< Tous les avis Blackstar Amplification HT Studio 20H
Blackstar Amplification HT Studio 20H
jimi aymerix jimi aymerix

« une bombe !!! »

Publié le 26/02/11 à 14:00
Ampli a lampe, 2ECC83 et 2 EL34 de marque TAD ce qui lui donne deja un super son .(petit passage chez mon luthier curieux, les ECC83 sont bonne mais les EL34, on obtiendrais un meilleur son une foi changer)

Donc une entrés jack pour guitare (sans blague !) une boucle d'effet, un sortie emulé pour enregistrement, une prise footswitch (fournit), 2 sortie hp (8ohms 16 ohms).

Hp celestion rocket 50 (ecris seventy 80 sur la fiche technique mais bon ...)

On a donc la du 20 watt RMS, assez puissant pour les repetes ou les concert en petites salles.

Donc un canal clean avec juste volume et tone, Moi je voulais une eq separé, mais enfin de compte le tone est trés efficaces.

Ensuite un canal distortion avec EQ bass, middle, treble, puis un system ISF qui permet d'avoir un grain different (us ou uk) en distortion. On retrouve evidement un volume et un gain dans ce canal.

Ensuite un master, et une reverb (superbe d'ailleur)

Bon je met 9/10 j'expliquerais ce qui ne vas pas dans avis globale

Un ampli c'est un ampli, on le branche on le fait chauffé (30 sec ou 2 minutes ça ira ) (mais sans stand bye c'est un peu chiant) (mais je chipote la)
puis on tourne les potards, aprés avoir brancher sa guitare, et hop le son sort !

Le manuel est trés clair, mais ne sert presque a rien, mais vous permet d'apprendre que vous pouvais vous enregistré master a 0, c'est deja pas mal !

Le son, il est juste terrible, je prefere le clean de blackstar ht20 que du blues junior pour vous dire ^^'. Et les /overdrive/distortion j'en parlerai aprés

Il accepte trés bien les pedales grace a sa boucle d'effets !

la y'a pas a chipoté je met juste 10/10 !

Je joue de tout blues rock de 70 80 et du rock moderne, du hard rock, du metal .... TOUTTTT sauf raggae ... et ils me conviens parfaitement

cette ampli me fais penser au clean marshall ... c'est juste super !
Ensuite niveau distortion grace a l'isf on arrive a avoir une multitude de grain different ! c'est le bonheur !
L'ampli est indiqué high gain mais non, il s'arretera juste au rythmique metal, ajouté une pedale de disto bien hard pour faire de gros gros gros lead metalleux ! (sinon les solo led zep ou gun n roses passe largement)

Je joue la dessus avec une michael kelly patriot Q, excelente guitare d'ailleurs, et j'arrive a a peu prés tout avec.

Ensuite je joue avec une afs 75 de chez ibanez, c'est aussi une tuerie le son ! rock n roll man !

Premiere foi que j'ai testé cette ampli au magasin c'etait avec une tele japonaise, une telecaster + le clean de l'ampli, c'est juste merveilleux, et la disto aussi ...

l'ampli offres des sonoritées trés riches, je n'aime pas trop quand il y a trop de medium dans la distortion, elle ecrase tout ... mais sinon j'adore tout tout tout !

allez 10/10

je l'utilise depuis 6 mois et je ne regrette rien, acheter 499 (et oui maintenant il est a 600 fallais se depeché les petit :D)

J'ai essayé un vox ac15, un blues junior, un blackheart, un jet city 20 watt (trés bon ampli aussi ça) celui qui m'as le plus plus de ces trois la etait le jet city, mais le blackstar me plaisais plus que ce dernier :)

Ce qui est dommage sur cette ampli ce sont les lampe TAD, des electro harmonix aurai pu sympa ...
La non presence de standby, enfin vous me dirais le blues junior n'en a pas non plus.

Bho j'aurai preferé un vox ac30 ou un fender hot rod deluxe comme ampli mais je n'avais pas assez d'argent, pourtant je ne regrette pas et referais cette achat sans hesité, j'ai meme prevus de resté dans cette marque et acheté soit un artisan 30 ou un ONE 104 ...

Alors acheté 499 euros le rapport qualité prix est imbatable ... meme au prix de maintenant (600) il serais dure de faire mieu !!! surtout pour des gens qui cherche un ampli a lampe polyvalent avec 2 canaux !!