Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La SVT classic peut-elle clipper ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 864 vues
  • 2 followers
1 La SVT classic peut-elle clipper ?
Salut

J'ai une basse active 9 Volts, que je branche sur l'entrée normale de ma SVT classic, pour bien faire travailler le préamp et avoir ce petit drive que j'aime tant. Si je branche la basse sur l'entrée -15 dBs, je met le gain beaucoup plus fort. J'ai aussi essayé le gain a fond sur l'entrée normale pour faire de la distorsion, ce son là est DEGUEULASSE ! ! !

J'ai jamais vu de voyant "clip" sur les amplis à lampes, contrairement aux amplis transistors.

Est-il possible que mon ampli clippe, ou les amplis à lampes ne clippent pas en conséquence de leur disign à lampes ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2
Salut chab5
Les SVT classic sont d'origine des amplis qui envoient sans saturation et le plus droit possible. Alors le gain à fond la saturation est effectivement dégueulasse, bien que cela soit une histoire de goût ;-) Maintenant, il ne clip pas sauf s'il a un problème grave (Nouveaux models). Le problème maintenant, est que ces têtes (même US), contiennent des C.I en plus du sextet de lampes. Et le pseudo "appairage/Bias" derrière n'est que foutaise. Il ne faut pas prendre en compte les voyant verts. Il faut le faire à l'oreille, sauf que les valeurs du courant changent tellement (jusqu'à 600v) que les lampes durent deux à trois fois moins longtemps,si le bias parfait ne peut être trouvé! Si c'est un nouveau modèle, il faut le faire modifier par un expert en ampli à lampes, pour retrouver le son d'époque. Pour la saturation prends une pédale, et surtout, il faut les gamelles qui encaissent. A la sortie de l'ampli, quand on attaque bien, on ne parle plus de mv, mais de volts! D'où le cable spikon. J'ai un ami qui a revendu sa tête SVT car faisant du "Doom", il voulais de graves et graces saturations, ce qu'il n'a jamais pu obtenir. En fait tout était dans la gamelle. Il avait: 2x10"+1x15", alors qu'il aurait fallut 8x10". C'est ce qu'il faut pour cette tête !

Cordialement
Telestorm

3
x
Hors sujet :
J'ai très bien réglé les bias de ma SVT classic à l'oreille pour éliminer les "hum". Elle me convient parfaitement, pour moi c'est le compromis entre le vintage (SVT VR et plus anciennes) et le moderne (séries pro).
Je la trouve chaleureuse sans problème avec une bonne basse (au pire on remplace les lampes pour des jj/tesla ou des genalex). Elle envoie beaucoup de graves, considérablement plus de les séries pro qui manquent de "couilles" (pour avoir comparé avec la SVT 3 pro la SVT classic dégage plus de basses le potard des basses à 6 que la SVT 3 pro le même potard à 8 ou 9 !!!. Et pour la puissance la SVT classic explose littéralement la SVT 3 pro affichant pourtant 450 watts au lieu des 300 de la classic).
Après voilà la SVT classic faut lui mettre le baffle qui va avec le 810 dans l'idéal (je testerai en concert le 1 décembre) ou le 610 ou 410 HLF (je joue régulièrement sur l'un ou l'autre, et ma warwick 5 cordes accordée en Réb avec la grosse corde en Sol# rend très bien).


Peut on rentrer fort dans le préamp (sans chercher la saturation) sans avoir de problème de clip?

PS: Mes basses actives n'ont que le préamp d'actif, et je ne booste que les aigus avec, sinon elles ont les micros passifs, et elles ne sonnent pas plus fort que ma basse passive.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

4
x
Hors sujet :
Un truc de bien sur la SVT classic comparé à la VR ou aux très vieilles têtes lampes c'est qu'il y a un système de mise en sécurité coupant l'alim des lampes avant de tout cramer! ça m'a été déjà utile pour la protéger d'un courant électrique pas très régulier.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

5
x
Hors sujet :
off-topic

J'ai testé avec la Modulus "Flea"...Enorme, et j'attaque sur le préamp, une vieille habitude! Par contre je ne boost pas les aigües contrairement aux basses, et je suis sur l'entrée 0 dB, la -15 est un peu mole. Mon soucis c'est que chez moi, jai une vieille installation électrique, et que l'ampli ramasse tout.Donc entre les boucles de masse, les ronflettes du disjoncteur et autres j'ai été obligé de me trouver un vieux transfo 220/220v filtré et de l'équiper d'une cage, afin d'éliminer ces ronflette de 50hz. Est ce que je suis le seul dans ce cas ?
6
prend toi un stabilisateur de tension furman :)

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

7
C'est quoi un onduleur filtré qui te balance un 220 propre ?:???:
8
Ah ouais c'est peut être la même chose sous un nom différent :oops::mdr:

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

9
Je vais suivre ton conseil, j'en ai vu un dans les 80€ chez Thoman, qui une dixaine de sorties, pour mes autres amplis. Cela ne peut-être que mieux et pas faire de mal ! ;-)
10
Il me semble qu'un onduleur stocke du courant continu et le retransforme en alternatif pour alimenter un système si il y a une coupure de secteur, le stabilisateur lui il gomme le variations de courant (crêtes et creux).
Par exemple perso si on fait tourner un ampli sur même réseau qu'un autre appareil électrique gourmand, lorsque celui-ci se met en marche il pompe sur le réseau et ça joue sur les autres systèmes reliés à ce réseau, sur un ampli à lampes ça fait un ploc (ça me le fait quand je met la clim en été). Le stabilisateur évite ce genre de ploc.

Si tu veux le son déplace le caisson !