< Tous les avis Marshall JVM410H
doc_ginero doc_ginero
Publié le 21/01/09 à 10:26
Caractéristiques techniques évoquées par ailleurs.

Il ne faut pas être effrayé par le nombre de boutons en façade : sa configuration est très simple mais offre enormément de possibilités.

En appart' :
Gain & Volume à 5/10
Master à 2/10

= Procès direct des voisins !

Un atténuateur de puissance avec est indispensable pour une utilisation domestique.

Sur scène et pour les repètes.

L'intérêt majeur de cet ampli est d'avoir sous le pied 4 amplis distincts switchables.

Perso, je me sers surtout des 2 premiers canaux (Clean & Crunch) qu'on peut comparer à un Super Lead Plexi et un JCM800. Alors bien sûr, les puristes vous diront que ça ne vaut pas les originaux. Ils auront raison mais pour la scène et les répètes c'est un excellent compromis. Ca évite de se promener avec 4 têtes... !

C'est du Marshall pur jus et dernier cri donc évidemment ça sonne... Pas la peine d'épiloguer.

Les overdrives 1 & 2 poussés dans le rouge ne me conviennent pas (trop de saturation), mais c'est plutôt une histoire de style de musique je pense.

Pour moi, c'est vraiment, à ce jour, l'ampli de scène idéal. On peut en faire vraiment ce qu'on veut. Ca fait un an que je l'ai et je n'ai pas encore testé toutes les configs possibles.

Il permet d'avoir 4 amplis Marshall pour moins de 1400 Euros, ca le fait, non ?