Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos modes préférés

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 587 vues
  • 1 follower
1 Vos modes préférés
Moi c'est incontestablement le Ionien, depuis que je mets des patchs contre le mixolydien.
:lol:
2
:o: ca veut pas dire grand chose!
tu ne joues que des accords M7?
3
Avec Reverb ou sans Reverb ?
4
Surtout pas de réverb, je suis fondamentalement contre (voir le sujet "pour ou contre les réverbérations dans la musique comme dans la vie")
5
Gamme par tons :bravo:
6
Une gamme je sais plus comment elle s'appelle
ya 12 notes dedans

ok je :fleche:
A man, a plan, a canal : Panama
7
Phrygien bécare 6!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo2:
8
Quand j'étais petit c'est Maude que je préférai.

Laurent.
9
Les modes que j'utilise varient en fonction de l'instrument sur lequel je joue, au clavier en impro je suis plus enclin au gamme mineure melodique, donc aux modes lydien dominante ou locrien.. et a la guitare en impro j'ai tendance a tourner un peu toujours sur les memes modes c'est a dire pentatonique mineur en LAb mais le plus suovent ( meme tout le temps je ne me pose pas la question!) et je joue comme ca vient et comme je le sens ... ce n'est qu'au (rares) moment d'une retranscription que je m'apercois que je suis plus enclin a tel ou tel mode.. pis ca depend de mon humeur aussi!.. hein un musicien joue differement selon son humeur ( quand il a le choix ) .. bref blah blah blah.... et blah blah blah :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10
Pour celles et ceux qui ont du courage (beaucoup de courage) et un bagage musical assez costaud, il existe un ouvrage fabuleux et particulièrement exhaustif de Jacques Chaillet (ancien directeur de l'UFR de musicologie à Paris IV Sorbonne) qui s'appelle :

"L'Imbroglio des modes" (lol) pour ceux (et celles) qui ont le courage donc, c'est une veritable mine d'or.

Antoine