Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Meilleur Microphone Studio

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 8 972 vues
  • 16 followers
1 Le Meilleur Microphone Studio
Bonsoir, je compte investir sur un micro haut de gamme. Et j'ai besoin de conseil au niveau budget je compte sur 8000 euro maximum et 4000 euro minimum.
Mais arrivé à un certain niveau je ne sait pas vraiment choisir ils ont l'air tous parfait mais bon je me questionne.
Pour précisé ce serait pour une utilisation rap/rnb
Pour le rap c'est pour les voix d'homme
et rnb pour les voix de femmes.
Donc à partir de la je me pose aussi la question de prendre 2 micro un pour chaque application.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse.

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

Afficher le premier post
11
Les neumann U87 ou U47 restent des références. L'avantage c'est que si tu te plante, ils conservent un trés bonne cotation à la revente. Donc le risque est moindre si tu es obligé de t'en séparer.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

12

Comme mis plus haut, évite à tout prix l'acaht d'un seul micro super cher, de type Manley Reference Gold ou U47 en bon état.

Ceux ci sont excellents, mais il n'existe pas de micro ultime, y a juste certains micros qui sont fameux sur certaines voix.

 

Et dans tous les cas, de tels micros sont archi inutilisables en dehorsd'un studio à l'acoustique irréprochable : sinon ça revient à utiliser une Formule Un sur une route en mauvais état...

 

 

 

 

13
Citation :
ah j'ai une autre question découlant de ta réponse, le mieux pour la voix c'est un micro à lampe, numérique ou statique ?

aïe !

si tu poses ce genre de questions, n'investis sutrout pas 4000 ou 8000 €

Quel est le reste de la chaine audio ? préampli ? moniotring ? traitement acoustique salle de prise et régie ?
14
En dehors de toute considération technique ou de prix, le choix du micro + préamp dépend du "grain" que tu désires obtenir.

Tu as 2 solutions :
- tu les testes tous pour te faire ta propre idée.
- tu te rapproches de studio dont tu aimes le son pour obtenir la liste du matériel utilisés.


Du "rnb" ? Tu peux choisir un micro à ruban avec un pré amp à lampe... A moins que tu parles du "rnb" moderne qui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 50 ans :p
15
Citation :
Ceux ci sont excellents, mais il n'existe pas de micro ultime, y a juste certains micros qui sont fameux sur certaines voix


C'est exactement cela...DOnc si tu es prêt à investir une somme importane, cela vaut la peine d'essayer les modèles qui te tentent, avant d'acheter.

Citons dans les favoris : M149 Neumann, Manley Gold, Brauner VM1, AEA R44 ou A440.
Enfin, encore et toujours le U87 qui reste un de mes préférés et qui convient sur des tas de voix.
Enfin, se focaliser sur un micro n'est pas une bonne idée, il y a des tas d'autres éléments en prendre en compte (acoustique du local, préampli, convertisseur, etc.)

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 17:50:47 ]

16
j'ai déjà un bon local je trouve au niveau acoustic, j'ai fait appel à une entreprise pour me le faire ( au maroc c'est pas très cher ).
en effet c'est du rnb moderne :??: mais je trouve que sur un piano voix un micro ruban serait le bien venu. Merci vraiment pour toutes vos indications j'allais faire une grosse bétise lol

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

17

Au Maroc je sais qu'il peut être délicat de pouvoir tester toute une floppée de micros, mais je t'encourage tout de même à le faire dasn la mesure du possible.

Par ex en te rendant directement dans des studios pros marocains, quitte à louer/réserver le studio une apres-midi pour des essais de micros et preamplis.

18
bah au fait ici dans les studio pro il n'y a que des neumann...le matos est dur à trouver (limite de devise autorisé à 1800 euro pendant les voyage oblige) et des barrières douanière assez zélé. Je compte faire un crochet à Paris pour ça donc je sait pas vraiment ou aller pour tester plusieurs micro en 1h je pense que ce sera réglé non?

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

19
Rroland a dit
Citation :
Enfin, se focaliser sur un micro n'est pas une bonne idée, il y a des tas d'autres éléments en prendre en compte (acoustique du local, préampli, convertisseur, etc.)

+10

Avec ton budget tu pourrais t'acheter un magnifique micro qui donne de la présence pour une voix lead (+-1500 euro), un excellent dynamique (style Electro-voice RE-20, 500 euro)pour certaines voix rapées, un double préamp coloré haut de gamme (+- 1800), un superbe couple de micro pour des prises stereo (pour des choeurs p ex +-1500), des enceintes de proximité ultra précises (+-2800 euro) et peut-être même une carte son munie de très bons convertisseurs si tu as acheté une partie du reste en occasion.

Varier les micros, les préamps, le type de prise (mono, stereo, proche, éloigné...)apporteront plus profondeur à tes enregistrement qu'un micro a 8000 euro.
20
Neumann U87 + Neve 1073

Je n'ai pas trouvé mieux à mon goût, même plus cher.

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 14:21:35 ]