Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet UNE AIDE POUR DEBUTER MON PREMIER DUB

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 4 followers
1 UNE AIDE POUR DEBUTER MON PREMIER DUB
Bonjour a tous
Etant novice en la matiere , je ne suis qu'un pure amateur de bonne musique
je souhaite composer mon premier reggae dub
ma musique de predilection est le reggae bien sur
bien que je sois plus en phase avec la periode d'avant bob marley
l'universalité du reggae fait que cette musique se trouve dans toutes les rytmiques actuelle musicale ....a bonne entendeur salut
le reggea est la racine du battement du coeur et de toute autre musique
j'aimerais que l'on puisse me guider , etape apres etape , sur la fondation d'un dub , la tonalité , le temps , la rytmique ,et autre chose que je vais devoir maitriser par mes actions
c'est une motivation subite de creation je ne peut tenir mes idées en tete
elles doivent se materialisé
merci a tous de m'avoir lu

https://www.youtube.com/watch?v=hhd_I3VTOf4
2
J'ai regarder le clip c'est bourré de cousin de Marge Simpson version madinina :mdr:.
Sinon pour quoi ne commence tu pas par te faire un audit de tes capacités à donner et ordonner, fixer tes idées. D'avoir pleins d'idées c'est bien mais, ça va prendre un certain temps de les matérialiser en musique. Tu devrais commencer par intégrer un Bud factory ça va te guider pas a pas et te monter le travail à accomplir pour faire un son avec des gens qui sont dans ce domaine. Ça vaudra mieux que milles postes sur les forums.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3

 

Hors sujet :

 

Kaya, tu parles de dub, du reggae d'avant Bob, mais la vidéo que tu postes c'est du dancehall bogle, y'a pas comme une contradiction dans ton histoire ? Ou alors je pige pas bien où tu veux en venir parce que je vois mal le rapport entre les deux ...

 

Et puis, j'ai beau être moi aussi un fan de reggae et de dub, quand tu dis "cette musique se trouve dans toutes les rytmiques actuelle musicale [..] le reggea est la racine [..] de toute autre musique" ... euh, faut peut-être pas éxagérer non plus, hein ;)

 

 

 

Bref, revenons au sujet : pour commencer est-ce que tu sais jouer d'un instrument ? Lequel ? Est-ce que tu maitrise (au moins un peu) un logiciel de MAO ? Lequel ? As-tu des notions (même vagues) de solfège ?