Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Meilleur Microphone Studio

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 8 954 vues
  • 16 followers
1 Le Meilleur Microphone Studio
Bonsoir, je compte investir sur un micro haut de gamme. Et j'ai besoin de conseil au niveau budget je compte sur 8000 euro maximum et 4000 euro minimum.
Mais arrivé à un certain niveau je ne sait pas vraiment choisir ils ont l'air tous parfait mais bon je me questionne.
Pour précisé ce serait pour une utilisation rap/rnb
Pour le rap c'est pour les voix d'homme
et rnb pour les voix de femmes.
Donc à partir de la je me pose aussi la question de prendre 2 micro un pour chaque application.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse.

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

Afficher le premier post
31

Niveau polyvalence, le couple Neumann TLM 127/Neve 1073 est pas mal non plus.

32
33

Ce type ne sait vraiment pas ce qu'il vend, ou alors il s'agit d'un micro casse ou volé. facepalm

34
Bah achetes le Youtou, ca t'en fera 2.... De plus il me semble que BAra etait modo il y a quelques années, non ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

35

Ben en fait j'en ai déjà acheté un autre (bien plus cher  icon_fache.gif ), et ce Manley là est loin d'être polyvalent, bien que de très très haute volée.

Enfin si vous avez 350 € à perdre, il s'agit manifestement de l'affaire du mois sur AF.

 

Citation :

De plus il me semble que BAra etait modo il y a quelques années

Ha oui, effectivement !

36
J'ai demandé à Bara si pour ce prix là il pouvait me l'apporter à Nancy.

Il m'a dit ok, en plus il me paye une bouffe.

Arf
37

j'ai acheté le mien 350 euros  bravo y 3 ou 4 mois

j'ai fait une petite révision pour 90 euros, c'est vraiment top

il manquait juste un elastique à la suspension et la masse était mal isolée, c'est une affaire ce micro il a tout à fait sa place dans un parc, merci Youtou

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 20:34:52 ]

38

 

Hors sujet :

 

Ce micro était vendu + de 1500 € au départ, pis Manley en a arrêté la production du jour au lendemain : la fabrication de ce micro se faisant en Chine mais ayant été rapatriée en Californie suite aux nombreux soucis de fiabilité entâchant l'image de marque Manley, sa production n'était tout simplement plus rentable.

Et les stocks ont été bradés, j'en ai acheté un 499 € neuf, pis un autre plus cher en occaze y a pas si longtemps.

 

Il s'agit là d'un des micros FET les meilleurs du monde, on dirait un mélange de son de Neumann vintage pour les médiums et d'Oktava MK 105 pour les graves.

 

Voilà voilà pour le petit apparté. bravo

 

 

39
En ce moment, je fais des prise de chant masculin avec un M149+neve1073 pour de la chanson française :

C'est impeccable, la voix se place dans le mix sans aucune égalisation, mais avec pas mal de comp opto, étant donné l'interprétatoin du chanteur.

Le coupe bas à 80Hz, j'ai encore un peu trop d'effet de proximité, je vais tester 100Hz ;-)

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 17:38:47 ]

40
Effet de prox avec un M149?? quelle distance la prise?