Bon alors après une bonne nuit de sommeil, devant mon café là, je dois dire que finalement je suis assez enthousiaste. Déjà, comme à ton habitude, tu as fait un bel article bien écrit et drôle et j'ai même retrouvé la ligne de basse jouée au doigt qui me rend joyeux des précédents tests.
Quand à l'ampli en lui même, j'ai tout de même l'impression que tout ce qu'on aime des versions originales est là ; mais avec bien plus dans le caddie :
- Un canal saturé avec footswitch, pourquoi pas, je prends d'autant que le potard de blend me paraît bien vu.
- L'autobias, le réglage par curseur et les leds de contôle, là je dois dire que c'est un pas de géant pour l'humanité. Je ne me souviens pas d'avoir vu un truc pareil avant (les leds pour le contrôle). La maintenance des anciens, bonjour la galère...
- Le choix de puissance de sortie, excellent. Par contre, j'ai mal saisi le mode silent record, notamment la "charge de substitution" (faut il une loadbox ?)
- La DI, dont j'aurais beaucoup aimé en savoir plus sur sa qualité.
Enfin bref, ça m'a l'air d'être tout bon comme remplacement des têtes d'origines dont on va de plus en plus hésiter à sortir à l'extérieur. Et puis en 2080 cette tête sera vintage de toute façon, bien que je doute qu'il s'en vende autant que les anciennes qui étaient un classique.
Par contre c'est vrai que le poids et le prix lui reste en tout point identique aux originales, à savoir le vrai frein de ce type d'ampli.
Ha, si un truc que j'aurais aimé savoir aussi. Les vieux bassman sont réputés pour tout avaler : basses, guitares, orgues, synthés,... Qu'en est-il de celui ci ?
En tout cas merci, même si le bébé t'as donné du fil à retordre dans tes déplacements parisiens, c'est vrai que j'aurai été frustré de ne pas avoir de test de cet ampli.
Et puis 22 kilos, si c'est 22 kilos de bonheur où est le problème ?