Hagstrom Bass 210

Tous les avis sur Hagstrom Bass 210

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • herrkapelmeisterherrkapelmeister

Ceci n'est pas un grille-pain

Hagstrom Bass 210Publié le 03/12/10 à 09:13
    1 photo
    Tête d'ampli basse à lampes (Préampli 12AX7 - Puissance ECLL800) datant des années 60.
    Annonce une puissance de 10W mais en délivre 100 (la magie des Watts suédois ?)
    2 règlages: volume et filtre (tone) amplement suffisants.
    2 entrées jack pour instruments.
    1 sortie jack vers les baffles: c'est le seul désagrément, il ne délivre que du 16 Ohms et pas moins

Quelle configuration ?: 2 boutons dont 1 de volume et le filtre une fois réglé ne sera plus jamais changé.
    Quel manuel: c'est tout en suédois !
    Le son: j'ai cru réentendre mon vieux Bassman 135! C'est chaud, c'est bon, c'est des lampes.

C'est du vintage et il n'aime pas les basses actives mais pour…
    Annonce une puissance de 10W mais en délivre 100 (la magie des Watts suédois ?)
    2 règlages: volume et filtre (tone) amplement suffisants.
    2 entrées jack pour instruments.

Quel manuel: c'est tout en suédois !

C'est du vintage et il n'aime pas les basses actives mais pour le reste, tout est possible (même le métal minimaliste, vu ses 10W !).
    A part les basses actives, toute basse (même une pelle à tarte) sonnera sans problème mais il a sa propre personnalité. Ce n'est pas du Markbass ou du AER super droit.

J'ai mis un petit temps à retrouver une lampe de puissance du type ECLL800 en bon état mais ça se trouve encore.
    Depuis, j'ai revendu mes Hartke, H&K, Ampeg et l'utilise exclusivement en répet et compo.
    Je n'oserais pas l'utiliser en concert (10W et pas de sortie vers table de mix ou autre) mais, avec son look de grille-pain des années 50, il restera chez moi.
    Bonne chance pour en trouver un autre ailleurs qu'en Suède (et encore) mais le miracle des brocantes opère encore. C'est là que je l'ai trouvé.