Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPEG svt-classic : les problèmes cachés et les coûts d'entretient

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 11 689 vues
  • 12 followers
1 AMPEG svt-classic : les problèmes cachés et les coûts d'entretient
Bon voila,

je compte m'acheter cette tête et comme c'est mon premier gros achat, j'aurais voulu savoir si cette tête avait des problèmes particuliers (outre le fait de dechirer!!!....).

J'aurais voulu aussi savoir a quelles opérations d'entretiens cette tête pouvait requerir et a combien ces opérations pouvaient se monter, par exemple un changement de lampes, de transfos....... tout en ait quoi.....


En vous remerciant par avance


Musicalement

MICHEL
Have a break?????? have an AF instant......
2
Bah un relampage complet avec réglage de bias OBLIGATOIRE pour l'étage d'amplification, ca va chercher dans les 300 a 500euros suivant les boutiques et les lampes que t'y fout, environ 3000H pour les lampes du préamp, 5000H pour les lampes de puissance, environ 3ans d'utilisation régulière!

ensuite il pese une tonne!

enfin c'est pas le moins cher!

mais comme tu dis, c'est du bon tout lampe!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Quoi!? le preamp dure moin longtemps?
4
Euh ouais il me semblerai ouais, ya eu 1000posts sur ce genre de questions, et il me semble bien que la durée de vie des lampes soient correctes!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Ok c'est pas le moins chèr, mais pour ce prix je trouve que j'ai un son de ouf, y-a t'il un equivalent autre part????
Have a break?????? have an AF instant......
6

Citation : AMPEP svt-classic : les problèmes cachés et les coûts d'entretient


Coûts d'entretien : Env 360€ pour un retubage complet fait soi-même, moins si on prend le risque d'acheter des lampes aux USA compte tenu du cours actuel du dollar :clin:

Problèmes caché : J'ai dit pas mal de choses dans mon avis (L'as-tu lu ? T'as-t-il aidé ?) mais pour moi, les deux problèmes cachés sont :

1) Il ne tourne qu'en 4 ou 2 Ohms. Si t'as qu'une enceinte 8 Ohms, t'es cuit :frown:

2) Il pèse 37kgs; et comme il est déraisonnable de transporter une tête de ce prix sans flight (non fourni d'ailleurs), compter une masse de 42/45 kgs à transporter. Ca fait courir un risque réel aux vertèbres si on s'y prend mal.
Attention, c'est le genre de truc qu'on néglige sur le papier, mais on comprend ce que ça veut dire quand on l'a en mains. Bizarrement, je déplace des baffles de 42 kgs sans grand mal, mais le même poids sur un plus petit volume se manipule bien plus difficilement...
J'ai fait l'acquisition d'un diable pliant pour le transporter en concert, mais pour le délicat moment du chargement et du déchargement, prévoir de gros bras :!:

A part ça, à titre personnel (donc non objectif), c'est le paradis
7
NB : D'après mes lectures, c'est les lampes de puissance qui vivent moins longtemps que les lampes du préamp. Brealk, t'as pas inversé :?!: :?:
8
Les lampes de préamp durent bien plus longtemps que les lampes de puissance :non:


En prenant de très bonnes lampes (sextet en puissance), on s'en tire pour 350€ le retubage complet et ajouter une cinquantaine d'euros pour le changement et les règlages par un professionel (ça se fait très bien soi-même avec un multimètre à 15€).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Ouais j'ai pu inverser les mecs, no problem!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Sinon Bumble, c'est pour aller avec quel baffle :?: