< Tous les avis Orange Dark Terror
Sebbatou Sebbatou

« Un gain énorme »

Publié le 14/05/12 à 19:27
Tout a déja été dis, mais bon, c'est un tout lampe, de 15/7W. eglages de volume, EQ shape et gain. Sorties HP en 8 et 16 ohm.

Je met juste 8 car je n'aurai pas craché sur une petite reverb, mais a ce prix là faut pas rêver.

Difficile de faire plus simple a mon avis ! On branche, on choisi un niveau de gain, on adapte le volume, et on joue ! Le son ne convient pas ? Un touche un peu le bouton shape, assez magique selon moi, et c'est parti.
Pour le bouton shape, qui sert d'EQ, on agit sur les mediums. Pour faire sympa, on passe d'un son rock, avec des mediums bien presents, a un son plus moderne, disons métal, avec des mediums tres diminués.

9 car rien n'est parfait selon moi

Guitare: Fender Jim Root signature, EMG 60 manche, 81 chevalet.
Je joue plutot du métal et hard rock, ce qui m'a fait choisir cette tête, et je suis pleinement satisfait. La reserve de gain est énorme, et je depasse tres rarement 14h. Avec le EMG 81, j'obtiens des saturations énormes, et le son s'adapte tres bien avec le shape. Avec le 60, en baisant le gain, il y a moyen d'avoir un son beaucoup plus rond.
Seul bémol, il y a un peu de souffle si on monte vraiment le gain au dessus de 15/16h, mais qui doit facilement enlever avec un noise gate, ce que je n'ai pas fait, etant donné que je ne monte pas le gain jusqu'a ce niveau, mais que je vais faire bientot, et j'editerai a ce moment là.
Je l'ai testé quelques heures en "groupe", avec une autre guitare (avec un peavey vypyr 15), une basse et une batterie (qui tape pas trop fort), et les 15W sont largements suffisant. Apres, jamais joué en même temps qu'un autre guitare avec un ampli lampes.

8, a cause du souffle a trop fort gain

Je l'utilise depuis environ 9 mois, et j'en suis toujours tres content. Je l'ai choisi car j'ai pu essayer le tiny terror de la même marque, et j'ai adoré le son. Le dark terror étant similaire avec plus de gain, il m'a semblé naturel de le choisir, et je ne le regrette pas.
Ce que j'adore? Et bien j'ai envie de dire tout, que ce soir legain énorme, ou le shape qui permet une infinité de sons ou presque.
Ce que j'aime le moins, et bien a ce prix là, on a un super son, 15W, et bien sûr la qualité, donc pas grand chose a dire.
Le rapport qualité prix me semble corrert, et je referai ce choix avec l'experience, et je l'ai conseillé a un ami qui a les même besoin que moi, a savoir passer aux lampes, avec une grosse reserve de gain, des reglages simples (on ne passe pas 2h a trouver un bon son), et une puissance pas trop enorme.