Stanton Magnetics STR8-100

4.7/5
  • moutmout34moutmout34

reglage du poid

Stanton Magnetics STR8-100Publié le 17/01/15 à 15:19
    slt la compagnie ^^ voila j'ai une paire de stanton STR8-100 ^^ je débute dans le mix sur vinyle mais je ne sais pas comment régler mon poids :/ donc je viens a vous vous demandez quelque conseil pour bien régler sa et pour pas acheter constamment des diamants ^^ merci a ceux qui me donneront conseil :bravo:
    ps: je mix de la trib au hardcore ^^ :bravo:
  • officialbob5officialbob5

bien bien

Stanton Magnetics STR8-100Publié le 22/10/13 à 01:55
    pronfondément essayé chez un ami lors d'une soirée

j'ai essayé énormément de modèles différents

particularité +: agréable au touché, bon plateau quoiqu'un poil léger, bon rendu sonore
    particularité -:
  • FP UserFP User

Stanton Magnetics STR8-100Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The STR8-100's straight tone arm is Stanton's approach to resolving skipping problems - and as far as I can tell, it does the job. There is some minor skipping once in awhile, but I feel that may be more in regard to cartridge selection and stylus pressure settings. The "line-in" feature of this digital table is a useful tool and its broad range in pitch adjustment allows for greater mixing possibilities. There is a "Key Correction" feature that allows you to speed tempo without affecting pitch and a "Reverse" feature that allows for some pretty creative mixing possibilities.

$300 USD

The STR8-100s were my first set of direct drive tables, but I had experimented on many before. It was a vast imporvement over the Gemini XL-400II belt-drives I started with and the sound quality was just as I expected it would be: great.

As long as you know how to use a turntable, the STR8-100 is pretty easy to just pick up and start tearing up on.

The owner's manual didn't give as much info as it could have on how to properly use the special features and right now I'm trying to figure out how to replace the track light that burned out on one of my decks. I had to have the "Reverse" button fixed on one of my tables as it seemed to "slip" out of place a little. It had locked the platter rotation in the reverse setting and I was unable to change it until the button had been fixed. The aluminum face plate on the table is very soft and can be easily scratched or dented. The construction is rugged and does not easily break, but even minor bumps and scratches can leave lasting scars on this equipment.

Overall, I love this deck. I a dedicated Stanton fan because they offer quality equipment that rivals (and even sometimes tops) a lot of the other heavy hitters in the DJ gear market for less. When I bought the Stanton STR-100s, they were the top of the line decks and have served me quite well. I've had a couple of frustrating issues with them, but in all fairness, I deal out a lot of abuse on them. Everyone's entitled to their preferences, but these decks are capable of allowing me to achieve my full potential as a DJ - and between all their featured "bells & whistles", it is a very crucial piece of equipment that gives you a lot of flexibility in whatever you are trying to accomplish as a DJ.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Shidoshi ( 1-, 2004)
  • z1k13z1k13

Stanton Magnetics STR8-100Publié le 16/06/09 à 19:55

1 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus:Look à l'ancienne,couple très puissant,plateau très stable,platine lourde,key correction,pitch de folie,parfait pour le scratch et très précis pour le mix,elle tiens la route en soirée même aprés 10 h de scratch intensif!

le moins:la feutrine n'accroche pas assez mais elle devait surment être bien usé j'ai donc mis une feutrine Numark et c'est parfait.

Pas énormement,Numark TT 1650,et Technics MK2
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Exelent,la platine se trouve d'occasion trés peu cher (1…

1 mois

Pas énormement,Numark TT 1650,et Technics MK2
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Exelent,la platine se trouve d'occasion trés peu cher (150e)et à ce prix là elle défie largement les technics

SANS HESITER!!
  • leoparderleoparder

Stanton Magnetics STR8-100Publié le 27/12/08 à 16:56
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Un an, je l'avais achetée d'occasion à un DJ qui s'en séparait.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus ? Une résistance géniale ! Un couple très très efficace et puissant pour le scratch. Très précise pour le mix. Bref polyvalente et top.
    Le moins ? Pas grand chose, le design peut être certains me disent mais moi j'aime le old-school.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui des Technics, des Numark et d'autres. Celles-ce sont mes préférées au rapport qualité/prix !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, le meilleur que je connaisse ! Surtout d'occasion !
    Les deux à…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Un an, je l'avais achetée d'occasion à un DJ qui s'en séparait.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, le meilleur que je connaisse ! Surtout d'occasion !
    Les deux à 300 € imaginez !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans aucun doute ! J'adore !

Foncez !
  • fuzznecfuzznec

Stanton Magnetics STR8-100Publié le 31/05/06 à 21:29
    J' ai acheté cette table voila plus de un an et je suis plus que satisfait! Excellent torque,Pitch smooth et possibilité de +8,+16 & +25, je n' était pas sur au début du bras droit mais je suis plus que surpris... extremement stable ! Sortis digitales, reverse...
    Le seul reproche est la switch power à l' arrière.
    Qualité prix ? Superbe ! pourquoi y a t' il encore du monde qui paient des fortunes sur des SL1200 ?
    Je referais ce choix les yeux fermés.
  • Master_of_puppetsMaster_of_puppets

Stanton Magnetics STR8-100Publié le 18/01/06 à 18:08
    Sa fait plus de un an que je l'utilise et j'en suis toujours trés satisfait ! Le moteur est vraiment agréable, aucune baisse de regime meme pendants l'untilisation de longue heure en scratch hard ! Le tout servit sur un rapport/qualité exellent, pour ce prix on trouve difficilement mieu pour le scratch ! Mais le mode revers pas spécialement utile et long a se metre en route, 1,5 sec a peu pret ...
    Mais j'hésiterais pas a refair ce choix
  • funkytheofunkytheo

Stanton Magnetics STR8-100Publié le 01/09/05 à 15:18
    Je mix avec ces stanton depuis pres de un an et je dois dire que rapport qualité/prix elles sont excellentes.on apprecie son moteur un peu plus puissant qu'une MK2 et ses nombreuses fonctions qui peuvent toujours servir ! En bref de trés bonnes platines pour les "moyens budjets" !
  • Harry.HHarry.H

Stanton Magnetics STR8-100Publié le 07/02/05 à 18:20
    Exellente table pour le mixage et même le scratch (pas hard le scratch biensur). Je pense que c'est la platine au rapport qualité/prix par éxellence pour le mix House/Electro. Car il faut le dire le pitch est térriblement précis et elle sont trés souples d'utilisation trés peu de différence avec une mk2 à vrai dire.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    3 mois et trois mois de bonheur.

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le+: design, trés confortable d'utilisation, tout y est même une sortie spdif et surtout le prix.
    le-: Pas de capot plasrique de protection.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pas assez longtemps pour fair…

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    3 mois et trois mois de bonheur.

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le-: Pas de capot plasrique de protection.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pas assez longtemps pour faire une comparaison possible.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je pense rester fidèle à stanton et referais ce choix ou peut être que je pencherais pour les ST-150 qui sont aussi bien que des mk2.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Tout simplement imbatable. La meilleure table au monde à ce prix là!
  • ElMuteElMute

Stanton Magnetics STR8-100Publié le 27/11/03 à 14:07
    Je les utilise depuis 10 mois maintenant, sans aucun probleme.
    pitch precis et complet (choix: 8%, 16%, 25%), demarrage/arret rapide, entrainement direct de bonne kalité, en fait la seul chose ke je leur reproche c le plato un poil moins puissant au touché ke sur les technics. pas au demarage mais lorske l'on pousse le skeud avec le doigt par ex. mais bon c plus une kestion d'habitude.
    pour du mix au tempo elles sont parfaites.
    Je les utilise depuis 10 mois maintenant, sans aucun probleme.
    pour du mix au tempo elles sont parfaites.
    au nivo rapport kalité prix, je les trouve excellentes, moi j'avais besoin d'un pitch plus important ke 8% et pour moins cher ke les sl1200 les stanton remplissent parfaitement leur role, pas de cran au nivo 0 du pitch (precision accrue), fonction reverse, master tempo, 33, 45, 78tr, sortie digital pour le sample par exemple.
    a l'heure actuel je pencherais plus pour des vestax ki me plaise enormement.