Je voulais savoir si ca se travailler le touché à la guitare???
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
28 Septembre 2003 à 19:41
#2
Le touché vient avec l'expérience .C'est comme une femme ,on est toujours un peu hésitant au début et puis on sent le bon feeling les yeux fermés après
Laurent Juillet
5789
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 09:29
#3
Il y a quand même des choses à faire au niveau de l'énergie et des mouvements utilisés pour jouer.
Citation : Il y a quand même des choses à faire au niveau de l'énergie et des mouvements utilisés pour jouer.
Je me permets d'apporter une petite correction : remplacez jouer par "faire l'amour". Bon j'vais bosser
Jul
Liv
The Jos
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
30 Septembre 2003 à 01:01
#5
Pour moi le toucher... c faire en sorte qu'il y ait le moins de distorsion possible entre ce que l'on veut faire passer comme émotion (ce que le cerveau concoit) et ce qui passe effectivement.
Ajuster le programme moteur .. celui qui anime les doigts, les membres pour que l'emotion soit la plus fidele à celle que l'instrumentiste veut faire passer.
Je constate que la fluidité vient comme par magie quand on est dans le bon etat d'esprit. Ce qui est dur c'est de trouver cet etat d'esprit. Cela implique une grande disponibilité, et peutêtre de pratiquer certains exercices comme fixer mentallement le point d'energie au niveau de l'abdomen (bas-ventre) et ne pas lacher ce repere. Cela aide a ne pas partir dans toutes les directions.
A l'opposé cette region du corps est crispée quand on s'y prend mal, genre on est tendu en essayant de slaper à la basse (un ex), sans respirer ni rien. Pas bien.
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Octobre 2003 à 11:13
#7
Bon, je suis clavier et je ne sais pas si mon expérience est transposable à la guitare.
pour travailler le toucher, et arriver à faire ce que tu veux de tes doigts, travailler les gammes est un boulot super enrichissant.
-C'est souvent beaucoup moins chi*nt que ce qu'on s'imagine
-au bout de quelques semaine, à raison d'1/4 h par jour au début, les résultats son proprement spectaculaires et t'encouragent à continuer
-L'apport d'un professeur à ce niveau est important pour corriger les mauvaises techniques.
(genre une heure tout les 15 jours pour vérifier que tu fais les exo comme il faut).