Théorie musicale
Forums thématiques

Théorie musicale

Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
Infos

Fac de musicologie d'aix en provence

• Signaler un abus
AuteursMessages

syncopette

membre non connecté
2 posts au compteur
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 08/05/2009 à 20:20:12
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonsoir tout le monde, quelqu'un pourrait il me renseigner à propos de cette faculté? J'ai entendu dire que celle de montpellier n'était pas très recommandée dans ce domaine, donc je pensais plutôt aller voir du côté de aix. Je souhaiterais donc savoir laquelle des deux est la mieux réputée.
Y a t il beaucoup d'heure de cours par semaine? j'espère que non sachnat que j'aimerais avoir du temps pour travailer mon instrument...
J'espère bien que j'aurais une reponse (s'il vous plait :((( )
Merci d'avance

gv40

membre non connecté
134 posts au compteur
134 posts au compteur
Posteur AFfiné

2 Posté le 09/05/2009 à 15:48:30
J'ai testé la fac de musicologie de montpelier, j'ai laché au bout d'un mois car pas moyen de trouver un boulot un coté.
Sinon je l'ai trouvé un peu élitiste, genre attention ici on fait de la musique pas pour rigoler c'est une affaire sèrieuse. Ce qui fait que ca m'a pas motivé pour rester non plus (je crois meme que les profs cherchais a nous démotiver car on été beaucoup par rapport aux autres années). Sinon c'est sur c'est super interessant. Faut déja avoir un bon niveau en solfège et en instrument en jazz ou en classique pour pouvoir faire un des ateliers car il n'y a pas assez de place pour les ateliers donc il prennent les meilleurs. Si t'es pas pris tu te débrouilles tout seul pour passer l'examen en présentant deux morceaux de style et ou (je sais plus) d'époque différentes. Il te dise qu'on va apprendre a travailler l'oreille relative mais vaut mieux en avoir déja une bonne.
Sinon niveau horaire il y avait pas énormément d'heure (20 a 30) mais disposé n'importe comment dans l'emploi du temps.
Niveau programme pour le premier semestre c'était si mes souvenir sont bons :
solfège
piano
chorale
une langue obligatoire
histoire de la musique a partir du chant grégorien
histoire de la musique actuelle a partir du jazz
Si tu veux le programme exacte je dois l'avoir qui traine dans un tiroir et c'est celui d'il y a trois ans ca a peut être changer depuis.

Si tu as d'autres questions ...

blackbollocks

membre non connecté
4024 posts au compteur
4024 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 367

3 Posté le 26/05/2009 à 22:58:35
Yo syncopette, moi la fac de musico a aix je suis en plein dedans, et vu que t'as laissé qu'un seul message, ya de fortes chances que tu reviennes jamais sur ce forum voir ce msg, donc je vais pas laisser de paver et te détailler les cours, mais si t'as des questions pose les moi sans souci

Sri Ayo

membre non connecté
41 posts au compteur
41 posts au compteur
Nouvel AFfilié

4 Posté le 07/05/2012 à 01:31:06
Salut Blackbollocks !

Je sais que le sujet date d'il y a 3 ans, mais je suis intéressé par tes infos sur cette fac !
J'envisage l'an prochain d'integrer la L1 du campus d'Aix.
Si tes souvenirs sont toujours aussi intacts... :)
Merci !