Blackstar Amplification HT Studio 20H

HT Studio 20H, Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-Venue.

Tous les avis sur Blackstar Amplification HT Studio 20H

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 16 avis )
Acheter chez Woodbrass
mnms6308/11/2015

L'avis de mnms63"Très bonne surprise"

Blackstar Amplification HT Studio 20H
Après avoir lu l'avis négatif de CATCHMYRIFF33120 j'ai pas mal hésité à acheter cette tête qui semblait correspondre à mes besoins du moment et j'ai vu qu'en fait la majorité des avis étaient plutôt positifs. J'ai eu l'occasion au cours d'un échange d'en récupérer une, je me suis laissé tenter et j'ai été agréablement surpris. A mon avis, mais cela n'engage que moi, le son ne lui correspondait peut être pas, il y a des mayonnaises qui ne prennent pas...

Il s'agit donc d'une tête d'ampli à lampes d'une puissance de 20w avec deux canaux, un clean et un saturé. Un master volume et une sortie émulée pour se brancher directement sur une table de mixage, je n'ai pas essayé cette sortie pour l'instant, je préfère un repiquage standard (micro, xlr).

Le canal clean est pourvu de deux réglages, un volume et un tone. Ça peut paraitre léger mais en fait le bouton tone est très efficace et équilibré, à fond on est sur un clean typé fender. Avec ma strat c'est claquant. Le bouton tourné au minimum le clean devient plus rond et neutre, on est plus proche d'un clean Marshallesque. C'est peu être pas le plus beau clean que j'ai entendu mais rien à voir avec la description précité. Je précise que j'ai branché l'ampli sur un baffle Rocktron S112 qui est réputé pour ne pas colorer le son de l'ampli à la manière d'un Electrovoice EVL12. De plus il est bassreflex, ça joue peut être aussi.

Du coté du canal saturé on a plus de réglages, les classiques Bass, Mid, Trebble et un réglage propre à la marque l'ISF qui permet de modifier subtilement le son pour obtenir un son typé British ou US avec toutes les nuances entre les deux et la course du potard est suffisamment longue.

Comme dit plus haut, le clean sans être exceptionnel donne un bon point de départ pour l'utilisation d'effets, peut être est ce même un avantage. En effet les pédales sont très bien acceptées sur ce canal que ce soit en façade ou dans la boucle en fonction.
C'est pas criard et l'ampli rend très bien les différentes sonorités des micros.

Le canal saturé, mon préféré, donne une overdrive poussée que j'aime beaucoup. C'est mon son de prédilection, je fais plutôt du rock hard/rock. Les réglages influent vraiment sur le son, et tout ça sans prise de tête, c'est simple et efficace, en changeant de volume le son évolue, il faut ajuster et là en deux clics c'est fait, contrairement à du Mesa (j'en ai eu deux) où il faut y passer beaucoup de temps avant de trouver un son, là c'est à la portée de n'importe qui. Je précise qu'en général je ne cherche pas un son en particulier sur un ampli, le son c'est celui de l'ampli, vouloir un son de fender sur un marshall ou l'inverse, il vaut mieux s'en acheter un directement.
Personnellement j'aime beaucoup le son un peu roots de cet ampli, je ne cherche pas forcément un son très défini en grosse saturation, j'aime bien que ça bave un peu et j'y arrive très bien sur cet ampli en le poussant un peu et en fonction des réglages (l'ISF et en baissant les médium) j'arrive à avoir un son plus moderne.
J'utilise très peu de pédale sur ce canal, juste un boost/delay tech21 pour les solo, ça me suffit la saturation est suffisante pour mon usage.

A noter que la réverb numérique a un très bon rendu, elle est commune aux deux canaux, le réglage est sensible mais reste dans une plage d'utilisation standard.

Cette tête me parait être un bon compromis dans la mesure où elle offre un panel de son que l'on ne trouve pas sur tous les amplis et permet donc une certaine polyvalence. Je trouve la puissance suffisante pour la plupart des usages, on couvre largement un batteur normalement constitué, après la diffusion dépend aussi du baffle, sur un 4x12 (j'ai un marshall 1960 lead) ça envoi grave, pas besoin de plus de puissance. Après on peut le repiquer (micro ou emulated out) si besoin. Personnellement je préfère pousser un 20w que jouer au minimum sur un 100w, j'aime pousser un peu les lampes pour en tirer le maximum en saturation et pousser un 100w n'est pas souvent possible à mon niveau, répéter avec des boulles quies c'est pas mon truc.
Autre avantage et pas des moindres, les 12kg de cette tête. C'est un poids plume au regard de mes anciennes tête JVM et Brunetti et de mon rack actuel (40kg), quel bonheur, associé à mes baffles rocktron qui font le même poids, je ne me casse pas le dos, c'est une config facilement transportable et polyvalente avec deux trois pédales (chorus, delay boost et accordeur).
Le rapport qualité/prix est vraiment intéressant et je pense que je conseillerai volontiers cet ampli passe partout.
CATCHMYRIFF3312020/09/2015

L'avis de CATCHMYRIFF33120"Acheté avec grande excitation , Revendu avec grande déception !"

Ampli 20 watts 2 el 34 et 2 ecc83/12ax7
Tout à déjà été dit précédemment

Alors j ai acheté cette tête neuve , car je voulais passer à une tête moins puissante et facilement transportable et jouable à faible volume !

Jusque la je ne demandais rien d’extraordinaire avec cette tête j' attendais simplement un bon son clair et un bon crunch voir satu high gain peu importe , mais qui sonne un minimum !

(juste pour dire qu'elle remplit très bien le côté transportable et jouable à faible volume mais alors si c'est pour avoir ça comme son..)

Et la ce fut la catastrophe , JE PRECISE , que j utilise des super cables du début à la fin du chaînon de mon son , cables patch planete wawes à 20 euros le jack , cable instrument monster cable , cable HP plaqués or garantis à vie enfin bref , le soucis ne venait pas de mon son..

Je joue principalement sur moultes les paul plus ou moins modernes , dont ma ULTIME Gisbon Les Paul PRE-HISTORIC '59 reissue de 1983 enfin bref , c est pas du caca , le tout réglé par luthier au poil , cablage etc..

J'ai joué sur du marshall auparavant , jcm 600 , jcm 2000 dsl , marshall 30th anniversary , jcm 800 , mais aussi vox , fender etc.. tous les BONS amplis

Et moi qui suit le premier à critiquer les puristes , quelle fut ma surprise quand j'ai eu branché cette petite tête sur un cab 1 12 palmer vide, dans lequel j'avais mis (excusez du peu) un HP Electro Voice Classic 12 l !

Et bin avec tout ce pur matos ( sauf la tête ^^ ça n engage que moi) ça ne sonnait pas! mais alors pas du tout!

Un peu plus de dynamique qu'un transistor ! mais le SON.. etouffé ! completement! le son clair pas DU TOUT brillant mais pas dérangeant je ne vais pas être de mauvaise foi tout de même puisque je m'étais fais des films sur cette tête avant de l'acheter je la rêvait !

Bref passons au pire des deux sons ! le son saturé , alors la ! deux mots pour le qualifier brouillon , opaque .

Et l'égalisation ..insignifiante , alors la je demande ou sont tous ceux qui critiquent l'égalo marshall à deux balles , et beh excusez moi c est mille fois plus efficace que sur cette tête !!oui oui!

Je vais même continuer parce que pour le prix que j'ai payé la tête (si j avais su https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif )je suis fier de posté cet avis qui fera réflechir à deux fois les personnes voulant peut être l'acheter et voulant avoir un bon son rock , que soit led zepp slash ou bonamassa dans le style, beh y a rien qui s en rapproche helas à mon grand regret !

Pour résumer un son très étouffé , et je l'ai poussé le master volume pourtant à mes concerts ! j'étais tellement désespéré que j'ai changé les lampes de preamp , le hp par un vintage 30 ..que faire , réduit à le vendre une misère parce qu en plus très dur à revendre croyez moi!

Je voulais simplement un bon son rock (et jsuis pas exigeant dans le genre), un peu polyvalent , alors juste pour dire que la boucle d effet est de bonne qualitée ! mais c est tout !et la mesdames et messieurs je suis allé la chercher loin la qualité

Vous êtes amoureux de Slash ou joe bonamassa , de son rock moderne brillant ou vintage , passez votre chemin , je suis bizarrement retourné à un combo Marshall jcm 2000 tsl 602 et la alléluia !:bravo: le son respire ! ample dynamique ! aéré puissant ! et en même temps avec des mediums tranchants !

Bref Ooh pardon dieux du rock , je ne détournerais plus jamais du SON ultime d'une bonne les paul poussée dans un bon Marshall avec juste une petite tube screamer pour faire hurler ce couple sacré et divin !

en tout cas , j espère que mon avis vous aura servi ! j ai essayé d être le plus objectif possible , sans préjugés sur cette tête ( plutôt des expectations à la base! ) et surtout continuer de faire la sic' et du bon son! ne vous laissez jamais décourager si c est ça qui vous plait !

Keep on Rockin' Fuckers !!

luz21/04/2015

L'avis de luz"Peut mieux faire"

Blackstar Amplification HT Studio 20H
Ce petit avis en passant, le HT 20 m'a un peu déçu. Je m'explique : ayant testé un Ht 5 que j'ai trouvé très versatile et avec un grain assez sympa en disto, je pensais retrouvé ça avec son grand frère mais, hélas, ça n'a pas été le cas. Le HT 20 est moins chaud et le son n'est pas convaincant pour un ampli à lampes. Mais ce n'est que mon humble avis.

7cedar704/04/2015

L'avis de 7cedar7"Un ampli tres attachant"

Blackstar Amplification HT Studio 20H
Ce que j'apprecie entre autre :

c'est la puissance de 20 w qui permet de repeter a l'aise avec un batteur pas trop brutal , et en meme temps , la possibilité de repiquer le son par la sortie 'emulated output ' (elle a un super son ) pour ajouter du volume en cas de besoin
en plus le retubage ne coutera pas trop cher sur cet ampli

une reverbe , une boucle d'effet , un poids reduit , des controles bien choisis et suffisants

cool ..

Un ampli polyvalent ( son enorme pour du blues ou du classic rock alors qu'il passe plutot pour un ampli hard rock ou metal )

je trouve qu'il manque un peu de controle sur le canal clair, il est dur d'obtenir un son tres tres clean , comme sur la plupart des amplis a lampes que j'ai essayé, le canal clean manque de compression je trouve et oblige a monter le gain trop haut pour compenser , par contre le bouton tonalité est tres efficace et presque suffisant

perso je ne peux obtenir le son que je veux que en rajoutant pas mal d'effet (compresseur , wha , delay , noise gate ) et ca m'ennuie donc je ne l'ai pas gardé j'ai opté pour un pod hd500x

Je trouve que c'est un tres bon choix , comme tous les produits blackstar d'ailleurs

L'ampli a toutes les qualités et les défauts liés a la technologie des lampes
Super reponse , sensations super , son naturel
un peu trop de bruit de fond en overdrive , chauffe beaucoup ..

kyzcawon22/09/2014

L'avis de kyzcawon

Blackstar Amplification HT Studio 20H
Une entrée Jack avec boucle d'effet intégré. Possibilité de brancher des HP en 8ohmns ou 16.

25 watt a lampe avec une bonne reverb de l'ampli.

L'ampli marque une grande polyvalence du blues jusqu'au rock aggresif

La configuration est tres simple pour ma part, on obtient un bon son relativement rapidement :)

pour mon style, hard rock, rock, rock n roll, il me convient parfaitement, pour du métal je me sers d'une pédale pour avoir + de distorsion .

Je l'utilise depuis 3 ans maintenant, j'ai essayé des amplis chez vox et marshall, mais j'aime Blackstar car c'est une marque + en retrait qui mérite qu'on s'y penche sérieusement.
fvibe17/09/2014

L'avis de fvibe"Efficace"

ampli a lampe 20 watts
bref le descriptif est sur le site de blackstar
c'est simple et efficace, suffisant pour les café-concerts intérieur ou extérieur, sans probleme et plus si repiqué en facade.
le footswitch ne gere que le changement de canal, la gestion de la boucle et de la reverbe serait tres interressant.

configuration classique :
un canal clair : volume et tone, y pas plus simple le reglage tone a vraiment son éfficacité.
un canal distortion : gain et volume, equalisation, ISF.
la boucle d'effet avec potard +- 10db est tres pratique
je n'ai pas testeé la sortie emulé
une reverbe superbe, faut pas hésiter a en mettre (50% minimum)
un master volume : tres efficace.
trois sorties pour HP : de 8 ohm a 16 ohm
pas de standby....faut juste penser à descendre les volumes avant de couper l'alimentation, sinon sa claque.
le SON : sa sonne toujours
le manuel ?..... a quoi sa sert la dessus

ampli finalement tres polyvalant, meme si d'un premier abord, un poil moderne peut etre, c'est sûr, on est pas dans le vintage, mais avec une strat sur le canal clair avec au moins 50% de reverb, on a LE son strat. avec une Les Paul, sur le second canal ca crunch sévère ! c'est son domaine de prédilection.
l'ampli accepte tres bien les pédales. a la fois en amont de l'ampli ou dans la boucle.
quand on maitrise le portad ISF, y a vraiment de quoi se faire plaisir le son marshall est tres facile a obtenir, le son ricain peut etre un peu moins pertinent.....
par contre c'est pas un rectifier, malheureusement, mais avec les nouvelles pedales de chez boogie et une equa dans la boucle, je suis sur que c'est possible. ou alors en mettant au moins une 12ax7 SPAX de mesa boogie...
nota : j'ai changé les tubes et sur recommandation de gilou d'audiotubetech, le son a vraiment pris son ampleur.

pour synthétiser :
acheté d'occasion en stack (tete + 2x12 de la marque) pour moins de 500 euros.
je m'en sers depuis plus d'un an. il ne m'a jamais fait défaut.
20 watts : la puissance est parfaite. de quoi le faire monter dans le tour pour avoir LE vrai son d'un ampli a lampe (merci le master volume)
la connectique est classique et efficace.
avec 20 ans de passion et ayant possédé notamment : un boogie mark IV (LA classe), un orange Hustler (UN son! ), un marshall JCM 800 (une référence), en passant sur les H&K, peavey etc... le passage est plutot délicat (normale, c'est pas la meme gamme non plus) mais juste le temps de prendre possession de ses qualtiés.
seule inconveniant : le Hp de 2x12, c'est bien mais la diffusion du son réel est sur la distance, en proximité le son est sombre. le tout est tout de meme imposant, c'est sympa au début mais sur scene....c'est vite encombrant.

pour la note : on va dire 8 ou 9 /10. quand on a possédé un mesa boogie MARK IV, les autres amplis nous laissent forcement sur notre faim.

EDIT du 11 avril 2016 :
j'ai remplacé les deux el34 d'origine par des GrooveTube et la 12ax7 en V1 par une 12ay7.
le son est nettement plus aéré, le canal overdrive est mieux gradué, laissant plus de latitude pour le crunch. je pense que je vais en mettre une aussi en V2.

rempij05/04/2014

L'avis de rempij"Top. .... Embelli par un upgrade"

Idem

Après un an d'utilisation, le son a perdu un peu de son grain. Je viens d'acheter une les paul tribute epiphone et la j étais un peu déçu du son rendu par rapport au essais en magasin . Après des recherches sur Internet j'ai décidé de re tuber l ampli. Valve housse musical,shop sur Paris, m'a donné des infos et je me suis lancé. Le réglage de bias est automatique, il suffit de prendre des lampes appairées pour l'étage de puissance. J ai mis deux groove tube gold séries 12ax7 en preampli et deux El 34 jj de puissance. Et la super son la claque je redécouvre mon ampli. Son chaud avec une pointe de cristallin pour la strat fender , overdrive mieux définie et avec des beaux crunch sur un gain bas.. N hésitez pas a faire une modification quand vous voulez redonner un peu de jus à l ampli. Le re tubage m est revenu à 60 euros pour les groove tube et 50 euros pour les jj. ... Pas donne mais je ne regrette pas du tout !
GutsMiura07/12/2013

L'avis de GutsMiura

ampli tout lampes
pour les réglages on as bass treble middle gain volume et tout le tintoin habituel pour le canal saturé et plus soft pour le clean un potard de tone et un volume pour les deux la tete dispose d'une reverb
20 tout lampe
une sortie en 8ohms et deux en 16

la configuration est plus ou moins basique mais éfficaces les potards sont assez réactifs donc du coup on prend son pied rapidement sans trop ce casser la tete
le manuel est un peu "inutile" car la tete est extremement simple a utiliser je le sais en connaissance de cause car je l'ais "feuilleté"...ou ya des guillemets parcequ'il est tellement simple utiliser qu'il prend une bonne page a vous expliquer comment fonctionne des trucs comme le footswitch ou des potards...
si on obtiens facilement un bon son? je dirais que oui due a la simplicité de l'ampli mais pour avoir son propre son faudras ce pencher un peu dessus

a mon sens il conviens un peu a tout les style...tres certainement due a cette fameuse fonction qu'on appel l'isf ..c'est tout bete un potard on le fous tout a gauche on as de l'americain tout a droite de l'anglais..ya plus qu'as bien équilibrer pour trouver son style et ce servir convenablement de l'égualiseur et vous ferez péter ce que vous voudrez ou presque ;)
je trouve le sons assez gras en lui meme mais il est vachement polyvalent et vous obtiendrez une assez grande palette de sons et vous mettrez du temps a en faire le tour
j'adore son clean tout autant que le son saturé..sans dec méttez ce clean avec un micros manche bien réactif et vous verrez un sons digne des meilleurs amplis actuels pour la saturation vous aurez juste une incroyable sensation de puissance... les deux seuls hic sont que cet ampli manque d'un poil de personalité et la reverb est as utiliser avec partimonie et surtout pas n'importe comment car elle as une net tendance a devenir dégueulasse...

je ne l'ais acquis que très récement a peu pres deux semaines
j'ai tester beaucoup d'ampli avant celui la et pour etre honnete cette marque ne parait pas vraiment gagnante mais bon au final je l'ais adopté pour son rapport qualité prix qui vaux quand meme ce qu'il vaut a savoir..de l'or..
ce que j'aime beaucoup avec cet ampli sans parler du sons c'est la plus pure simplicité...c'est du plug and play pas de réglage de bias ou de joyeuseté de ce genre la config des potards ultra simple et encore plus éfficace...
le rapport qualité prix comme je l'ais dis plus haut est juste démentiel.. je trouve juste hallucinant qu'un ampli comme ca soit plus convainquant (a mon sens) qu'un ampli type jcm....et il ne coute a peine que 600euros...
avec l'experience je ne sais pas si je le reprendrais la je l'ais pris pour changer du sons transistor et je l'adore franchement... mais si j'avais 40ballets derriere moi avec des tourner de prévus je pense que je me trainerais un mesa...mais en attendant ca je l'ais et je ne le regrette pas d'un yota !
VIVE BLACKSTAR!!!
ced12605/10/2013

L'avis de ced126

Blackstar Amplification HT Studio 20H
Tête 20w tout lampes: 2 ECC83 et 2 EL34.
Sortie: 8Ohms, 16Ohms et 2x16Ohms.
2 Canaux, une reverb numérique vachement sympa!
Boucle d'effets.
Footswitch (fourni).

Je met 9 à cause de l'absence de standby qui pourra en gêner quelques un même si personnellement, ce n'est pas mon cas...

Je l'utilise seul à la maison ainsi qu'en répet. J'ai longtemps hésité avec son grand frère ht40 (combo) ou ht50h (tête) mais les 20W sont plus que suffisante pour couvrir une batterie (certes, ce n'est pas un batteur de 150kg sous stéroïde, ni du death métal, mais c'est qu'il tape quand même bien!). Petite précision, il tient aussi la route en clean, je joue avec une les paul (humbucker donc) et j'arrive à couvrir la batterie en clean sans soucis. Bien que n'ayant pas encore tenté l'expérience, je suis sûr à 98% qu'il tiendra le coup aussi en cafet/bar/petite salle (de toute façon au delà, on est repiqué).

La config est simplissime:
- Clean: 1 tone et 1 volume
- OD: 1 ISF, eq 3 bandes, 1 gain et 1 volume
- Général: 1 master et 1 reverb (qui fait plus que tenir la route)
Certains se plaindront de l'absence de standby mais bon, suffit de mettre les potards de la gratte et les volumes et gain de l'ampli à 0, ça prend très exactement 3 secondes et demi...

Sa polyvalence et sa simplicité permettent de choper un bon son très facilement! Après, c'est sûr que nous, les gratteux, on aime bien peaufiner, surtout si on utilise des pédales.

Quant au manuel, il peut être d'une grande utilité! En effet, si vous galérez à faire prendre le feu de votre barbec, tapez le dedans, ça ira tout de suite mieux! :D

Alors, je joue de tout: Muse, Red Hot, Led Zeppelin, Nirvana, AC/DC, Blink, White Stripes, Gun's, U2, Pink Floyd, etc. Beaucoup de trucs et qui n'ont rien à voir en bref :p
Ben pour moi, il fait mon bonheur! J'utilise quelques pédales (quelques, pas 6453) et j'arrive à toucher à tout d'une manière vachement convaincante!

D'abord le clean, j'étais un peu sceptique quand au seul tone (absence d'eq 3 bandes) mais je me suis vite rendu compte qu'il faisait bien son job: On peut obtenir un clean assez neutre (à la Marshall) et un clean plus cristallin, qui verse plus dans un style fender (j'ai dit dans un "style fender" pas "comme un fender", pas de lapidation svp) en poussant le potard de tonalité. J'arrive à un bon son funky genre Red Hot sans soucis et pourtant, avec une les paul.

Pour la disto, waaaah les gars, c'est de la bombe! C'est plutôt un bon gros overdrive qu'une disto je trouve, mais il vous permettra quand même d'aller fort loin, je trouve que pour un p'tit Metallica ou Black Sabbath ça le fait encore bien, maintenant oubliez le metal... L'eq est efficace, mais sans plus, je dirai dans le style Marshall. J'ai aussi trouver qu'il fallait un peu monter le potard de volume pour éviter une TRES LEGERE perte d'aigu (j'insiste sur le très légère). Le potard ISF est juste démentiel: tout à gauche, un son typé Mesa, au milieu, c'est Blackstar et tout à droite, c'est du Marshall --> What up?!

Et enfin, il mange super bien les pédales!

En bref, aussi bien le clean que la disto m'ont convaincu! La rythmique de cet ampli est géniale et son son, qui verse plutôt dans les bass et medium l'est tout autant! Et en plus, la bête est polyvalente!

En bref, un bon clean, une bonne disto, pedal-friendly, une boucle d'effets, une puissance suffisante pour jouer en groupe, une super polyvalence et un style d'enfer (parce que franchement, il a une gueule incroyable), what else?

Je l'ai depuis un petit mois et il me satisfait amplement! Je crois que j'en suis amoureux...

J'ai fait une très longue recherche avant de tomber sur celui-ci. Bien sûr, je suis assez rapidement tombé dessus mais l'absence d'eq me dérangeait, je n'ai donc pas pris la peine de l'essayer tout de suite, quelle erreur! Non seulement le simple tone est super efficace, mais en plus, ça rend l'engin bien plus facile à régler! Bref, j'ai donc essayer un AC15 (pas mon truc), un Hot Rod Deluxe (son clean légendaire? Mouais, vraiment, mais alors là vraiment pas convaincu, c'est hyper criard, et en plus le volume est ingérable), TSA30h (pas mal, mais la Blackstar est meilleure), Classic 30 (pas aimé du tout).

Le rapport qualité prix est excellent, certes, c'est pas le prix d'une paire de pompes, mais c'est un ampli à lampes hein coco, espère pas t'en sortir avec 250 boules si tu veux un truc qui sonne... Donc un big up pour le rapport Q/P! (nb: acheté chez Thomann en B-stock à 550, quand à Thomann, on ne présente plus, un service impeccable, des livraisons rapides et des prix supers, je n'achèterai plus que là bas).

J'ai rédiger cet avis en fonction de mes critères de sélection, de ce que je cherchais chez un ampli, et il les satisfait tous amplement, d'où la note que je lui donne. Si vous voulez de plus ample renseignement, n'hésitez pas! ;)

Go Blackstar!
dcangione20/12/2012

L'avis de dcangione"BLACKSTAR 20 studio: J'adorre"

Blackstar Amplification HT Studio 20H
Domage un petit chorus ça aurait été bien...

Une seule entée guitare.

Blues Rock et Hard Rock Reggae

Je joue du Blues, Rock et Hard Rock, j'ai un petit Vox 15VT pour le "pas de bruit"( pour le son et aussi le coté pratique)Je voulais également un ampli plus puissant, j'ai testé le VOX AD60vt et Vox AC15C1 deux merveilles mais j'ai opté pour le black 20ht studio car plus simple en réglages, son entre marshall et massa + deux canaux et switch. j'utilise des pédales d'effet sur la boucle ( switch -4db +10). Puissance 20w mais tout lampe ça envoie grave! style Rock hard-rock, blues, reggae. Belle ébénisterie avec du coffre HP Célestion 12" rocket 16 ohoms, que 20kg à soulever, je pense au top pour répètes ou en petit groupe mais aussi maison grâce au master. Le son en clean est cristallin.Super look.
*Ps, les lampes sont de bonne qualité :
Puissance :2x TAD EL34B – STR
Pré-ampli: 2x Electro-Harmonix 12AX7 EH
Made in Russia

PS: J'ai osé monter un HP Celestion Gold et deux EL34 électro Harmonix(au bout d'un an d'utilisation) et maintenant, j'ai vraiement le son que j'aime)