Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement amplificateur audio et hauts-parleurs

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 3 668 vues
  • 4 followers
1 Renseignement amplificateur audio et hauts-parleurs
Bonjour à tous !

Je suis en train de me réaliser une petite enceinte portative maison qui me reviendrait pas trop cher. J'ai trouvé des hauts-parleurs adéquat : https://fr.farnell.com/visaton/4630/s...hms/dp/1683905 . Mais j'ai un petit soucis. Sur le site que je vous ai donnés ils précisent power rating rms : 15 W. Et si on clique sur la fiche technique du hp, le fabricant donne : Power rated 10w, maximum power 15 w . Du coup je suis en train de chercher un ampli et je sais pas qu'elle données considérer comme exacte (l'un précise 15wrms et l'autre ne précise pas donc je sais pas si c'est en Wrms qu'ils parlent). En effet j'ai trouvé cet ampli https://www.velleman.eu/downloads/0/m...nual_vm113.pdf qui à une puissance de sorti de 2*15W rms. Ce qui conviendrait si mon haut parleur fait effectivement 15w rms mais si ce n'est pas le cas ??

Au pire, une différence de 5w rms suffirait pour faire griller mon haut parleur ?

Merci beaucoup par avance.
Afficher le premier post
21
C'est bon j'ai trouvé mon erreur !
Je ne savais pas que le blindage de mon cable jack était la masse ! Du coup elle n'était pas branché ... Tout fonctionne très bien maintenant !! Merci !

Mais du coup, je me posais la question, vu que sur les prises jack il y a toujours 3 sorties : Masse, HP Gauche et Droit, comment fait-on si on souhaites faire un système mono ?? On sera obligé de délaisser une des 2 sorties hauts parleurs ! Donc si une musique est prévu pour être écouter en stéréo ... ! Non ?
22
J'ai rien dis, en fait il existe des jack mono.

Finalement, pour une seule boite, y a t-il un intérêt de faire du stéréo ?? Il me semble que faire du mono est tout aussi justifié puisque de toute façons on aura pas la distance suffisante entre les 2 HP pour faire une vrai stéréo ... Parce qu'à ce moment la, autant acheter un système à une seul sortie HP mais assez puissante pour supporter deux HP en parallèle ou série (suivant l'impédance) ce qui est moins chère au niveau alimentation et carte électronique.
23

Finalement, pour une seule boite, y a t-il un intérêt de faire du stéréo ??

 

Dans une boîte pour faire de la stéréo ,il suffit d'orienter chaque HP de telle sorte qu'ils ne soient pas parrallèle l'un par rapport à l'autre(ils sont très près à priori) .Un écart de 40° à 60°;ce serait déjà pas mal.Il existe des micros de prise stéréo qui sont à quelques centimètres l'un de l'autre,mais bien orientés.Perso,je préfère quand même de la stéréo pour écouter de la musique ;pour entendre des info's :ça m'est égal .(le son mono suffit) Si tu pouvait essayer les 2 (mono et stéréo) en montage prototype :ça parlerait plus . icon_cool.gif

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 18:02:20 ]

24
Ah oui c'est vrai j'ai un enregisteur Zoom H4n avec des micro orienté comme tu le dis ! Merci pour le conseil. Je crois que je vais effectivement essayé les 2.

Bon maintenant j'ai mon enceinte, le son est plutôt bon pour mes oreilles ! Je voulais savoir si je devais faire des trous à l'arrière de ma caisse (assez petite je te le rappel, 8L en gros) ? Si oui, beaucoup ? A un endroit particulier ...

Encore une fois, merci :-D !
25
Bonjour tout le monde,

Je suis bien satisfait de mon enceinte donc merci en particulier à philrud pour son aide.
Cependant j'aimerais essayé de passer à un niveau supérieur en achetant des tweeter pour avoir un meilleur son dans les aigus. Cependant je ne comprend pas, tous les tweeter demande une puissance de 60, 100W mais jamais moins ! C'est énorme ! Sachant que mon ampli ne délivre que 15 W par sortie ^^! Est ce que c'est essentiellement prévu pour les GROS ampli ?
Aussi je voulais me faire une base Ipod, vous savez comment ça se branche et où on achète la connectique parce que je trouve rien pour l'instant.

Merci !!
26
Bonjour,
Je me permets de reprendre ce fil du VM113 avec un problème à mon tour.
J'ai monté un ce kit dans une enceinte en bois, avec le transfo y compris et je me trouve devant le problème suivant: l'ampli crie du parasite sur l'une des voix et presque aucun son ne sort de l'autre, tandis que l'ampli chauffe comme un fou. L'ampli est censé être correctement soudé (j'ai testé deux vm113) donc je pense que mon problème vient de mes soudures proches des entrées (potentiomètre, etc..), à moins que le phénomène de cri soit du à un parasite, vu que l'ampli n'est entouré que de bois (le dissipateur est vissé dans l'enceinte). L'un d'entre vous as-t-il une idée de la cause de ce problème ?
27
Je réponds à mon post: l'erreur venait du branchement du transfo torique.