16:55
#5
Tu as qd meme essayé avec le tape out ?
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Janvier 2004 à 17:00
#6
Oui, ça marche, mais je voulais comprendre pourquoi, parce spalogik et si je peux pas, ça va me faire chier, donc au cas ou, je lançais une bouteille à la mer... (ma sortie de table tape out a deja des faux contacts, donc je ne veux pas trop la malmener a brancher debrancher des RCA toutes les dix minutes...)
signaler
thi.se
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Janvier 2004 à 17:03
#7
Tu as vérifier le niveau d'entré de ton Md, quand j'ai acheté le mien il était réglé sur +10db, forcément j'étais dans le rouge
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Janvier 2004 à 17:10
#8
En fait, j'ai du baisser le niveau d'entrée par rapport à ce que j'avais reglé (alors que je l'avais fait avec un mille, broadcast quoi!) pour ne plus etre dans le rouge, mais apparemment, c'est une saturation analogique, pas numerique, comme si les convertos d'entrée du MD ne supportaient pas la dynamique de la mackie (c'est un MD hi-fi, c'est surement pour ça d'ailleurs)
ça me saoule, laissez tomber, je vais faire comme avant, sans attaquer trop fort dans la mackie et pis ché toute..... (je ferais gaffe à pas mixer trop fort sur la table)
Merci du coup de main quand même!!!
ça me saoule, laissez tomber, je vais faire comme avant, sans attaquer trop fort dans la mackie et pis ché toute..... (je ferais gaffe à pas mixer trop fort sur la table)
Merci du coup de main quand même!!!
signaler
thi.se
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Janvier 2004 à 17:14
#9
Bizarre quand même, le mien aussi est un Md hi-fi, je peux lui en mettre plein la tronche sans qu'il bronche...Bizarre Bizarre 

signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Janvier 2004 à 17:16
#10
Si un jour quelqu'un a la solution a cette enigme..... qu'il fasse signe!!
se.thi --> Par curiosité, tu lui mets quoi sur ton MD?
se.thi --> Par curiosité, tu lui mets quoi sur ton MD?
signaler
Anonyme
521435

26 Janvier 2004 à 17:19
#11
Et pourquoi ne pas brancher ton MD dans le cul de ton magneto à bandes ? En dernier recour bien sûr.
signaler
thi.se
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Janvier 2004 à 17:32
#12
Je lui est mis autant sortie tape out que main out de mon MX9000, et egalement ma xl7 en direct pour enregistrer quelque trip...
Et dieu sais que je ne joue pas des berceuses
Et dieu sais que je ne joue pas des berceuses
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Janvier 2004 à 17:32
#13
Spacon ske tu di didon! je n'y avais pas pensé.......
l'inverse en fait plutot (j'utilise la bande pour "dégrader" un peu le son, donc pas grave si il y a eu une conversion en plus....)

l'inverse en fait plutot (j'utilise la bande pour "dégrader" un peu le son, donc pas grave si il y a eu une conversion en plus....)
signaler
Anonyme
521435

26 Janvier 2004 à 17:33
#14
signaler
AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
26 Janvier 2004 à 17:44
#15
Ton zero console tu l'as bien calibré a -12, sur ton entrée md, avec ton 1000?
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Janvier 2004 à 17:51
#16
Wé, pas de problème, j'ai meme fait un test avec un -4, mon md module à -4.
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Janvier 2004 à 17:53
#17
En fait, si je reste calibré, et que je pousse un peu ma mackie, elle explose le MD (headroom beaucoup plus grand!!), mais si je baisse l'entrée de mon MD pour ne plus aller dans le rouge, le son est quand même pourri.
signaler
AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
26 Janvier 2004 à 18:55
#18
Citation : j'ai meme fait un test avec un -4, mon md module à -4.
desolé, mais j'ai pas du tout pigé
normalement, en calibrant ton 0db console a -12b sur ton md, -4console devrait te donner
-16 ...
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
27 Janvier 2004 à 16:03
#19
Non, je sors de mon logiciel un sinus à -12dBFS -> zero console -> -12 dBFS au MD
le meme à -4 dBFS qui sort de mon pc -> -4dBFS sur mon MD (pour vérifier en fait lol)
le meme à -4 dBFS qui sort de mon pc -> -4dBFS sur mon MD (pour vérifier en fait lol)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte