Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ XL-500 II
Photos
1/65
Gemini DJ XL-500 II

Sujet Mettre un bonne cellule sur cette Gémini ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 484 vues
  • 0 follower
1 Mettre un bonne cellule sur cette Gémini ?
Bonjour a tous.
Je Possède une des ces platines, mais sans cellule, elle ne me sert a rien.
J'aimerai me mettre aux vinyles, et je me suis dit que ce que j'ai a faire est d'acheter un cellule, la platines a peu être un mauvais couple mais c'est peu important pour moi, je ne vais pas scratcher.
Ma question est, si j'achète une cellule pour environ 50€, est ce que la qualité de son restera pourie ? Est ce que sa vaut le coup d'acheter une "bonne" cellule pour la mettre sur une platine bas de gamme ?
Je recherche surtout la qualité de son. Quel sont les facteur de qualité quand on mix sur Vinyle ?
Merci a vous ?
2
J'ai eu les XL500II il y a un certains temps maintenant.
Je leur ai mis des ortofon OM DJ'S.
Ensuite des ortofon concordes DJ'S.
Je vois pas pourquoi une "petite" platine aurait le droit à tel ou tel cellule, faut se faire plaisir avant tout !
Pour 50 Euros, pourquoi pas la OM DJ'S ?
3
Salut!
pour apprendre le mix ces platines "bas de gamme"sont parfaite..

apres la qualité du son sera correct si ta table de mix ,tes cables,la sono et bien sur la cellule son en bon etat.perso jai des ortofon premier prix et c'est plus que correct...
:bravo: :bravo: :bravo:
4
:P: la platine n'as rien a voir dans cette histoire,si t'as une bonne cellule,t'auras toujours un meilleur son

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
Hello,
Personellement j'ai commencé avec ces platines de la Funky House, mise a pars le pitch qui n'est pas tres stable j'ai pu m'initié au plaisir du mix meme avec un plateau leger et un couple mediocre. Pour de la Funky House sa passe mais on est tres vite limité, bref, elles étaient equipé de concorde pro donc au niveau qualité de son c'etait parfait... Donc n'hesite pas pour acheter de bonnes Cellules, je conseille la scratch ortofon concorde !! le must a mon gout... bonne continuations !! ;)
Tout viens a point a qui sait attendre...
6
D'accord merci, de toute façon ce n'est pas pour apprendre a mixer, je mixe déjà sur CD, j'avais peur de la qualité de son, surtout que derière j'ai du monster cable, un système HK, peut etre une mauvais table de mixage mais sa va changer.
Donc il me reste plus qu'a économiser pour m'acheter un bonne cellule.

J'ai une autre question, quand je vois sa :
https://www.leboncoin.fr/vi/45726527.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/vi/45124443.htm?ca=17_s

C'est a éviter ou pas ?
De toute façon je ne vais pas mettre plus de 50€ dans un cellule, c'est juste pour moi tester le Vinyle.
Je vais regarder pour ces OM DJ'S que tu me conseille DJ-Leo...