Vox NT15H Night Train

Tous les avis sur Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

4.5/5
  • Matt le fouMatt le fou

Tete 15W Vox imbattable

Vox NT15H Night Train Publié le 02/11/16 à 15:53
    J'utilise cet ampli pour jouer chez moi, seul. j'avais envie d'un petit ampli lampe en stack. Je l'utilise depuis bientôt 9 mois et je l'ai acheté un peu par hasard. Je l'ai essayé et j'ai de-suite été séduit sans compter que le vendeur m'a gentillement offert la baffle étant donné que le produit n'est commercialisé. Je n'ai pas forcement essayé d'autres amplis mais le prix puis la marque m'on inspiré confiance. Il s'agit d'un Vox tout de même !!

On est sur du 15 W avec 4 lampes (2x 12AX7 et 2 EL34) switchable en 7W via un commutateur pentode - triode . Mon soucis étant que ce commutateur altère à mon sens la qualité du son. Je préfère jouer en 7W avec ma strat et 15W avec la SG (allez savoir pourquoi ?). une sortie 16ohms et une 8ohms pour raccorder un cab. On est sur du mono canal quoi qu'on en dise même si un commut Bright / thick permet de faire saturer le signal plus ou moins tôt. Le potard de Gain fait saturer assez vite le signal et ce dans les deux config B/T (le type de micro joue aussi la dessus). Pour ma part je ne me prend pas la tête je reste en Bright et j'utilise une distorsion + pour avoir un son plus lourd (car même a fond la satu n'est pas ultime).
    Pas de reverb et tant mieux, pas de boucle d'effet dommage ... Une EQ 3 bandes fait le boulot avec les traditionnels treble bass et Mid ... La encore j'ai un EQ 10B donc je met tout a midi et je joue avec les 10 bandes pour moduler mon son.

Pour les +:

- la nervosité du bestiaux je l'ai poussé a moitié volume en 15W et ça envois des dB la vache !!!!!
    - La facilité d'utilisation
    - le prix
    - la marque Vox

Les - :

- la saturation naturelle de l'ampli que je trouve un peu faible le crunch étant vraiment moux et fade on n'a pas vraiment de satu pas vraiment d'overdrive ou on est en clean ou en disto grâce a MA pédale
    - la baffle en 1x10' pas jojo tout ça. (beaucoup mieux avec une cab vox en 2x12')
    - la facilité d'utilisation qui peu limiter parfois l'emploi de la tête

Quoi qu'il en sois j'aime cet ampli, je l'appréci malgré ses forces et faiblesses. On est vraiment sur un prix entrée de gamme en 15W mais pour la qualité le prix et la marque on ne se trompe pas vraiment. Pour les Upgrades à voir de changer la baffle pour une 2x12 voire une 4x12 si on est fou.

• tomevantomevan

énorme !!!!!

Vox NT15H Night Train Publié le 23/04/16 à 13:01
    tete d'ampli vox tout lampe 15 w switchable en 7,5 w, un seul canal, deux modes : bright et tich
    tres versatile ce qui exige des réglages micro guitare minutieux, couple avec un cabinet vox vnt 112 12" celestion greenback
    guitare utilisée strat hss micro duncan
    guitare utilisée strat hss micro duncan
    micro manche au 1er branchement : microphonie puis pb resolu, il suffit de baisser le volume guitare et plus de microphonie idem pour micro milieu , mais des que les micro sont couples ou le humbucker plus de microphonie : donc les reglages doivent etre minutieux, il faut prendre le temps de faire connaissance avec cette tete là car au niveau son ce n'est que du bonheur : gain a fond volume a neuf heure ou gain a neuf heure volume a 15heures un son bouillonnant et chaud a donner la chair de poule c'est beau c'est du tout bon en clair comme en saturation du son et des effets a l'etat pure et brut
    tout est bon dans cette tette sa soeur est sortie le NT15H G2 avec 2 canaux entree boucle d'effet
  • benderlebenbenderleben

un bn ampli mais...

Vox NT15H Night Train Publié le 17/12/15 à 12:50
    je l'utilisais avec ma strat et ma peavey t60 ( donc simple et double bobinages)
    j'ai gardé cet ampli presque 4 ans puis frustré quand j'ai ma strat je l'ai revendu...

En effet cet ampli a un très jolie son clair voicé dans les hauts médiums voir carrément aigu (c'est un vox après tout) le baffle proposé avec n'arrange rien tant il est carton pâte pour avoir des basses sur un palmute il faut bcp de volume et une très bonne pédale....

pas de second canal (pas grave il me servait surtout en son clair) mais le gain apporte un vrai charme avec un crunch voir disto de toute beauté également.

alors pourquoi le "mais" dans le titre ???

en passant d'une guitare à l'autre le rendu bie…

alors pourquoi le "mais" dans le titre ???

en passant d'une guitare à l'autre le rendu bien que différent ne rend pas grâce à mes oreilles aux spécificité de mes guitares bien que l'une en simple et l'autre en double bobinage les textures et grain obtenu sonnent comme si mes 2 guitares étaient du même constructeur et bien qu'une différence soit palpable les 2 sons sont trop proches alors qu'il devraient être bcp plus identifiables.
    en résumé un bon ampli pour qui n'a qu'une guitare ! en avoir deux est bien trop frustrant avec cet ampli.

"Toutes les guitares sonnent pareils une fois branché dedans" c'est à dire bien mais sans spécificités et quelque part donc avec peu de charme pour qui aime être précis sur un son clair de qualité.... les aigus apportent bcp de brillance et fournissent donc un joli son clair mais ce joli son clair n'est qu'une vitrine qui casse à la moindre investigation car on oubli tout des bas médiums et des graves.... en groupe ça passe car les guitaristes (selon le style) doivent tjs baissé les basses pour entrer proprement dans le mix.... mais pour qui joue seul chez lui c'est un peu la torture....
    un très bon ampli pour débutant, voir à le coupler avec un autre baffle...
  • dafxtonedafxtone

Le son vox pour pas cher.

Vox NT15H Night Train Publié le 24/05/15 à 09:35
    C'est une mini tête équipée en EL84 (les mêmes lampes que dans les AC15/30) avec un switch Triode/Pentode. Contrairement à ce qu'il est écrit plus bas, il n'y a pas d'atténuateur, simplement un switch pour passer d'un mode Pentode à un mode triode (ce qui est très différent vu qu'un atténuateur bouffe les fréquences hautes par exemple).

Le mode triode est un plus dans le sens ou pour les AC15/30, c'est pentode obligatoire. Les deux sonnent sans problème à bas volume donc c'est plus une histoire de goût. Je préfère le mode pentode ; le mode triode est plus soft, plus coulant, moins vox. Et il est aussi un peu plus bruyant à très bas volume.

Pas de deuxième canal, pour ce prix faut pas …

Pas de deuxième canal, pour ce prix faut pas rêver. Pas de reverb, et c'est tant mieux, parce qu'elle serait forcément numérique vu la place que prends une réverb à ressort ! Vox n'a jamais été très bon en reverb de toute manière. Pareil pour le tremolo, il nécessiterait une lampe supplémentaire pour être intégré dans un si petit package et un transfo plus couteux donc...

Côté son, on retrouve le son Vox des AC15 sans problème, à condition de ne pas utiliser le baffle livré avec. C'est un peu le problème de cette série, son baffle est vraiment mauvais : fermé au lieu d'être ouvert, trop petit donc son sans aucune ampleur et agressif.

Une fois branché sur un bon combo ouvert, (j'ai testé sur un AC15 et un DLR) on retrouve bien le son de l'AC15, mais un peu moins sombre. Le plus c'est de pouvoir monter en overdrive sans se taper la montée de volume inhérente, c'est vraiment bien pour le jeu en appartement ! La saturation est vraiment méchante, l'AC15 est incapable d'allez aussi loin. Elle permet d'aller sans problème jusqu'au hard rock, d'autant plus que l'EQ bénéficie d'une tranche supplémentaire dans les médiums pour peaufiner le son saturé.

Le mode EQ Bypassed est une bonne idée : il permet d'utiliser un préampli externe sur la tête tout en bénéficiant de la montée en gain des lampes mais en évitant l'écueil de l'equalisation intégrée. La saturation approche la violence de celle d'une tête Orange dans ce mode, c'est sympa.

Je ne pige pas trop l'intérêt de la version 50 watts, montée en EL34 ce n'est plus du tout pour le coup le son vox. J'ai essayer la version G2 sortie dernièrement et j'ai été très déçu par le revoicing opéré : son congestionné et empâté. A choisir, y a pas photo, prenez une version 1, pas une version 2 !!

CONCLUSION

c'est une très bonne tête pas chère que je conseille à toute personne voulant un son clair de légende et un overdrive unique. N'achetez PAS avec le baffle d'origine ! Prenez plutôt un combo Fender ou Marshall et utilisez la tête avec ! Encore mieux, changez votre baffle pour un greenback ou un blue pour vraiment avoir le son VOX !
  • HenryBacchiHenryBacchi

Vraiment pas une merveille!!!

Vox NT15H Night Train Publié le 02/02/15 à 00:56
    Acheté pour mon fils dans un dépos vente pour 280 euros avec son baffle V112NT.
    Je suis tombé sous le charme , étant un ancien possesseur de la marque. (anglaise à l’époque)

SONORITES:

Ici on déchante vite sur la disto qui n'est pas folichonne.
    Le son clair est plus que correct .

Il avait mit l'ampli dans la chambre car il pensai que atténuateur avait une forte influence sur le volume sonore total...mais en fait ce n'est pas le cas ; l'atténuateur agit sur les médiums et les harmoniques .
    Du coup on restait toujours sur le mode 15w.

L'ampli n'a pas 2 canaux ..ce mono-canal chinois a tendance à vite saturer en repet avec une position son clair en volume fort.

Aucune reverb…
    Acheté pour mon fils dans un dépos vente pour 280 euros avec son baffle V112NT.

SONORITES:

Ici on déchante vite sur la disto qui n'est pas folichonne.
    Le son clair est plus que correct .

Du coup on restait toujours sur le mode 15w.

Aucune reverb...dommage..Vox savait faire des amplis avec une belle reverb ou de beaux tremolo...

UTILISATION:

Après 1 an et demi l'interrupteur on/off est tombé en panne...

NOTE GLOBALE : 13/20

Idéal pour débutants; pour rentrer dans le monde des amplification lampes ou fuir les amplis à simulations.
    On en trouve beaucoup sur le net à la revente.

Nous l'avons changé pour un Hughes and Kettner 25th edition; plus pro et plus solide.

• windozwindoz

une tuerie!

Vox NT15H Night Train Publié le 30/08/13 à 22:09
    tete d'ampli lampe, 15w switchable en 7.5w Equalizer 3 bandes, mode clean ou disto, bright ou thick chez vox.

on ne peut plus simple config... on branche dans le HP (vox 112NT acheté pour l'occasion) en 16 ohms s'il vous plait. On attend le chauffage des lampes, on met son jack avec sa gratte au bout, et on gratte les cordes.

Le son vox? Oui et non. Le son vox, bien sur, parce que c'est ce que dit la plaque de marque dessus, mais le restreindre a ca, c'est le sous estimer. La palette de sonorité est epoustouflante. Du clean presque comme une gratte seche, du graisseux a la keith richards, du sale qui tache facon metallica avec le potard de gain a donf...

Une tuerie. Un debutant sortant des transistors n'imaginerait jamais que cet ampli ne fait que 15wtts tellement le volume... Y'a de quoi tenir tete a du 100w transistor, serieusement. L'attenuateur est franchement bienvenu,on en profite sans ameuter le quartier. J'ai l'air d'exagerer? rendez vous au music shop du coin, testez le avec une gibson, mettez en pentode , thick et volume a donf, vous verrez de quoi je parle... pas pour rien qu'il est si bien noté. Ebouriffant de puissance, et, surtout, la puissance n'a rien cedé a la qualité, ce bazar en est bourré.

ce petit grille pain (si, ca en a la forme quand meme?)est exceptionnel.Mais les tartines, il les grille pas, il les envoie.

Je l'ai depuis quelques jours, je suis plus joueur numerique (axeFXII), je l'ai acheté pour une occasion particuliere.

je le trouve tellement sympa que je vais plus m'etendre sur les defauts que je lui trouve:

- le mode thick (disto) est bien, mais... je sais pas, on aurait pu le booster un peu plus, tomber dans le gros gros son qui tache et renvoyer les tetes oranges enregistrer du yves duteil.

- de la reverb, du delay...ca manque. J'ai une pedale MXR chorus qui lui va comme un gant, j'en ai pas souffert, mais si on en a pas, achat indispensable! le premier de votre pedalboard!

- Une remarque generale pour vox, et pas que pour cet ampli: Mr vox, vos boutons de reglages sont vintage, mais ils font serieusement CHEAP. un plus beau vernis dessus, ca couterait pas des millions, nan? m'etonnerait que john, paul , george avaient du plastique coreen pour regler leur son. Un petit effort! en face chez marshall c'est du bouton metal brossé, au moins on voit pas quand ca vieillit ou qu'on tire le materiau vers le bas pour economiser des sous!

excellent rapport qualité prix, on n'est pas decu. On peut pas l'etre avec le petit grille pain courageux.

je referais absolument ce choix. D'ailleurs je ne vendrais jamais le mien, na.
  • SlapKidSlapKid

Vous ne dormirez pas beaucoup dans ce train de nuit!

Vox NT15H Night Train Publié le 29/03/13 à 16:24
    Acheté en octobre 2012 sur un coup de tête en fait, et je regrette (pour une fois).

La raison se trouve là: l'engin n'accepte aucun baffle de moins de 8 ohms, de toutes les configs de boxes que j'ai à disposition je n'arrive jamais à plus de 5.3 ohms donc tintin.

De plus, pas de boucle d'effets, et j'ai horreur des sons saturax secs. Bien entendu en groupe c'est moins critique, mais alors on sera plutot dirigé vers un ampli plus gros donc c'est dommage d'autant que ça doit pas couter la lune...

Tout lampe, meme section puissance que l'ac 15 selon constructeur, mode triode dispo, switch saturax itou, égalisation active très efficace (à zéro y a plus de son).

J'ai l'ac15 et je vou…

J'ai l'ac15 et je voulais l'équivalent en portable, c'est raté les deux amplis n'ont rien en commun.

Très simple à utiliser si vous avez les bonnes impédances de box.
    Très peu de bruit résiduel, pas mal de gain dispo.

Le son est immédiat, c'est très sonore pan dedans.
    En fait ceux qui rigolaient en voyant le truc ne rigolent plus dès qu'ils l'entendent!

On peut donc dire, pas de prise de tete, ça sonne sans tourner les boutons des heures, c'est efficace en situation, et sur un 412 vous jouez avec un batteur teigneux sans souci.

D'accord ça sonne presto, mais de quelle manière? J'ai été déçu en fait, je m'attendais à peu ou prou un ac15 de poche il n'en est rien. Donc je compare et voici:

Le son est beaucoup plus dur, manque de souplesse et de musicalité, le coté boisé de l'ac15 disparait totalement, bref Vox a créé un nouvel ampli ici.

Par contre vous gagnez un son saturax polyvalent dans sa plage de gain, mais vous devrez choisir vu qu'il n'est pas enclenchable au pied.

Avec ce genre d'ampli minimaliste vous vous retrouvez inévitablement avec un pedalboard sur canal clean, ne revez pas, et là l'ac 15 est nettement plus sympa son poids mis à part.

Le volume clean dispo est hallucinant, c'est vraiment très fort, vous pouvez jouer funk en groupe sans souci, et la relative dureté du son aide encore à percer le mix.

Donc en commun avec l'ac15 l'étage de puissance ne s'écrase pas et reste propre, pas étonnant que le design fasse recette depuis la nuit des temps!

Bon, on relativise par le fait que je m'attendais à autre chose, pas la faute à l'ampli hein.

Ce que je remarque par contre, c'est que de tous les amplis tubes que j'ai eus entre les pattes, ceux qui sonnent dur sont toujours à égalisation active. Ceux à égalisation passive sont plus doux mais assez inefficaces en fait (quand c'est pas inutilisable comme le canal top boost de l'ac15).
    Je vais donc revendre le nighttrain pour passer à autre chose, du nouveau coté égalisation.

Je pense au baxandal installé sur les amplis guitare ampeg, ça a l'air d'être à la fois doux et très efficace.

Il n'en reste pas moins que ce nighttrain est un très bon ampli en fait, allez l'essayer avant achat vu que je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui le trouvent typique vox.
  • Doctor FeelgoodDoctor Feelgood

Génialissime !!!

Vox NT15H Night Train Publié le 08/11/12 à 21:52
    Tête d'ampli tout lampe muni d'un atténuateur de puissance.

très facile, on branche et on teste les potards et les commutateurs.

Sur le HP dédié c'est une merveille. On trouve ici tout le meilleurs du son Vox. On pense au AC30 bien sûr. Pour le rock, le blues, le rock psyché il fait merveille, et avec aussi bien des grattes Fender que Gibson ou autres demi caisses même cheap, elles sonnent !

Vraiment une réussite. SI vous cherchez un bon ampli et bien bingo, c'est celui-là.
    Tête d'ampli tout lampe muni d'un atténuateur de puissance.

très facile, on branche et on teste les potards et les commutateurs.

• SonicPulverizerSonicPulverizer

Faible puissance, de haute qualité

Vox NT15H Night Train Publié le 15/10/12 à 09:18
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Vox Night Train is Vox's answer to the low wattage game. Offering a reasonable mixture of portability and sound quality, the Night Train is one of the nicest low cost tube amps on the market as of 2012. The Night train's front panel is adorned with a simple array of controls. Gain, Treble, Middle, Bass, Volume. Two toggle switches offer advanced control over your sound. The operating mode switch functions as a standby and half power switch, while a second toggle allows you to choose between bright and thick modes. Engaging the Thick mode bypasses the amp's Eq and allows for more gain to be applied to the sound. The amp is 15 watts but can operate at 7.5 watts with the half power switch engaged (using the triode selection) and runs on a pair of el84's.

UTILIZATION

The Vox's simple layout makes getting a good sound a straight forward endeavor, however the lack of an effects loop or the ability to select channels makes the amp decently compromised in the eyes of a gigging musician. These missing features can easily be forgiven though considering the affordability granted to an all tube circuit. The amp takes pedals fairly well without the effects loops and the amp is plenty loud if you are mic-ing your backline (and you should be).

SOUNDS

I played through the Vox Night Train with a Gibson Les Paul Traditional w/ stock pickups. I used a Mesa 2x12 cab. No pedals.

The amps clean sounds are very pleasant and compliment a variety of guitars. I primarily tested the Night Train with a dark sounding, mahogany body guitar and the bright mode made the guitar sparkle. The tube circuit provides for nice articulation in your sound. Engaging the thick mode, you are able to drive the amp very hard and cover many genres. The drive sounds performed excellently and I found myself often forgetting that I was playing a $300 amp.

OVERALL OPINION

The Vox Night train is an excellent solution for those who need a portable, all tube design. The affordability of this amp is unparalleled when comparing the sound quality of it's neighboring price points.
  • Magix FingersMagix Fingers

Vox pour la vie

Vox NT15H Night Train Publié le 03/08/12 à 00:46
    Je mets correct car il manque des petites chose pour qu'il soit une tuerie (aller vox prenez cela en compte sortez nous un night train 2 avec modif et vous tuer le marcher non vraiment)
    Ce qui manque pour atteindre cette perfection : possibilité d'y mettre un footswitch et un boost et une boucle d'effet avec une reverb ce serais parfait.
    Voilà mais c'est comme tout il ne peux pas y avoir tout dessus
    Sinon les 15 W à lampe avec la reduction de moitié intégré tres bien pour la maison
    le sac de transport super le poids et la taille de cette tête est vraiment bien pour les lombaires fatigués

Voilà mais c'est comme tout il ne peux pas y avoir tout dessus

Y a pas plus simple moi perso je mets l'equaliseur à fond c'est la gratte et le son vox qui fond le reste et sa sonne du feu de dieu

Je mets parfait car c'est exactement le son recherché au grain pres on a quand même trois son exploitable mais pas switchable c'est con je vous jure
    Mais sinon c'est rond chaleureux christalin a souhait
    le clair est une tuerie et reste clair si l'on monte en volume et reste jolie même a faible volume et ceux malgrés le wattage mit de moitié
    Le crunch est de la folie avec le toucher dous de la gratte on arrive a être encore en son clair et des les premiere attaque c'est un truc de fou
    et le canal saturé avec tout la rondeur du grain
    Il est vrai que je joue sur gibson usa suprême et du coup ça doit jouer mais y a quand même un truc de cet ampli je vous le promet
    ajoutez y une reverb en clair et un delay en saturer et vous parter j'en suis sur au pays du bonheur sonnore

Ampli tres tres bien mais avec les modif a apporter au dessus c'est une tuerie
    Je m'en sépare pour son grand faire plus puissant et avec un footswitch et une boucle d'effet afin d'avoir ce que je voulais en esperant avoir le même son je le conseille à tous les amoureux du pur son du blues au rock croyez moi il envoie et vaut la peine d'avoir au moins été dans votre set un jour
  • Dependant2lazikDependant2lazik

A aller essayer !

Vox NT15H Night Train Publié le 27/02/12 à 20:16
    Amplification a lampe, avec deux sorties 8 ou 16 ohms en jack. Il y'a deux mode pentode qui délivre 15 watts ou bien triode qui délivre 7,5 watts, la chaleur du son est bien sur moins impressionnante qu'en 15 watts mais très pratique pour jouer en appart ou a bas volume.
    Les réglages sont très basique, volume, gain, eq 3 bandes. Il y'a a aussi un sélecteur qui permet d'avoir un son plus distordu: (thick ou bright). Je trouve par contre que l'équalo ne répond pas forcément très bien, je pense qu'il n'agis pas sur une plage de fréquence très large, mais on peut facilement y remédier avec un eq externe.

Config simple, voir le descriptif. C'est du son a lampe !

SONORIT…

Config simple, voir le descriptif. C'est du son a lampe !

Cette tête d'ampli donne un son bien a l'anglaise, très crunchy et pas franchement distordu. Le son clair est top, très clean(sans multi effet).
    Je l'utilise avec une lag rx200 et une jackson rr3, depuis peu je l'ai essayé avec mon ovation, ça donne une grosse puissance aux guitares electro acoustique tout en étant très précis, j'ai trouvé ça très interessant.
    En plus de ça j'utilise donc un multi effet (podxt), qui donne a cet ampli un large choix de son. Etant très polyvalent dans mon jeu de guitare (Jazz, métal, blues et reggae entre autre) Cet ampli me satisfait bien par sa polyvalence.
    Je l'utilise avec un cabinet marshall 1912.
    En salle de repet ça le fais pas trop mal mais mon batteur tape fort hélé alors je me rabat sur la mesa qui envoi quand même bien plus le bois, mais pour petit concert ou repiqué par un micro ça le fais bien.

J'utilise cet ampli depuis presque un an.
    Je l'ai acheté a nimes ou il y avais beaucoup d'autre choix dans cette gamme de prix, j'ai donc pris la journée pour essayer presque tout les modèles du magasin, ce que je conseille d'ailleurs de faire car un avis sur audiofanzine ne vaut pas votre propre oreille. J'ai donc opté pour celui la, deja pour le prix: 400euros avec reduc du magasin, ensuite parce que j'ai trouvé que c'était celui qui mettait le plus en valeur mes guitares.
    Je referais le choix sans problèmes mais comme dit au dessus j'ai aussi pris le temps de le faire, je pense que ce n'est pas un achat a faire en l'air et si vous pouvez le tester amenez vos instruments.
  • Yvanov'Yvanov'

Un petit par sa taille, un grand par VOX !

Vox NT15H Night Train Publié le 23/01/12 à 22:41
    Donc voilà ! Un petit avis qu'on m'a demandé de faire ! C'est parti !

Ampli 15 watts tout lampes, comme dirais le slogan 'petit mais puissant' !!
    Livré avec housse de transport (bien connu) seulement pour a tête !
    le cab lui ... subira !
    Une connectique principale au cab et 2 pour la tête: 8 et 16 OHMS
    Une entrée Jack ! Pas de footswith, dommage ...
    Classiques chez Vox: Un gain, volume, équal 3 bandes, un switch Bright pour u son crémeux ... Hummmm que c'est bon ! Et le mode THICK; Un mode plus hard pour ceux qui est aime l'overdrive Vox bien tiré. Moi j'accroche ! Pas de Réverb euh c'est mieux pour un petit ampli quand ça on privilégie l'essentiel !

Une config…
    Donc voilà ! Un petit avis qu'on m'a demandé de faire ! C'est parti !

Ampli 15 watts tout lampes, comme dirais le slogan 'petit mais puissant' !!
    Livré avec housse de transport (bien connu) seulement pour a tête !
    le cab lui ... subira !
    Une connectique principale au cab et 2 pour la tête: 8 et 16 OHMS
    Une entrée Jack ! Pas de footswith, dommage ...

Une config on ne plus simple !
    Manuel clair ... mais inutile quand on s'y connait, non sincèrement, j'en ai pas eu besoin.
    On obtient son son très rapidement, on touche les potards on trouve !

Mes styles; Blues Rock Un peu de Hard, Funk, Garage.
    Un ampli méchamment convenable ! héhé !
    On peut passer d'un son supra cristallin (à la Vox quoi) à un son plus hard où les notes sont plus difficiles à distinguées.
    Je joue avec une Cry Baby Dunlop, une Cathedral EHX, Micro Amp MXR, et une CE-1 Boss. Guitare; Epiphone Les Paul (SG) avec Maestro !
    J'aime le son crémeux et chaleureux qu'il sort en mode Bright et j'utilise moins le mode Thick ou alors avec mon boost pour rendre un son dégueu et bien gras un peu fuzz (genre The Black Keys les anciens albums)

Je l'utilise depuis un an à peu près. Et je ne m'en lasse toujours pas !
    J'ai utilisé pas mal d'autres amplis avant celui ci, il m'a achevé (dans le bon sens)!!
    Son coté efficace, petit, transportable, bon et PUISSANT ! (Ne vous en faites pas; une batterie ne lui résiste pas)
    Rapport Q/P ; 9/10. Une vraie solution pas chère.
    Ouais ... je pourrais bien refaire le choix de le reprendre plus tard !

Keep Rockin' !
    PEACE.

• ebrianebrian

Une belle réussite

Vox NT15H Night Train Publié le 31/12/11 à 16:44
    Voir les autres avis.

Très simple d'emploi, pas besoin du manuel.

Essayé avec une telecaster sur une enceinte 1X12 Blackstar Celestion.
    Beaux sons clairs et saturés,orienté plutôt vintage, le thick donne plus dans le velu. Cet ampli est polyvalent.
    Le 7,5 W me paraît trop haut pour jouer chez soi sans déranger mais on peut finasser avec le gain.
    Est-ce que les 15 W sont suffisants pour jouer en groupe ou en concert? Je n'ai pu tester.

Les +

Petit donc très transportable
    Sons!
    Réglages
    Esthétique

Les -

Prix
    Voir les autres avis.

Très simple d'emploi, pas besoin du manuel.

Essayé avec une telecaster sur une enceinte 1X12 Blackstar Celestion.

Les +

Petit donc très transportable
    Sons!
    Réglages
    Esthétique

Les -

Prix
  • sunchasersunchaser

Le son VOX facilement transportable !

Vox NT15H Night Train Publié le 05/12/11 à 22:18
    Tête d'ampli à lampes de 15W. Possibilité de l'utiliser en 7,5W.
    Niveau connectiques, 1 entré jack, 1 gain, 1 équa à 3 potar, 1 volume, 1 commutateur bright/thick, 1 commutateur pentode/standby/triode, i commutateur on/off.
    Sortie en 16hom.

Pas de boucle d'effet, pas de réverbe et pas de footswitch

Fourni avec une housse pour le transporter à bout de bras (7kg environ), le petit gabarit faisant le reste.

Note : 7

Config on ne peut plus simple sans être trop simple :-)
    L'équa est efficace, les sons obtenu en mode bright ou thick (qui annule l'équa) sont dans la logique Vox, donc parfait pour moi.

Les différentes options proposées par cette petite tête offr…
    Tête d'ampli à lampes de 15W. Possibilité de l'utiliser en 7,5W.
    Sortie en 16hom.

Pas de boucle d'effet, pas de réverbe et pas de footswitch

Note : 7

Config on ne peut plus simple sans être trop simple :-)

Les différentes options proposées par cette petite tête offrent un éventail conséquent de son et de couleur, que le type de guitare utilisée avec étendra bien évidemment (ou le réduira, c'est selon !)
    Quoi qu'il en soit, il y a toujours un bon son au bout.

Note : 8

C'est exactement le type d'ampli que je cherchais. Jouant plutôt des trucs allant du blues au hard rock, le night train assure comme il faut.

Je l'utilise principalement en mode bright, le gain au 3/4 pour obtenir un son type Stones/AC-DC avec un Les Paul junior (Gibson et/ou Epiphone). En répète le potar volume est mis au 3 ou 4 et ça envoie suffisamment pour un bon équilibre avec l'autre guitariste, la basse et la batterie.

Pour palier au manque de réverbe j'ai ajouté une Boss RV1 Deluxe Fender 63 pour rester dans l'esprit vintage qui me convient et c'est nickel.
    J'ai également ajouté une pédale Lemon squeeze de Modtone pour booster les solos.

Je ne l'utilise que depuis quelques répètes, j'en suis encore à affiner mon son donc il faudra que je revienne compléter cette page ultérieurement, une fois que j'aurai étrenné la bête en concert par exemple.

Note : 8

Je l'ai depuis seulement 1 mois donc c'est toujours l'idylle. Pourvu que ça dure !

Avant je n'ai possédé qu'un Marshall valvestate 50w que j'utilisais uniquement à la maison et que j'aimais bien ma foi. (mais pourquoi je parle au passé, il est toujours dans la cave !). sinon j'ai eu l'habitude d'utiliser des JCM900 Marshall ou des Blues classic de Peavey.

Ce que j'aime c'est le son Vox sans avoir à trainer un âne mort type AC30. Bien sûr je ne prétends pas qu'il atteigne tout à fait le niveau de ce dernier mais franchement il vaut sérieusement le détour.
    Les moins sont bien sûr l'absence de réverbe et de footswitch pour passer d'une config à une autre (du bright au thick par exemple).
    Les plus, la taille, le poids, le SON VOX.

Et oui, je referai ce choix (encore heureux après seulement 1 mois)

Note globale : 8
  • GrosguiGrosgui

Petit passe partout costaud

Vox NT15H Night Train Publié le 29/11/11 à 02:50
    Bon, de ce coté rien de bien compliqué... Tout a été dit et il est simple de se rendre sur un site spécialisé pour connaitre la fiche tech détaillé...

A noter toutefois, un très bon point : le switch pentode-triode permettant de diviser par deux la puissance...
    15 watts c'est pas gros vous me direz?!?!
    Eh bien, ne pas oublier qu'il s'agit bien d'un ampli à lampe, et qu'on n'a pas tous la chance d'habiter un manoir perdu en forêt ou d'avoir des voisins sourds...

Et autre avantage ça permet d'avoir le grain des lampes à fort volume sans utiliser un power brake...

DONC : gros bon point pour cette option.

GROS GROS POINT aussi sur la qualité de fabrication.

Petit défaut quand m…

15 watts c'est pas gros vous me direz?!?!

DONC : gros bon point pour cette option.

GROS GROS POINT aussi sur la qualité de fabrication.

Petit défaut quand même : une micro reverb aura fait du bien... Il fait la longueur d'une Accutronics et c'est vrai que c'est un petit plus qui évite de brancher une pédale... Mais c'est vraiment un détail.

Ah oui, une petite boucle d'effet aurait été cool à défaut d'avoir une verb...

MAIS : ils m'ont quand même fait plaisir en livrant d'origine une housse de transport (et avec son petit poids c'est génial et pratique).

EDIT : Ah oui, au passage, je l'ai testé sur deux cabs au shop (le 10 et le 12 de Vox pour ce modèle).
    J'ai choisi le 12 évidemment... Mais il sonne encore mieux sur mon V30 que sur les greenback d'origine.

Alors de ce coté... Que dire...

Le manuel doit toujours être dans le carton.

5 potards... Gain - Trebble - Middle - Bass - Volume

En gros, y'a juste à se brancher...
    Même un enfant de deux ans devrait y arriver.

Attention toutefois, pour les novices dans le monde des amplis à lampes, le switch de standby est confondu au switch pentode-triode.
    Je trouve ça très pratique et bien pensé, mais pour quelqu'un n'ayant jamais joué sur ampli à lampe, comme l'un de mes amis venu le tester avant de se l'acheter, bien respecter la règle "Power-Standby" et "Standby-Power".

Mais sinon, rien à dire, ultra simple : PLUG & PLAY.

Alors là on aborde enfin le point intéressant.

Je ne joue que du rock, qui plus est de type anglais (regardez mon matos du Marshall pas du Mesa)...
    Dans ce style aucun problème... C'est un peu pour ça que je l'ai pris quand même.

Mais il ne fait pas que ça.

Effectivement, je joue aussi beaucoup de blues, de punk, et de metal...
    Alors, attention, je ne dis pas qu'il excelle dans ces styles, mais il se débrouille très bien.
    Il ne rivalisera pas avec les classiques du genre, mais il tient la route... Et même très bien.

Suivant la guitare que je branche dedans, je peux aussi bien avoir des cleans mélodieux et doux, qu'une bonne grosse disto... Et il n'a aucun problème avec les harmoniques. C'est vrai, à fond avec le gain, et je me surprends limite à en envoyer un peu trop.

D'ailleurs encore un bon point le mode bright-thick qui permet d'augmenter le gain nettement... Ce qui me fait penser à pas mal d'amplis proposant un mode vintage et un mode moderne.

Donc bien réussi.

reverb.

Alors, je l'ai depuis 3 mois environ. Mais je joue peu dessus (environ 5 heures par semaine).
    Enfin, suffisamment pour avoir mon mot à dire.

En gros il s'agit de mon ampli d'appartement.
    Le reste du temps, en répète ou au studio, je joue sur mes autres amplis (Engl Screamer, Marshall JCM, Marshall Mosfet de 1970...).
    Et je change autant de guitare que d'amplis (j'ai du avoir une bonne dizaine d'ampli différent)...
    J'ai aussi beaucoup tourné avec le matos des autres ou des locs (Plexi, AC 30, Twin Reverb, Bassman, Ultra, Brunetti, Mesa, Soldano... Et j'en oubli surement).
    Mais en gros j'ai joué sur un bon paquet d'ampli (à lampes).

Enfin je m'égare.

En gros, si vous vous demandez ce que vaut cet ampli, allez le tester.
    Je pense qu'il vous plaira (il m'a fallu 5 minutes à peine).

En plus c'est con, mais il est beau avec son look vintage.

Et pour le prix, je pense que y'a pas à se poser longtemps la question...