< Tous les avis Orange Dark Terror
Avgruun Avgruun

« La concurrence à du soucis à se faire... »

Publié le 23/05/13 à 11:02
Bon, la description est minimaliste et visible dans les autres avis, donc pas la peine de revenir là dessus.

Juste attention, 7 watts ou 15 watts, ça n'est pas parlant, car la tête crache TRES TRES fort, en appartement, ne pas dépasser 1 au volume!

Pour ceux qui se plaignent qu'il manque un canal pour être une bonne tête etc, quand on achète une tête avec 1 seul canal, on sait ce que l'on va recevoir, sinon acheter autre chose...

(un petit plus pour la boucle d'effet pas souvent présente sur ces petits amplis)

Configuration minimaliste mais très insisive, qui demande une temps donné pour trouver son son idéal (sur le Shape davantage).

Un manuel? pour quoi faire?

Je l'ai acheté dans un but bien particulier:
je possède un Engl Savage 120 et un cab 412 Orange, je voulais avoir un son bien à moi et coupler mon Engl à une Orange.
Le problème est que mon budget était un petit peu serré et qu'il me fallait une tête High Gain.
Orange à donc répondu à mon appel avec la DT.

Bien sur cette tête ne répond qu'en son saturé, je traiterai de menteur ceux qui osent dire que le son clair est magnifique, c'est faux, le crunch est vraiment super et la disto géniale.

J'y branche une Gibson Explorer, on peut naviguer du crunch "airbourne" à la disto tranchante et baveuse.
Passé le gain à 15h00, sa devient n'importe quoi niveau précision (comem tout ampli d'ailleurs), on effleure une corde et elle resonne des heures, bref, "savoir doser" est le second nom de cette tête.

Pour ceux qui cherchent un son "British", on en est pas bien loin (avec un shape à 4/5) mais ça n'est pas encore tout à fait ça, le son reste assez commun à d'autres amplis.

Je l'ai depuis 1 mois, je l'ai testé de loooongues heures étant donné que je l'utilise en studio la semaine prochaine.
J'ai eu une pelleté d'autres amplis, dans la gamme des 1 à 10watts, je n'ai eu que la blackstar HT5 (manque cruellement de personnalité).

Mais en amplis en général, j'en ai vraiment eu beaucoup entre les mains, et rare sont ceux qui sont restés longtemps à la maison, mais alors cette petite tête d'ampli va rester un sacré paquet de temps, parce que devellopper une pallette de son pareille à ce prix là, dans un petit boitier bien robuste, la concurrence n'a pas encore fait mieux...

J'aime: Petit, Léger, Les sons crunch et saturés, Connectique 16ohms, boucle effet, potard Shape, puissance (sonne très fort) et patate qu'elle envoie.

J'aime pô: Sons clairs, disto passé les 15h00, histoire de vraiment chipoter: les pieds caoutchouc de la petite nerveuse sont un tantinet petit pour poser la tête par dessus la anse d'une autre (mon cas).

Rapport Q/P pas mal du tout en neuf et excellent en occaz (entre 300 et 340, ne pas hésiter)

Comme dit plus haut, j'ai eu beaucoup d'amplis, je suis excessivement exigent sur le son saturé (mon domaine principal) et cette tête est enfin celle que je recherchait pour appuyer mon Engl.
Bref, si vous hésitez à faire l'investissement, je vous mache le travail: achetez!