Numark TT500

Tous les avis sur Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT.

( 4.4/5 sur 53 avis )
  • Excellent les meilleurs platine vinyl

Numark TT500Publié le 19/03/21 à 18:51
    Se sont des platines vinyl exceptionnel les meilleurs à se jour devant les incontournable vestax pdx 3000 si je me trompe pas leur seul défaut elle sont pas très belle mais bon un couple le plus puissant à se jour un pitch 10 20 50 marche arrière enfin elle a tous un autre défaut la pièce qui tien le bras n est pas solide donc faire super attention mais sinon elle sont parfaite
  • Vieille platine avec une fiche technique d'actualité

Numark TT500Publié le 13/06/18 à 20:08
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

A la base, j'écoutais des vinyles sur une vieille platine NAD plutôt bonne mais dénuée d'électronique : pour passer de 33rpm à 45rpm, tu soulèves le plateau et tu bouges la courroie à la main.
    J'ai trouvé celle-ci dans un Cash Converter pour 70e, et ravi je me suis dit que j'allais pouvoir tester un peu le scratch et une platine plus pratique.
    En fait je scratche peu, je ne mixe pas, donc elle est reléguée au rang de platine d'écoute.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis 6 mois environ.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis 6 mois environ.

- Bête de course : couple démentiel, une fois lancée le plateau ne s'arrête plus, le mien tourne depuis maintenant 6 mois non-stop, aidez moi
    - Fonctionnalités pro : pitch 8%/10%/20%/50%, 33t/45t/78t (78t peu utile en réalité, à moins d'avoir une cellule adaptée)
    - bras en S + bras droit : 2 salles 2 ambiances
    - Pratique à utiliser globalement

- Design d'il y a 15 ans, tu fermes les yeux et tout le monde autour de toi porte des pantacourts Oxbow
    - Pas de logement pour l'adapteur 45t
    - Ensemble un peu vieilli : c'est peut-être parce que j'ai acheté la mienne d'occas mais tout parait vraiment usé
    - Pas de sortie Line contrairement à sa grande soeur la TTX, dommage

• Une qualité professionnelle accessible à tous.

Numark TT500Publié le 06/12/16 à 11:00
    Je l'utilise principalement pour le scratch et occasionnellement pour le mix depuis maintenant 5ans.
    J'ai utilisé d'autres produits tels que vestax ou gémini ou stanton. Je dirai qu'elle n'a rien à envier à une vestax pdx 2300 MKII, niveau couple, ça répond bien.Le bras fait son travail et le start stop est agréable pour du beatjuggling.
    Là ou je ne m'avancerais pas c'est la précision du pitch pour des mixs précis, je mixe rarement mais le peu que je pratique ça cale au tempo. Petit reproche que peuvent faire certains, c'est que la valeur 0 sur le pitch n'est pas cranté.
    Bref, si vous êtes scratcheur débutant ou confirmé avec un petit budget et que vous vous tournez sur le marché de l'occasion, cette platine est faite pour vous.
  • Anonyme

Numark TT500

Numark TT500Publié le 15/08/15 à 11:35
    Adapté à tout type de mix, en passant par le scratch et diverses utilisations. La TT500 vous procureras tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour créer, ajuster, peaufiner, enrichir vos mix. J'en ai eu pendant 5 ans et maintenant je passe sur du numérique, donc à vos platines ..
  • Bon rapport Qualité/Prix

Numark TT500Publié le 21/06/14 à 01:23
    Acheté il y a un plus d'un an, 3eme main, quelques problèmes tels que le plateau d'une qui se lance seul en reverse (avant qu'elle ne soit chaude), réglages anti-skating et hauteur fébriles, et un peu de jeu au niveau du bras lors de la lecture d'un vinyl.
    Dans l'ensemble (ayant essayé des mk2/m5g, TTx, vestax) et avec de tels caractéristiques (pitch 20/50, brake/start, reverse), ça reste une bonne platines, a un prix plus abordables que celles citée plus haut!!
  • Très satisfait

Numark TT500Publié le 01/06/14 à 10:32
    Très bon produit que ce soit au niveau ésthétique ou au niveau qualité.Voilà maintenant presque 5 ans que je les utilise.
    Si je devais reprendre des platines pour le même budget je le ferais sans problème.
    La série TTX est pour moi qu'une série "gadget" car l'écran n'est pas du tout utile. Enfin je parle pour moi et mes différentes éxpèriences avec ces platines. La série tt500 est exactement la même sans l'écran et suffit bien.
    Très bon rapport qualité/prix.
    Je les recommande vivement.
    - 8 - Très bon
  • Anonyme

L'amie du sampliste

Numark TT500Publié le 04/04/14 à 18:46
    C'est la première platine que j'ai acheté. Je n'ai pas eu à investir dans autre chose depuis.

Je la trouvais pratique avec sa grande plage de réglage du pitch, le reverse.
    Le bras droit fourni en +.
    Le bras amovible fait un peu cheapos, mais je n'ai pas eu à m'en plaindre.

7 voir 8 ans après, je peux dire que je suis pas déçu.

Elle me sert principalement pour sampler, écouter, et les scratchs occasionnels pour mes sons.
    Et oui clairement pour le sampling elle est pratique, elle permet d'expérimenter sur les textures dans mes vieux sampleurs grâce aux vitesses très lentes / rapides.

Le fader a rendu l'âme depuis mais je sais où en trouver et ça coûte une quinzaine d'€. Bref, pas la......

Je la trouvais pratique avec sa grande plage de réglage du pitch, le reverse.
    Le bras droit fourni en +.
    Le bras amovible fait un peu cheapos, mais je n'ai pas eu à m'en plaindre.

7 voir 8 ans après, je peux dire que je suis pas déçu.

Le fader a rendu l'âme depuis mais je sais où en trouver et ça coûte une quinzaine d'€. Bref, pas la mort.

Je n'en ai pas eu un usage intensif a scratcher ou mixer des heures par jour mais ça va, un fader en 7 ans c'est ce que j'appelle fiable et puis c'est une pièce d'usure, comme les pneus d'une voiture.

Le moteur est puissant, je l'utilise avec une cellule White Label et le son est correct.

Du bon matos.

Edit: un capot de protection serait bienvenu! Ca limite les accidents de parcours.
  • Adieu technics

Numark TT500Publié le 30/01/14 à 10:56
    Je l'utilise depuis plus d'un an acheté d'occaz.
    Je n'ai pas testé d'autres models avant.
    Tout est bien dans cette platine, elle tout ce qu'a une technics avec un meilleur couple moteur et un pitch qui va a 50.
    Son seul défaut c'est... qu'elle est MOCHE !!!!! mais bon, on s'en fout un peu
    Je referais ce choix sans problèmes super rapport qualité prix
  • ça fait bien son boulot pour le prix

Numark TT500Publié le 14/12/13 à 05:04
    sur cette platine j'aime bien le couple, le pitch réglable à 8/25/50 %, le fait que ça soit de l'assez bonne qualité, que le plateau saute pas trop,

ce que j'aime pas c'est que y'a peu d'authenticité dans l'objet : on voit que c'est juste une platine et bien qu'elle soit très performante on à peu de plaisir à l'acquérir et à l'utiliser, c'est pas vraiment un bel objet ;-)

mais si on mets ça de côté je le redis les performances sont au RDV et concurrence facile les vestax pdx, technics mk2, stanton st 150, etc etc donc si vous avez pas de thune, absolument besoin de mixer/scratcher sans compromis sur la performance, c'est ce que je vous conseille ^^

bon scratch! ^^......

bon scratch! ^^
  • Très bonne platine

Numark TT500Publié le 10/10/13 à 10:28
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    Le look, la puissance du couple du moteur,...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui ma premiere platine vinyle était une Boost TXB130, puis après reloop rp2000mk3.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent par rapport au vendeur de technics mk2 d'occaz qui pense que ca vaut de l'or... Surtout que la TT500 est largement équivalente a la Technics.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Completement...
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    Le look, la puissance du couple du moteur,...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Completement