Tous les avis sur Numark TT500

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 53 avis )
Nigrum angelus24/10/2019

L'avis de Nigrum angelus"Une platine au top "

Numark TT500
J ai vue comme commentaire platine pas top SÉRIEUX j ai essayer pas mal de platine squal. Technics mk5 Stanton. Gemini. Numark. Et la quel était la moins bien la. Squal et technics. Car oui technics ne vos rien a par être solide mais pour le reste C est de la pure merde la numark ttx est une très bonne platine mais j ai voulus prendre la numark tt500 à j ai u aussi la tt200 qui était bien pour débutant et bien meilleur que les technics bas de gamme et haute game mais la tt500 c est tout simplement un bigous d un. Million de carra sérieux la j ai essite avec la dernière la ntx de numark et bien déjà de qui tien le bras j ai u affaire à sa et se de numark sont bien plus fiable couple la tt500. 1 kg de plus donc je vais racheté la tt 500 qui en plus et moins cher je les trouver neuf à 98 euro. Pour de vrai bombe que je conseille à tout dj professionnel et les débutent la tt200 numark bien sur
vextek13/06/2018

L'avis de vextek"Vieille platine avec une fiche technique d'actualité"

Numark TT500
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

A la base, j'écoutais des vinyles sur une vieille platine NAD plutôt bonne mais dénuée d'électronique : pour passer de 33rpm à 45rpm, tu soulèves le plateau et tu bouges la courroie à la main.
J'ai trouvé celle-ci dans un Cash Converter pour 70e, et ravi je me suis dit que j'allais pouvoir tester un peu le scratch et une platine plus pratique.
En fait je scratche peu, je ne mixe pas, donc elle est reléguée au rang de platine d'écoute.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis 6 mois environ.

- Bête de course : couple démentiel, une fois lancée le plateau ne s'arrête plus, le mien tourne depuis maintenant 6 mois non-stop, aidez moi
- Fonctionnalités pro : pitch 8%/10%/20%/50%, 33t/45t/78t (78t peu utile en réalité, à moins d'avoir une cellule adaptée)
- bras en S + bras droit : 2 salles 2 ambiances
- Pratique à utiliser globalement

- Design d'il y a 15 ans, tu fermes les yeux et tout le monde autour de toi porte des pantacourts Oxbow
- Pas de logement pour l'adapteur 45t
- Ensemble un peu vieilli : c'est peut-être parce que j'ai acheté la mienne d'occas mais tout parait vraiment usé
- Pas de sortie Line contrairement à sa grande soeur la TTX, dommage

cuttibullets06/12/2016

L'avis de cuttibullets"Une qualité professionnelle accessible à tous."

Numark TT500
Je l'utilise principalement pour le scratch et occasionnellement pour le mix depuis maintenant 5ans.
J'ai utilisé d'autres produits tels que vestax ou gémini ou stanton. Je dirai qu'elle n'a rien à envier à une vestax pdx 2300 MKII, niveau couple, ça répond bien.Le bras fait son travail et le start stop est agréable pour du beatjuggling.
Là ou je ne m'avancerais pas c'est la précision du pitch pour des mixs précis, je mixe rarement mais le peu que je pratique ça cale au tempo. Petit reproche que peuvent faire certains, c'est que la valeur 0 sur le pitch n'est pas cranté.
Bref, si vous êtes scratcheur débutant ou confirmé avec un petit budget et que vous vous tournez sur le marché de l'occasion, cette platine est faite pour vous.
15/08/2015

L'avis de Anonyme "Numark TT500"

Numark TT500
Adapté à tout type de mix, en passant par le scratch et diverses utilisations. La TT500 vous procureras tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour créer, ajuster, peaufiner, enrichir vos mix. J'en ai eu pendant 5 ans et maintenant je passe sur du numérique, donc à vos platines ..
shval21/06/2014

L'avis de shval"Bon rapport Qualité/Prix"

Numark TT500
Acheté il y a un plus d'un an, 3eme main, quelques problèmes tels que le plateau d'une qui se lance seul en reverse (avant qu'elle ne soit chaude), réglages anti-skating et hauteur fébriles, et un peu de jeu au niveau du bras lors de la lecture d'un vinyl.
Dans l'ensemble (ayant essayé des mk2/m5g, TTx, vestax) et avec de tels caractéristiques (pitch 20/50, brake/start, reverse), ça reste une bonne platines, a un prix plus abordables que celles citée plus haut!!
alex9432001/06/2014

L'avis de alex94320"Très satisfait"

Numark TT500
Très bon produit que ce soit au niveau ésthétique ou au niveau qualité.Voilà maintenant presque 5 ans que je les utilise.
Si je devais reprendre des platines pour le même budget je le ferais sans problème.
La série TTX est pour moi qu'une série "gadget" car l'écran n'est pas du tout utile. Enfin je parle pour moi et mes différentes éxpèriences avec ces platines. La série tt500 est exactement la même sans l'écran et suffit bien.
Très bon rapport qualité/prix.
Je les recommande vivement.
- 8 - Très bon
04/04/2014

L'avis de Anonyme "L'amie du sampliste"

Numark TT500
C'est la première platine que j'ai acheté. Je n'ai pas eu à investir dans autre chose depuis.

Je la trouvais pratique avec sa grande plage de réglage du pitch, le reverse.
Le bras droit fourni en +.
Le bras amovible fait un peu cheapos, mais je n'ai pas eu à m'en plaindre.

7 voir 8 ans après, je peux dire que je suis pas déçu.

Elle me sert principalement pour sampler, écouter, et les scratchs occasionnels pour mes sons.
Et oui clairement pour le sampling elle est pratique, elle permet d'expérimenter sur les textures dans mes vieux sampleurs grâce aux vitesses très lentes / rapides.

Le fader a rendu l'âme depuis mais je sais où en trouver et ça coûte une quinzaine d'€. Bref, pas la mort.

Je n'en ai pas eu un usage intensif a scratcher ou mixer des heures par jour mais ça va, un fader en 7 ans c'est ce que j'appelle fiable et puis c'est une pièce d'usure, comme les pneus d'une voiture.

Le moteur est puissant, je l'utilise avec une cellule White Label et le son est correct.

Du bon matos.

Edit: un capot de protection serait bienvenu! Ca limite les accidents de parcours.
Kurt.Jofah30/01/2014

L'avis de Kurt.Jofah"Adieu technics"

Numark TT500
Je l'utilise depuis plus d'un an acheté d'occaz.
Je n'ai pas testé d'autres models avant.
Tout est bien dans cette platine, elle tout ce qu'a une technics avec un meilleur couple moteur et un pitch qui va a 50.
Son seul défaut c'est... qu'elle est MOCHE !!!!! mais bon, on s'en fout un peu
Je referais ce choix sans problèmes super rapport qualité prix
Fouks14/12/2013

L'avis de Fouks"ça fait bien son boulot pour le prix"

Numark TT500
sur cette platine j'aime bien le couple, le pitch réglable à 8/25/50 %, le fait que ça soit de l'assez bonne qualité, que le plateau saute pas trop,

ce que j'aime pas c'est que y'a peu d'authenticité dans l'objet : on voit que c'est juste une platine et bien qu'elle soit très performante on à peu de plaisir à l'acquérir et à l'utiliser, c'est pas vraiment un bel objet ;-)

mais si on mets ça de côté je le redis les performances sont au RDV et concurrence facile les vestax pdx, technics mk2, stanton st 150, etc etc donc si vous avez pas de thune, absolument besoin de mixer/scratcher sans compromis sur la performance, c'est ce que je vous conseille ^^

bon scratch! ^^
sonotonight10/10/2013

L'avis de sonotonight"Très bonne platine"

Numark TT500
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
2ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
Le look, la puissance du couple du moteur,...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui ma premiere platine vinyle était une Boost TXB130, puis après reloop rp2000mk3.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excellent par rapport au vendeur de technics mk2 d'occaz qui pense que ca vaut de l'or... Surtout que la TT500 est largement équivalente a la Technics.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Completement