Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD pour tester ses enceintes!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 327 vues
  • 1 follower
1 CD pour tester ses enceintes!
Salut,

Je voudrais savoir à quoi servent les CD pour tester les enceintes.

Que font-ils de spécial?

Pourquoi tester ses enceintes?

A+
2
Ils permettent en autre de tester ses enceintes...
dans l'optique de les tester eh oui...
sinon ben ils permettent de ce rendre compte du rendu de la stereo,de la diaphonie,de sa neutralité etc..et pk pa de les améliorer en changant le placement des enceintes,le cablages,etc.
3
Et éventuellement apporter une EQ pour neutraliser la courbe de freq des enceintes ... ce qui est important pour le mixage
4
Où trouve-t-on ces Cd?

Y-a-t-il, sur le net, des démos gratis?

A+
5
C'est surtout une belle arnaque ce type de produit...

Exemple : Tu vas ecouter un cd de test, et là tu vas te dire qu'il faut placer les enceintes de tel ou tel maniere... Apres, tu vas ecouter de la music, et tu vas voir que le son est pourrit alors tu vas redeplacer tout ca, tout en retouchant a l'equalizer que tu auras parametrer grace a ce super cd de test etc... etc... etc...

De toute facon, a moins d'avoir un systeme qui peut enregistrer 1 000 000 de configuration equalizer et/ou plus... ) pour chaque chansons sa propre equalization, je vois pas l'interet... On n'a pas l'oreille assez fine pour s'en apercevoir....


Donc pour moi, le cd de test n'est qu'une connerie de plus qui, a la fin, finira en Freesbee sur la plage cet été...

Vala

!!! ATTENTION !!! Ceci etait un message totalement personnel, et cet avis n'engage que moi... :D:
...Zebdouille...