Marshall 2100 JCM900 Master Volume [1990-1992]

Tous les avis sur Marshall 2100 JCM900 Master Volume [1990-1992]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

4.8/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • scofiscofi

passe partout, vintage moderne , (surtout à ne pas revendre)

Marshall 2100 JCM900 Master Volume [1990-1992]Publié le 02/02/18 à 19:13
    -Après avoir revendu un jcm 800 ( voisin en guerre avec mes décibels)
    -Après avoir revendu un EVH 5150 ( trop de canaux ) même si très bon ampli
    Un copain me dis essai un jcm 900 SLX . je fouille le net et je tombe sur ce modèle ( Jcm 900 MKIII 2100 , donc je teste et op j’achète !! direct !!!!!
    Ce petit bijou date de 1990 , housse fourni en plus d'origine .
    Le revêtement pas usé (il semble neuf).
    Seul petit soucis les potards volume qui crachouille ( mais perso je m'en fou le volume j'y touche plus une fois les balances ok.
    Boucle d'effet : avec le réglage volume (du potard de la boucle)pour ma part au mini afin de ne pas perdre trop le son d'origine .
    Lès sorties DI et enregistrem…
    -Après avoir revendu un jcm 800 ( voisin en guerre avec mes décibels)
    -Après avoir revendu un EVH 5150 ( trop de canaux ) même si très bon ampli
    Ce petit bijou date de 1990 , housse fourni en plus d'origine .
    Le revêtement pas usé (il semble neuf).
    Lès sorties DI et enregistrement ( beurk donc je passe pour moi pas d’intérêt)
    potards réglage presence,
    potards réglage bass
    potards réglage middle,
    potards réglage treble
    potards réglage volume b,(piloté par une foot-switch)
    potards réglage volume a,
    potards réglage preamp gain ( très subtil celui la )
    potards réglage preamp volume. ( lui aussi il est très interressant)

Perso je règle le preamp gain à 0 et le preamp volume a midi .
    ça permet de tenir du clair et passer a un bon crunch bien rock (touché ou volume guitare). ( quand je dis son clair ! c'est pas du son fender hein) c'est du clair jcm.
    Apres pour les sons saturés moelleux : je tape dans du boost ou de l'overdrive ( voir les 2 ) et la c'est une tuerie ce truc !! l'ampli encaisse et vous fait péter un sustain à réveiller Gary (rip).
    Je joue sur une fender strato anniversaire 1994 et une les paul avec paf replica gary moore, Ben donc çà va dans tous les style (que j'aime), hendrix, moore,floyd, acdc; trust, etc etc...
    J'ai écumé tout un lot d'ampli ,à la recherche (de ze son) , ben ce bon vieux JCM 900 MKIII 2100 , est fidèle à ce que j'aime ,
    Finalement reste ceci
    1: pas trop boosté le preamp pour ne pas exiter la saturation
    2: de bonnes pédales boost , overdrive , fuzz ,en entrée
    3: de bonne petites pedales dans la boucle ( echo , et autres effets)
    4: de la gratte bien typé
    5: et des doigts qui vont bien !!!
    conclusion : tu joues , joues , joues et encore -- je stoppe après ça va être indécent.
  • rockyourockyou

le meilleur de la serie 900

Marshall 2100 JCM900 Master Volume [1990-1992]Publié le 12/10/12 à 23:34
    1 photo
    tete 100 watts en pentode, 50 watts en triode (grace aux selecteur de puissance de sortie)
    4 el34
    3 12ax7
    boucle d effet avec volume
    selecteur 4 8 16 ohm
    2 sortie pour baffle
    1 di
    1 sortie enregistrement
    2 led pour l etat des lampes.
    1 entrée guitare 1 entrée footswitch
    presence, bass middle, treble volume b, volume a, sensitivity, et volume.

en fait c est un mono canal avec 2 volume separés (d ou le switch) l interet de celui ci est de boosté le volume pour un lead, c est tres pratique, sinon rien a signalé, c est ultra simple et assez versatile aux niveaux des couleurs que l on peut obtenir
    voir la suite

cet ampli est vraiment taillé pour…
    4 el34
    3 12ax7
    boucle d effet avec volume
    selecteur 4 8 16 ohm
    2 sortie pour baffle
    1 di
    1 sortie enregistrement
    2 led pour l etat des lampes.
    1 entrée guitare 1 entrée footswitch
    presence, bass middle, treble volume b, volume a, sensitivity, et volume.

voir la suite

cet ampli est vraiment taillé pour le rock et le heavey (le gain va de 0 a 20)...
    j explique, le 1er gain (appelé volume preamp) va de 0 a 10 et fonctionne avec la 12ax7 (en v1 il me semble) quand au 2nd gain (appelé gain sensivity) va de 10 a 20 celui ci drive un circuit (type tube screamer).
    lorsqu on joue a mixer les gains avec des valeurs differentez, on retrouve toute les couleur legendaire de marchoul. du jtm 45 au slp j usqu au 800 survitaminé.
    je possede aussi un jmp 2203, ça sonne presque pareille, le mojo et les corones en moins, mais il est dans cette lignée, rien avoir avec les repugnents dual reverb ou slx (quoi que le slx est similaire a part une lampe a la place du circuit et de 6550 en lieu des el34 mets le son byzarement est tres chimique), bref c est le digne heritier du 2203.
    le seul hic c est qu il faut jouer assez fort, pour le faire grogner, en triode (50 watts) a partir de 6 au master avec le volume preamp (la lampe) sur 4 et le boost sur 14 c est tres super lead (ac dc let there be rock).
    l equa est plutot bien mais je prefere tout mettre a midi pour utilisé un eq mxr kerry king dans la boucle.
    il compresse moin vite qu un jmp ou qu un 800, en 100watts ça arrache grave, il reste tres droit byzarement.
    mais ce qui en fait un super ampli c est le cab que vous lui collé, avec un 4x12 marshall des 70's monté en celestion black back (dur a trouvé, j ai mis longtemps) c 'est genial le son est tres proche de celui de slash sur use your illusion une bonne alternative au 2555slash que j ai aussi, je sais de quoi je parle, avec des green back c est tres vintage et chaud, avec des v30 c est le son de master of puppet et van halen avec un hiwatt monté en fane et une strat c est tres hendix.

super ampli tres subtil finalement aux niveau des gains, le seul probleme c est qu il faut jouer assez fort pour qu il puisse s exprimer comme il le merite, je suis ingé son et collectionneur et je suis fan de marchoul, celui ci m a mis sur le cul une surprise.
    et il faut lui collé le bon baffle.il prends bien aussi les effet en façade
    dans la lignée du jcm slash, jcm800 et slx, une bonne alternative au slash par exemple.
    a oui j ai oublié il n a été produit que 2 ans (1990-1992), donc collector en devenir, moi je l aurai appelé jcm 809 mkIII car il souffre de la mauvaise reputation des dual reverb, c est un jcm 800 boosté avec un voicing different.
    voila ceci reflete mon avis et peu differer du votre apres tout c est une histoire de sensations.
    moi je l aime bien
  • lolodoclolodoc

je l'adore!

Marshall 2100 JCM900 Master Volume [1990-1992]Publié le 12/03/11 à 20:16
    tout lampes.....

config ultra simple : on branche ca sonne!!

le "son" marshall...

c'est l 'évolution des tête 2203 jcm 800 mK2 et consort.....en mieux même car il y à une boucle d'effet...
    c'est un ampli de "référence" quand on recherche le fameux son marshall.....
    il ne faut pas le confondre avec le jcm 900 slx plus récent: car ce n'est pas le même amplis.(d'ailleurs il à un son meilleur que le jcm 900 slx à mon gout perso..).
    tout lampes.....

config ultra simple : on branche ca sonne!!

le "son" marshall...

c'est un ampli de "référence" quand on recherche le fameux son marshall.....
    le seul tout petit reproche que je peut lui faire...c'est l'absence de la reverb... à l'usage avec un multieffet dans la fxloop, vous me direz que ce n'est pas trés important au final...mais bon, avec l'expérience j'en rachéterai bien un second en fait...enfin si j'en retrouve un d'occase!! et ce n'est pas gagné car cet amplis se fait trés trés rare... (il n'a été fabriqué que deux ans je crois..).
    c'est carrément devenu un collector pour certains....c'est dire!
    collector où rare...reste que ca "sonne"!!!
  • onelittlejogonelittlejog

Marshall 2100 JCM900 Master Volume [1990-1992]Publié le 01/02/09 à 12:24
    2 photos
    Tete marshall jcm 900 100watt hi_gain master volume mk3 model 2100(voilà pour la ref trés precise)
    _tout lampe (montée en sovtek à l'origine)3 préampli (12ax7)et 4 (El34)ampli de puissance
    _1 entrée jack en façade et 1 entrée footswitch
    _sur l'arrière send et return pour boucle d'effet,recording compensated,sortie direct,impedance select(4,8,16 ohms),2 sorties loudspeakers (baffles),selecteur mode high/low

La configuration est des plus simple
    1 entrée guitare ,le switch pour commander le canal a ou b
    derriere on branche sur un baffle 1922,1936,1960etc...ou autre (perso sovtek)et ça roule
    le legendaire grain marshall est au rendez vous
    comme tout ampli à lampe,cet…
    _1 entrée jack en façade et 1 entrée footswitch

La configuration est des plus simple
    1 entrée guitare ,le switch pour commander le canal a ou b
    le legendaire grain marshall est au rendez vous
    comme tout ampli à lampe,cette tete pèse un ane mort mais bien plus pratique qu'un combo.

sur l'avant
    1 volume A
    1 volume B
    1 gain (sensitivity)
    1 volume général(préamp)

c'est tout simple et trés éfficasse
    on peut certe creuser les basses,les mediums ou aigues mais le son est là et la variation des fréquences minime,ça tombe bien je deteste me prendre la tète avec tout ça.

pop,rock,hard, metal,cette tete est capable de tout faire
    son point faible reste le son clair comme sur la plus part des marshall
    son point fort,le rock,le blues avec des sons gras et baveux à souhait(merci jim)
    je lui met 9 car je regrette l'absence de reverbe(que j'aime tant chez marsall)

Je l'utilise depuis 3,4 ans maintenant et c'est que du bohneur
    je referais ce choix sans hesiter car le savoir faire,la fiabilité et le son mytique présent sur tant d'albums est au rendez vous

ps;juin 2012, trés simple pourtant...il me surprend encore,
    sonne à merveille