< Tous les avis Numark TT500
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

L'intrus L'intrus
Publié le 23/12/06 à 02:42
Depuis combien de temps l'utilisez vous?
J'ai acheté mes 2 platines il y a un an.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Points positifs:un couple moteur de camion, l'aspect exterieur est sympa et robuste, les deux bras:en s pour le mix et le droit pour les accros du scrath.
Points negatifs:la loupiote eclaire pas des masses, le pitch manque de precision autour du zero.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai commencé a mixer avec une gemini tt02(petit prix petit produit) mais sa m'a permis d'apprendre a mixer. Une fois mes tt500 achetés j'ai immediatement sentit la difference la on a du materiel de professionel. Je mix regulièrement chez mon frère qui a des technics 1210 mk2 donc je peux les comparer serieusement.
Apres les 5min reglementaires pour s'y rhabituer je prefere la precision du pitch de chez technics mais un +8-8 et vraiment un peu short,avec les tt500 je peux caller des plaques que je ne peux pas caller avec les technics.
O niveau de la tenu du bras pour les scraths avec des ortofon et un bon reglage les deux platines tiennent bien et la le couple plus eleve de la tt500 est appreciable: ca repart plus vite.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
C'est le point fort des tt500 pour a peine plus de 300euros vous avez du matos de tres bonne qualité la possibiliter de changer de type de bras et la lumiere. Si j'avais eu un porte monnais tres bien garnis j'aurais pris les technics m5g avec un pitch +-16 (qui en mix est suffisant)pour la precision et la reputation d'avoir du matos increvable mais elles valent le double ce qui est un peu abusé.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Avec les memes moyens qui etaient les miens a l'epoque oui et sans hesiter. j'avais 900euros pour acheter 2 platines plus les cellules ortofons elektro et les feutrines et je voulais du neuf.